1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] probleme centralisation a distance audi a4

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par vincegti16s, 27 Août 2007.

1. salut a tous,

j'ai un probleme avec ma centralisation sur mon audi, voila le probleme:

lorsque j'ouvre ma porte a la clef (pas de centralisation a distance) il n'y que la porte conducteur qui se deverouille, et lorsque je cliche sur la poignée le reste des portes se deverouille :?

je precise que ce probleme est aleatoire

merci davance pour votre aide ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] probleme centralisation audi a4

quand tu verouille les portes, les poignées interieurs se rétractent et si tu ouvre (de l'interieur) une des portes av, cela déverouille toutes les portes; c'est le contact placé dans les serrures av qui fait ça; c'est pour ça que quand tu ouvre la porte à la main ça marche.
    dans la serrure, tu as un 2eme contact qui fait la même chose mais actionné par la clé; il doit être hs ou en train de le devenir.

4. Re : [Question] probleme centralisation audi a4

merci pour ta reponse,

je l'ai demonté cette apres midi et on dirait qu'il est usé due au frottement

je vais en commander un chez vw demain et on verra ce que donne apres ;)

5. Re : [Question] probleme centralisation audi a4

ca y est, j'ai changé le microcontacteur et tout est rentré dans l'ordre :D

par contre je suis en train de monter une centralisation a distance et je ne trouve pas le fil qui pilote l'ouverture au niveau de la pompe de centralisation :--:

quelqu'un aurait il les schema de cablage de la prise 12 fiches qui est branchée sur la pompe (connecteur t12 il me semble) ?

6. Re : [Question] probleme centralisation a distance audi a4

j'en avais installé une sur ma G3, et de mémoire il faut 2 fils : 1 pour l'ouverture et un pour la fermeture, je te metterai le schéma, maintenant, c'est pas une audi donc si quelqu'un peu avoir ça

7. Re : [Question] probleme centralisation a distance audi a4

merci

j'ai deja branché le + et les masses ainsi que le fil pour la fermeture mais je ne trouve pas le fil pour l'ouverture, la fermeture fonctionne.

sur les plans qui m'ont été fournit toutes les couleurs de fils correspondent, sauf la couleur du fil pour l'ouverture, donc si quelqu'un aurait le schema de cablage, ca pourrait me sauver ;)

pour info, sur la pompe de centralisation, j'ai un connecteur 6 bornes (pour l'alimentation) et un connecteur 12 bornes ou se trouve les fils pilotes

8. Re : [Question] probleme centralisation a distance audi a4

sur ma rta, il n'est pas précisé si c'est ouverture ou fermeture, mais les fils de commande qui partent des contacts de porte vers le compresseur sont Gris pour l'un et vert pour l'autre

9. Re : [Question] probleme centralisation a distance audi a4

Vince je relance le sujet !
    Salutations ! Je viens de (re)tomber sur ce topic dont tu es à l'origine. J'ai le même problème et on a la même voiture. J'en déduis qu'on a une bonne verrue chacun ! :D Audi A4 , les premières, la mienne est de 1996
    Je plaisante, j'adore ma voiture mais je ne trouve pas d'où vient le problème.

Symptome :
    - verrouillage centralisé ne fonctionne que de temps en temps.
    - la lumière plafonnier ne s'allume que le lorsque le verrouillage est effectif
    - Aucune serrure n'enclenche le (dé)verrouillage...
    - ...
    - Ca me fais ch... !!!!

Piste :
    TOUS mes fusibles sont bons, testés en plus.
    Lorsque le verrouillage fonctionne, (lumière plafonnier allumé) j'entend un "TIC" dans le tableau des relais coté chauffeur sous le tableau de bord lorsque je laisse une portière ouverte pendant un moment, ce qui a pour effet de couper l'éclairage intérieur avec les portes ouvertes. Y a t il un relais qui gère le verrouillage ?
    Ma pompe pneumatique est bonne (test effectué avec trois pompes)

Topic non résolu, relatif au même problème

VAG.COM peut il y faire quelque chose ? Y'a t il d'autres heureux possésseurs d'A4 de ces années là ?

Dernière question :
    Quelle solution pour corriger le problème à part changer de voiture ?

10. Re : [Question] probleme centralisation a distance audi a4

je pensais que mon probleme été résolu mais il persiste :-Fureur-:

j'ai acheté une serrure complete avec tous les micro-contacteur, je te tiens au courant dès que j'aurais un moment pour la changée ;)

11. Re : [Question] probleme centralisation a distance audi a4

Avec mon Audi a4 de 1996 j'ai aussi le meme problème :evil:
    Je suis donc impatient de voir aussi si tu trouve une solution!

Si de mon coté j'ai le bonheur de découvrir d'ou ca vient je vous le dirais sur ce tropic!!!

A part ca, quand j'ai acheté mon superbe V6 (B5) l'ancien propria avait cassé sa clef d'ouverture des porte a distance :?:
    Savez-vous si il est possible d'en faire refaire une? ou la voiture est trop vieille?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] probleme centralisation a distance audi a4

Je déterre un peu le sujet, mais mon problème semble similaire!!

J'ai une A4 B5 de 1997 sans la centralisation à distance. Depuis peu je ne sais PLUS fermer mes portes à la serrure conducteur... obligé de fermer par la serrure du coffre, ou d'appuyer sur le petit bouton centralisation à l'intérieur sur le panneau conducteur avant de claquer la porte...

Je pense qu'il doit y avoir un micro-contacteur dans la porte ou la serrure et que celui-ci est surement mort??

En ouverture tout fonctionne bien, mais en fermeture ça ne ferme que la porte conducteur et pas les autres... idem pour la remontée des vitres, donc le micro-contacteur doit aussi servir à ça!

Pouvez vous confirmer? Et quelqu'uns sait-il combien coute ce contacteur??

(ce problème ne me gène pas "tant que ça" mais la voiture est en vente et part normalement demain... :s)

Partager cette page

Chargement...