1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] probleme de demarrage a froid passat tdi 110cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par patrice.s, 19 Décembre 2007.

1. bonjour a tous je suis nouveau et je possede une passat tdi 110 cv de 1998 mon probleme est le suivant
    a froid seulement le matin il est tres difficile de demarre le temoin de prechauffage ok ( 3 secondes) j ai deja change les 4 bougies de pre-chauffage (marque lucas) filtre a air - 2 mois filtre a gasoil il y a 2 jours et batterie - 1 an et demi...mais toujours difficulte a froid le matin apres 1 nuit dehors il faut lancer au moins
    4 fois avant qu elle puisse demarrer!!! (temperature actuelle -7 a -3 degres le matin..)
    si je la laisse au garage (8 degres ) pas de probleme..
    je remercie par avance toutes les personnes qui pourront me donner des conseils a noter que je ne suis pas un mecano de profession et que mon experience technique n est pas top!!!
    merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : [Question] probleme de demarrage a froid passat tdi 110cv

je pense que ca vient de ton relais qui actionne les bougies de prechauffage qui ne doit plus comuter et donc les bougies ne sont plus alimentés....
    sur une TDI , meme si les bougie ne fonctionne pas quand la temperature est au moins de 5°C , le moteur demarre masi lorque tu es en dessous , ca ne demarre plus , regarde deja tes fusibles qui alimente tes bougie de prechauffage et ensuite voir ton relais ...

4. Re : [Question] probleme de demarrage a froid passat tdi 110cv

merci pour l info mais ou se trouve le relais et fusibles de pre-chauffage evidemment sur le boitier a fusibles pour les fusibles
    mais pour les reperes comment faire et pour le relais... merci d avance .

5. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : [Question] probleme de demarrage a froid passat tdi 110cv

si tu as bien le moteur AFN donc celui aussi de la golf 3 , ton relais est le J52 .
    tu demonte le plastique sous ton volant et tu tombe sur les relais de la voiture , et ca doit etre indiqués sur les contacteurs donc aps de soucis.
    avant de faire ca debranche tes bougies et verifie avec un multimetre qu'il y a 12v entre la masse de la voiture et l'embout qui est branché sur la bougie.

Fichiers attachés:

6. Re : [Question] probleme de demarrage a froid passat tdi 110cv

j ai appele vw et il m ont indique que le relais de pre chauffage est le 202 ? tu peux confirmer..merci

7. Re : [Question] probleme de demarrage a froid passat tdi 110cv

de toute facon je vais reperer le relais et essayer de le demonter pour le nettoyer si possible puis faire des essais a froid
    et si ok j acheterais 1 relais neuf chez vw ...

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] probleme de demarrage a froid passat tdi 110cv

salut
    si le temoin de prechauffage s'eteint,c'est que le prechauffage est OK ,Non?
    moi je verrais plutot la sonde de température
    a controler ...hein ? -:gne:-

A+

9. Re : [Question] probleme de demarrage a froid passat tdi 110cv

merci pour l info mais ou ce trouve la sonde de temperature et quel est le prix? as-tu un schema pour comprendre le
    fonctionnement global du systeme...merci d avance.

10. Re : [Question] probleme de demarrage a froid passat tdi 110cv

j aimerais savoir si un membre a deja eu un probleme de sonde temperature pour probleme de demarrage a froid uniquement
    et si un petit schema ou une photo pour emplacement serais disponible....
    merci d avance a tous pour vos reponses.

11. Re : [Question] probleme de demarrage a froid passat tdi 110cv

je viens de demonter le relais de pre chauffe le contact interne n est pas oxyde mais je l ai nettoye ...
    j ai essayer de demarrer avant pas de probleme puis j ai enlever le relais pour essayer ..le temoin de pre chauffe c est allume 3 s puis j ai demarre sans relais!!!
    donc je suis presque sur que ce n est pas le relais qui est defectueux je me retourne donc vers cette sonde ou est-elle situee ????????
    merci a toutes les personnes qui pourrait m aider....

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] probleme de demarrage a froid passat tdi 110cv

pour changer la sonde de liquide de refroidissement faut il changer aussi le liquide de refroidissement merci de votre reponse...

14. Re : [Question] probleme de demarrage a froid passat tdi 110cv

Une fois la nouvelle sonde remontée, tu devras faire l'appoint de LDR.. Ensuite tu laisse le vase d'expansion ouvert et tu laisse tourner le moteur quelques minutes..

15. Re : [Question] probleme de demarrage a froid passat tdi 110cv

bonjour a tous j ai pour ma part regarder la rta du ma passat bon j ai vu les emplacements des sondes et la sonde de liquide de refroidissement.
    ce que j ai compris c est que pour une temperature inferieure a 5 degres le calculateur controle la temperature du liquide de refroidissement et alimente les 2 ou les 3 bougies de chauffage du liquide de refroidissement puis la pre chauffe des bougies de moteur...si la sonde est hs le moteur aura du mal a demarre a froid!!!
    mais si 2 ou 3 bougies sont hs j aurais le meme probleme??
    autre question... les relais d alimentation des bougies et pre chauffe ce situent dans le cache du calculateur
    mais galere pour demonter car il faut apparament demonter le cache d essuies glaces??
    si une personne a deja un fusible ou relais hs merci de me tenir au courant je vais essaye de controler la
    valeur de la sonde du liquide de refroidissement et de controler les fusibles de pre-chauffe des bougies de
    liquide de refroidissement...
    merci pour les reponses

Partager cette page

Chargement...