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RAIDER

Membres
Inscrit
15/7/23
messages
5
Localisation
LAON
Marque
VW
Modèle
NEWBEETLE
Date
3/7/08
Cylindrée
1.6
Km
134500
Type
Essence
Code moteur
BFS
Code boite
hen
VIN
26500
VCDS
VCDS

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Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour obtenir des informations concernant la NEW BEETLE que j'ai acheté à ma fille il y a quelques mois et qui présente quelques défaillances. Si vous pouviez m'aider à comprendre le fonctionnement du forum et comment poser des questions aux membres (mais aussi comment je peux aider les autres en voyant leurs questions), ce serait gentil.

Pour info, la voiture vient d'avoir 15 ans et présente quelques dysfonctionnements depuis son achat (c'est un véhicule d'origine allemande et elle a 134MKM).

Depuis l'achat les rétro électriques et le régulateur de vitesse ne fonctionnent pas.
- Nous avons checké le commodo de rétro et le faisceau jusqu'au plancher et il n'y a pas d'alimentation. Ce souci est-il connu ?

- Pour le régulateur, y a t'il un témoin qui doit s'allumer au tableau de bord lorsqu'on le met en position "on" car je n'ai pas trouvé d'images correspondantes sur internet. Lorsque l'on secoue le boitier "'vert" qui se trouve sur la pédale d'embrayage une pièce semble bouger (il n'a pas été passé au multimètre). Est-ce une piste à explorer ?

Y a t'il une possibilité que ces deux problèmes soient liés, sachant que le boitier confort semble en bon état.

Autre particularité, la batterie a lâché et impossible d'ouvrir la voiture avec la clé dans le barrilet de porte. Après avoir trouvé une astuce sur internet pour ouvrir le capot, j'ai pu recharger la batterie et ouvrir la voiture avec la télécommande, mais est-ce que toutes les VW de cette génération, dont la new beetle, sont paramétrées comme cela car ce n'est pas du tout logique ni sécurisant ?

Je viens de changer la serrure de la porte droite car en raison de ce fonctionnement "bizarre" il était impossible de l'ouvrir car la centralisation à la télécommande était aléatoire. J'espère que ça va résoudre définitivement le problème mais le câble de liaison entre la poignée et la serrure est cassé. Savez-vous si ceux de la golf IV sont identiques car VW ne le fabrique plus et ça semble difficile à trouver, j'en ai vu sur MECATECHNIC mais pour G4 (j'attends leur réponse pour la compatibilité mais c'est très cher).

Après l'achat nous avons fait l'entretien courant : vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, filtre d'habitacle, filtre à essence, bougies.
Malgré le changement des bougies et du filtre à essence, le ralenti reste instable. Je ne sais pas si c'est un effet placebo mais lorsque j'ai fait le plein avec du SP98 il m'a semblé que le ralenti était plus stable (c'est un BFS 1.6 102ch).
Après le passage au VCDS, que je découvre, plusieurs défauts sont apparus (je n'ai pas mis ceux qui ne sont pas réapparus) :
16514 - Banc 1-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique. Pouvez-vous me dire si je dois changer une sonde lambda et laquelle ?
P0130 - 35-00 -
17831 - Banc 1 système d´air secondaire Débit trop faible
P1423 - 35-10 - - Intermittent
16885 - Signal de vitesse du véhicule Signal implausible
P0501 - 35-00 -
16891 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée
P0507 - 35-10 - - Intermittent
18058 - Bus données groupe motoprop. Pas de message du combiné d’instruments
P1650 - 35-10 - - Intermittent

Merci par avance pour les informations que vous pourrez me transmettre.

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