1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Probleme eclairage coffre

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Mikou, 17 Septembre 2007.

1. Salut a tous

Pendant mes vacances je me suis rendu compte que mon eclairage de coffre ne fonctionnait plus j'ai donc changer l'ampoule mais la rien a y faire ...

Puis je me suis vite rendu compte que mon temoin d'ouverture du hayon ne s'allumait plus lorsque j'ouvrais mon coffre.

APrès avoir demonté la garniture du hayon sur laquelle j'ai trouvé une belle flaque de lave glace je me suis rendu compte que le micro contacteur branché sur la poignée (3fils) etait imbibé de lave glace seché.

J'ai donc mis un bon coup de WD40 et la apparement depuis hier ca remarche pour le temoin il s'allume bien quand j'ouvre mon coffre.

Par contre la lumiere ne s'allume toujours pas.

J'ai testé en debranchant la lumiere j'ai 11.67 Volts lorsque mon hayon est ouvert donc le jus arrive bien.

Pire meme, lorsque je branche ma lumiere mon voyant d'ouverture de hayon s'eteint !

Est ce quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Bonne journée

Mikou

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Probleme eclairage coffre

yop !

Il est flagrant qu'il y a un courciruit...
    D'ailleurs, je doute que le WD40 soit le produit TRES ADAPTE à ce genre de situation...
    (oui, je sais, quand on est dans la brousse... ;) lool)

Ben... va falloir "ouvrir" et trouver ce courant de fuite... :?
    0 - réparer la fuite (de lave glace)
    1 - mise en sécurité: débrancher batterie..(ou fusible...)
    2 - démonter + nettoyer le contacteur qui n'aime pas: WD40 + liquide essuie glace ...
    3 - rebrancher / essais / mesure(s) / diagnostic(s) ...

Si ton zing ne démarre pas... bah, va falloir ouvrir la doc... :--:

PoLToRgeist

4. Re : [Question] Probleme eclairage coffre

Merci de ta reponse

Pour le moment tout refonctionne meme la lumiere dans le coffre ...

Partager cette page

Chargement...