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Enzo67

Membres
Inscrit
4/12/23
messages
17
Localisation
Sarreguemines
Marque
VW
Modèle
T6
Date
8/10/19
Cylindrée
2
Km
72000
Type
Diesel
Code moteur
CXGB
Code boite
QVM
VIN
WV1ZZZ7HZKH173921
VCDS
VCDS
Bonjour à tous

Mon T6 est en mode 'non fonctionnel'
Quand j'ai voulu le démarrer, plus de tableau de bord, plus d'affichage seuls fonctionnent, warnings, radio et plafonniers.

J'ai vérifié tous les fusibles, habitacle, sous batterie, compartiment moteur, RAS.
Possédant VCDS seul diagnostic qui "fonctionne" je vous joins les résultats.

Résultat du contrôle des fusibles, le SC17 n'est pas alimenté et suivant le schéma Elsawin, c'est le calculateur J519 qui devrait lui le fournir. (d'après mon analyse).
Je ne suis pas spécialiste en schémas électrique donc j'ai vite atteint mes limites de compétences sur le sujet.

Si des spécialistes peuvent analyser le fichier, je suis preneur de vos remarques et suggestions.

Batterie testé, elle est OK

d'avance merci
 

Pièces jointes

  • Log-WV1ZZZ7HZKH173021 2.txt
    4.9 KB · Affichages: 7
Batterie testée ? c'est à dire ? juste au multimètre ?

Quelle est sa capacité en A et capacité de stockage actuelle ?
 

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Batterie testée ? c'est à dire ? juste au multimètre ?

Quelle est sa capacité en A et capacité de stockage actuelle ?
Batterie branchée en parallèle avec un booster par un professionnel, même problème.
Batterie 70Ah 420A DIN 700AEN/SAE/GS ref: 5TA 915 105 B
 
Ça ne dit pas combien ta batterie actuelle à comme capacité restante pour l'ampérage.

Là selon le log VCDS, seul le 5F (calculateur d'info-divertissement) ne communique pas. Essaye dans un premier temps de débrancher et rebrancher ce boitier (et vérifier au passage si il est bien alimenté). Car, sans connaitre plus que ça le T6, sur les VH que je traitais notamment avec le digital cockpit, c'est le 5F qui fournit l'image au combiné. Beaucoup de problème sur ces systèmes.....As-tu contacté une concession pour savoir si ce problème fait l'objet d'une TPI ?

Peux-tu nous fournir le schéma que tu as ? je n'ai pas accès aux schémas pour les VH de 2019.
 
Ça ne dit pas combien ta batterie actuelle à comme capacité restante pour l'ampérage.

Là selon le log VCDS, seul le 5F (calculateur d'info-divertissement) ne communique pas. Essaye dans un premier temps de débrancher et rebrancher ce boitier (et vérifier au passage si il est bien alimenté). Car, sans connaitre plus que ça le T6, sur les VH que je traitais notamment avec le digital cockpit, c'est le 5F qui fournit l'image au combiné. Beaucoup de problème sur ces systèmes.....As-tu contacté une concession pour savoir si ce problème fait l'objet d'une TPI ?

Peux-tu nous fournir le schéma que tu as ? je n'ai pas accès aux schémas pour les VH de 2019.
L'autoradio que j'ai installé est Asiatique pour ne pas dire Chinois. Il me le fallait pour la caméra de recul. Je devrais pouvoir lire des données véhicule sur cet appareil mais la connection ne c'est jamais faite.
Je vais le démonter et ferais un retour sur le sujet.
En tout cas merci de prendre de ton temps pour me répondre.

Ci joint le dossier électrique
 

Pièces jointes

  • VW_T6-Basic_equipment_From_June_2015.pdf
    45.7 MB · Affichages: 8

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Est-ce que tu aurais accès à un VCDS plus récent (voir Odis) ? Là tu es en version 12 et quelques. j'ai bien peur que cette version soit pas assez " récente " pour traiter correctement ton problème.

Seulement 12 boîtiers lus ça me parait pas assez pour un Vh de 2019. Je pense qu'on passe à côté de certaines infos avec un diag' aussi vieux.

Tu parles du fusible SC17 (10 ampères), tu n'as pas de jus sur ce fusible ? ce n'est pas le J519 qui alimente ce fusible mais le contraire (enfin ce fusible est une partie des alimentations du J519 - calculateur réseau de bord). Est-ce que tu as du courant sur le fusible SC13/14/15/16 ? c'est une alimentation commune sur tous ces fusibles.
Si oui, regarde bien le SC17, et prends la continuité ainsi que la résistance du fusible.
 
Est-ce que tu aurais accès à un VCDS plus récent (voir Odis) ? Là tu es en version 12 et quelques. j'ai bien peur que cette version soit pas assez " récente " pour traiter correctement ton problème.

Seulement 12 boîtiers lus ça me parait pas assez pour un Vh de 2019. Je pense qu'on passe à côté de certaines infos avec un diag' aussi vieux.

Tu parles du fusible SC17 (10 ampères), tu n'as pas de jus sur ce fusible ? ce n'est pas le J519 qui alimente ce fusible mais le contraire (enfin ce fusible est une partie des alimentations du J519 - calculateur réseau de bord). Est-ce que tu as du courant sur le fusible SC13/14/15/16 ? c'est une alimentation commune sur tous ces fusibles.
Si oui, regarde bien le SC17, et prends la continuité ainsi que la résistance du fusible.
Je viens de démonter le poste radio et remis l'original en place. Toujours le même soucis !
Pour ce qui est des fusibles SC13,14,15 et 16 oui ils sont alimentés.
La continuité du SC17 c'est quoi ? la résistance je peux la mesurer
 
Si les SC 13->16 (et ceux avant aussi) sont alimentés alors le SC17 doit avoir du 12v aussi. Enlève le fusible et contrôle si tu as du courant sur la broche du haut (tu verras la barrette métallique qui alimente tous les fusibles en même temps).

Si c'est Ok alors il faut contrôler le fusible puisque de fortes chances qu'il soit Hs.

Une fois ce problème réglé alors on verras ce qu'il y a encore comme soucis.
 
Si les SC 13->16 (et ceux avant aussi) sont alimentés alors le SC17 doit avoir du 12v aussi. Enlève le fusible et contrôle si tu as du courant sur la broche du haut (tu verras la barrette métallique qui alimente tous les fusibles en même temps).

Si c'est Ok alors il faut contrôler le fusible puisque de fortes chances qu'il soit Hs.

Une fois ce problème réglé alors on verras ce qu'il y a encore comme soucis.
Merci pour tes retours
Je viens de faire le test. Il y a du courant sur la barrette et j'ai controlé le fusible (0.08 ohm). Il est bon.
Je le remonte et mesure la tension sur les ergots du fusible. 12V de chaque coté. Je pense qu'il était pas mis quoi que !!
Je réessaye le contact, toujours rien. Je ferme les portes, verrouille et déverrouille. Contact et tjrs rien.

Le problème doit être ailleurs.
 
Salut,

Comment est arrivée la panne, qu'est ce qui a été fait avant ??
De quand date la pose de cet autoradio ??
Tu as bien toutes les sorties d'alim, au niveau du neiman ??
 
C'est un premier problème de réglé (le SC17 !)

Donc là tu peux ouvrir, mettre le contact OK. Tu as de l'affichage au combiné ? tu as de l'action démarreur ? si non, entends-tu le relais de démarrage cliquer ?
 
Salut,

Comment est arrivée la panne, qu'est ce qui a été fait avant ??
De quand date la pose de cet autoradio ??
Tu as bien toutes les sorties d'alim, au niveau du neiman ??
Salut
L'autoradio a été posé il y a 2 ans. Toujours fonctionnel.
Concernant les sorties d'alimentation du ne iman, je n'y ai pas accès. En voulant démonter les caches plastique, j'ai vu qu'il fallait déposer le volant sur ce modele et avec l'Airbag je ne me suis pas tenté à le faire.
Par contre dessous l'emplacement des fusibles il y a un relais qui clic bien quand je mets le contact. La radio pareil, elle se mets en route après position contact du neiman.

Pourrais ce venir de la clé elle même ? déprogrammée ? Je n'ai pas le double des clefs.
 
C'est un premier problème de réglé (le SC17 !)

Donc là tu peux ouvrir, mettre le contact OK. Tu as de l'affichage au combiné ? tu as de l'action démarreur ? si non, entends-tu le relais de démarrage cliquer ?
Salut
Toujours pas d'affichage combiné. Pas d'action démarreur. J'entends le relais sous les fusibles cabine cliquer
 
Je viens de démonter le poste radio et remis l'original en place. Toujours le même soucis !
Pour ce qui est des fusibles SC13,14,15 et 16 oui ils sont alimentés.
La continuité du SC17 c'est quoi ? la résistance je peux la mesurer
j'ai un VCDS plus récent, EN22.9 mais "fonction non supportée par le Gateway". Modèle chinois.

Il faudrait que j'investisse pour le ODIS
 
Autre remarque, toute la partie de fusibles encadré en rouge, n'est pas alimentée. Pas de 12v. Avec ou sans position contact

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Peux-tu confirmer que tu n'as aucun courant sur les fusibles SC29 jusqu'au SC37 ?
 
Peux-tu confirmer que tu n'as aucun courant sur les fusibles SC29 jusqu'au SC37 ?

Les fusibles SC29, SC30, SC32, SC36 et SC37 n'ont pas de courant. Les autres logements sont vides.
 

Pièces jointes

  • IMG_1463.jpg
    IMG_1463.jpg
    304.1 KB · Affichages: 2
Ok, donc je pense que nous sommes sur la bonne piste. Ces fusibles sont alimentés via le relais J329 (relais de ligne 15). Relais lui même piloté par le contacteur à clé.

Donc dans l'ordre il faut :

1) Contrôler que tu as du 12v aux fusibles SC7 (30a), SC39 (20a) et SC38 (40a).

Si ok, aller au relais J329, ici :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


2 ) contrôler qu'il y a bien du 12v à la borne 3 (fil rouge/noir), si ok ->
3 ) contrôler la continuité/résistance de la masse en borne 2 (fil marron), si ok ->
4) mettre le contact et contrôler qu'il a bien du courant en borne 1 (fil noir/bleu).

Y'a encore d'autres contrôles derrière mais déjà là y'a pas mal de boulot !
 
Dernière édition:
Ok, donc je pense que nous sommes sur la bonne piste. Ces fusibles sont alimentés via le relais J329 (relais de ligne 15). Relais lui même piloté par le contacteur à clé.

Donc dans l'ordre il faut :

1) Contrôler que tu as du 12v aux fusibles SC7 (30a), SC39 (20a) et SC38 (40a).

Si ok, aller au relais J329, ici :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


2 ) contrôler qu'il y a bien du 12v à la borne 3 (fil rouge/noir), si ok ->
3 ) contrôler la continuité/résistance de la masse en borne 2 (fil marron), si ok ->
4) mettre le contact et contrôler qu'il a bien du courant en borne 1 (fil noir/bleu).

Y'a encore d'autres contrôles derrière mais déjà là y'a pas mal de boulot !
Je vais faire cela.
encore merci pour ces infos et je reviens avec les résultats d'ici 1h
 
Ok, donc je pense que nous sommes sur la bonne piste. Ces fusibles sont alimentés via le relais J329 (relais de ligne 15). Relais lui même piloté par le contacteur à clé.

Donc dans l'ordre il faut :

1) Contrôler que tu as du 12v aux fusibles SC7 (30a), SC39 (20a) et SC38 (40a).

Si ok, aller au relais J329, ici :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


2 ) contrôler qu'il y a bien du 12v à la borne 3 (fil rouge/noir), si ok ->
3 ) contrôler la continuité/résistance de la masse en borne 2 (fil marron), si ok ->
4) mettre le contact et contrôler qu'il a bien du courant en borne 1 (fil noir/bleu).

Y'a encore d'autres contrôles derrière mais déjà là y'a pas mal de boulot !
Resultats du test:
SC7(30a), SC39(20a) et SC38(40a) ont du courant
Relais J329:
Borne 3 = 12v
Résistance masse borne 2= 0,30 Ohm
Contact sur Borne 1 = 12v, sans contact= 0v

Je sens bien ce relais cliquer quand je mets le contact

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