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Enzo67

Membres
Inscrit
4/12/23
messages
17
Localisation
Sarreguemines
Marque
VW
Modèle
T6
Date
8/10/19
Cylindrée
2
Km
72000
Type
Diesel
Code moteur
CXGB
Code boite
QVM
VIN
WV1ZZZ7HZKH173921
VCDS
VCDS
Bonjour à tous

Mon T6 est en mode 'non fonctionnel'
Quand j'ai voulu le démarrer, plus de tableau de bord, plus d'affichage seuls fonctionnent, warnings, radio et plafonniers.

J'ai vérifié tous les fusibles, habitacle, sous batterie, compartiment moteur, RAS.
Possédant VCDS seul diagnostic qui "fonctionne" je vous joins les résultats.

Résultat du contrôle des fusibles, le SC17 n'est pas alimenté et suivant le schéma Elsawin, c'est le calculateur J519 qui devrait lui le fournir. (d'après mon analyse).
Je ne suis pas spécialiste en schémas électrique donc j'ai vite atteint mes limites de compétences sur le sujet.

Si des spécialistes peuvent analyser le fichier, je suis preneur de vos remarques et suggestions.

Batterie testé, elle est OK

d'avance merci
 

Pièces jointes

  • Log-WV1ZZZ7HZKH173021 2.txt
    4.9 KB · Affichages: 7
Donc le relais est bel et bien commandé comme il faut par le rotocontacteur. Est-ce que en mettant le contact du à du 12v sur la borne 4 du relais (fil noir) ?

Et, en enlevant le fusible SC29, tu as du 12v sur la barrette métallique ?
 

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Donc le relais est bel et bien commandé comme il faut par le rotocontacteur. Est-ce que en mettant le contact du à du 12v sur la borne 4 du relais (fil noir) ?

Et, en enlevant le fusible SC29, tu as du 12v sur la barrette métallique ?
Alors le relais n'a pas de borne 4. (1,2,3 et 5)
Il y a du 12v sur la borne 3 sans contact et avec contact Borne 3 et 1.

Concernant la barrette métallique du fusible SC29, rien, pas de 12v sur aucun des 2 contacts.
 

Pièces jointes

  • IMG_1602.jpg
    IMG_1602.jpg
    462.9 KB · Affichages: 0
Tu es sur que c'est le bon relais ? le fil en borne 5 est noir ?

Si oui, enlève le capot du relais et regarde les contacts et force le en position fermée. Ensuite regarde si tes fusibles SC29->37 sont alimentés.
 
Tu es sur que c'est le bon relais ? le fil en borne 5 est noir ?

Si oui, enlève le capot du relais et regarde les contacts et force le en position fermée. Ensuite regarde si tes fusibles SC29->37 sont alimentés.
Salut

Alors j'ai démonté le relais et il y a bien un fil noir sur 5, fil brun sur 2, fil rouge/noir sur 3 et fil noir/bleu sur 1.
Je n'ai malheureusement pas pu démonter le support pour mesurer la tension sur la borne 5.
De ce fait j'ai démonté le capot comme tu me l'as demandé et là surprise, le relais fait clic à la position contact mais pas de 12v sur la borne 5

Je pense que tu as mis le doigt sur le problème.
Je vais aller acheté un relais 645 demain et l'essayer.

Te communiquerais le résultat sans faute demain.

encore merci pour ton aide.

Bonne soirée
 

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En attendant d'avoir le relais, tu peux faire une manipulation simple qui consiste à shunter le relais.

Prends un petit morceau de fil de cuivre rigide en 2.5mm² (type 3G2.5) et tu fais un U qui tu viens brancher en borne 3 et 5 (fil rouge/noir et fil noir).

EDIT : désolé pour la borne 4, j'ai regardé trop vite le schéma, le fil noir est bien localisé en borne 5 😇
 
Tu es sur que c'est le bon relais ? le fil en borne 5 est noir ?

Si oui, enlève le capot du relais et regarde les contacts et force le en position fermée. Ensuite regarde si tes fusibles SC29->37 sont alimentés.
Genial, le moulin tourne !!
Je reçois le relais cet après midi, et avec ton astuce de pont, j'ai pu démarrer le T6.
Chapeau bas

un grand MERCI
 
Avec plaisir ! (y)

(dommage quand même qu'un relais soit HS sur un véhicule de seulement 4 ans...)
 
Avec plaisir ! (y)

(dommage quand même qu'un relais soit HS sur un véhicule de seulement 4 ans...)
Salut

Relais monté, le véhicule fonctionne.
Problème réglé.
Merci beaucoup pour ton soutient et support. Je n'y serais pas arrivé tout seul

Bonne continuation

JNH

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