Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

kacz

Membres
Inscrit
26/11/23
messages
9
Localisation
courrieres
Marque
VW
Modèle
PASSAT
Date
19/5/19
Cylindrée
2
Km
80000
Type
Diesel
Code moteur
DFGA
Code boite
RGY
VIN
wvwzzz3czke086614
VCDS
Non
Bonjour,
Je me permets de poster sur le forum car je suis totalement perdu.
Fin octobre ma Passat B8 2.0TDI 150cv manuelle de 80000km, fuit au niveau de la butée hydraulique, faute de place chez VW dans un délai raisonnable ( 2 mois ) je décide de la mettre chez un concurrent, le kit embrayage est remplacé ainsi que le volant moteur et l'émetteur.
Après remontage, la voiture ne démarre pas, le garagiste fini par me dire qu'il faut changer le démarreur, pris de court j'accepte dans l'espoir de la récupérer au plus vite pour le travail.
Le lendemain, avec le nouveau démarreur, la voiture ne démarre toujours pas, le garagiste à fini par jeter l'éponge et je me retrouve avec ma voiture non roulante.
Quand j'embraye pour démarrer, le message " démarrage moteur..." apparait, j'entends les clics des relais, la pompe à injection (je pense) mais il ne se passe rien, le démarreur neuf ne se lance pas.
J'ai vérifié les fusibles, les connectiques, les câbles, rien d'anormal, j'ai changé les relais de démarreur et la batterie, toujours rien...
J'ai par ailleurs branché un OBD ( feu vert ), il en ressort ceci :
P3054: Circuit de démarrage - panne mécanique/problème électrique
P0615: Relais du démarreur - panne du circuit
P0616: Relais du démarreur - circuit trop bas
P3049: Relais du démarreur 2 - circuit ouvert
P3048: signal de commande au relai de démarreur 2 : court circuit à la masse
P3052: Circuit du démarreur - court-circuit sur le plus

Je ne sais pas dans quelles circonstances mon démarreur original a rendu l'âme, le garagiste me dit qu'il etait plein d'huile, j'ai de gros doutes...

Si quelqu'un sait m'aiguiller,
Par avance merci

Sébastien
 
Qu’apppelles tu NOUVEAU démarreur ? Un démarreur neuf ou bien un reconditionnê ?
 

Publicité

Salut, si j'ai bien compris elle démarrait très bien avant le remplacement du kit embrayages ?
 
Salut, si j'ai bien compris elle démarrait très bien avant le remplacement du kit embrayages ?
Oui, puis une fois le kit remonté elle ne demarrait plus, donc changement de démarreur car selon le garagiste, il a cramé à cause d'une infiltration d'huile ce qui me parait improbable..
 
Bonjour,
J'espère que tu n'as rien payé à ce "garagiste".
C'est une boite automatique ou manuelle?
Déjà vérifier que le démarreur fonctionne en reliant le solénoïde au +
 
Salut pourquoi ne post avec la même question ?

La suite ici >>

 
Bonjour,
J'espère que tu n'as rien payé à ce "garagiste".
C'est une boite automatique ou manuelle?
Déjà vérifier que le démarreur fonctionne en reliant le solénoïde au +
malheureusement si ... une partie...
j ai passé un câble du solénoïde jusqu au + de la batterie, ne démarreur n'a pas fonctionné.
c'est une boite manuelle.
 
malheureusement si ... une partie...
j ai passé un câble du solénoïde jusqu au + de la batterie, ne démarreur n'a pas fonctionné.
c'est une boite manuelle.
Donc tu as ta réponse, le démarreur est HS
 
malheureusement si ... une partie...
j ai passé un câble du solénoïde jusqu au + de la batterie, ne démarreur n'a pas fonctionné.
c'est une boite manuelle.
Salut,

Dans ce cas, démarreur HS ou mauvaise masse... mais peut être 2 soucis en même temps...

Le +50 (gros fils sur le démarreur) est bien alimenté ?
Quand tu actionnes le démarreur à la clé, l'alimentation du +50 reste bien présente et le solénoïde est bien alimenté ?
Il ne t'aura rien dit mais possible court circuit au démontage... c'est pour cette raison qu'il te faut vérifier les alims du démarreur.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut,

Dans ce cas, démarreur HS ou mauvaise masse... mais peut être 2 soucis en même temps...

Le +50 (gros fils sur le démarreur) est bien alimenté ?
Quand tu actionnes le démarreur à la clé, l'alimentation du +50 reste bien présente et le solénoïde est bien alimenté ?
Il ne t'aura rien dit mais possible court circuit au démontage... c'est pour cette raison qu'il te faut vérifier les alims du démarreur.
Salut ,
Lui m'a juste dit que le démarreur trempait dans le DOT4 et qu'il ne fonctionnait plus donc je pense que tu as raison sur le court-circuit.
J'ai bien du courant sur le + permanent, et je reçois bien l'impulsion sur l'excitateur.
 
Dernière édition:
Bonjour ,
j’espère que le mécano à pas changer le joint spy , coté volant,
 
Bonjour ,
j’espère que le mécano à pas changer le joint spy , coté volant,
Je lui ai demandé de peur qu il n'ait pas fait le calage pmh.
Mais il me dit qu il n a pas touché au joint Spy.
 
Salut ,
Lui m'a juste dit que le démarreur trempait dans le DOT4 et qu'il ne fonctionnait plus donc je pense que tu as raison sur le court-circuit.
J'ai bien du courant sur le + permanent, et je reçois bien l'impulsion sur l'excitateur.
Vérifie tout de même que la tresse de masse sur le bloc moteur ou la boite a bien été remise.
Si c'est le cas, le démarreur est bien défectueux.
Il doit le remplacer, prise en charge dépanneuse comprise.

Il a pas été foutu de trouver ça, c'est flippant...
 
Merci à tous,
Le problème venait de la fiche du démarreur qui était enfoncée.
C est résolu.
 
Bonjour,

Tu pourrais préciser? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par fiche enfoncée?
 
Bonjour,

Tu pourrais préciser? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par fiche enfoncée?
il n'y avait pas de contact au niveau de la cosse d'excitation du solénoïde, j'ai donc modifié la cosse et la fiche venant de la tresse pour les mettre en contant et Vroooomm !

Merci à tous .
 
Tu n'as pas tout payé à ce garagiste du coup j'espère

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas