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Alex22

Membres
Inscrit
10/5/21
messages
27
Localisation
Matignon, France
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
15/4/10
Cylindrée
2
Km
149000
Type
Diesel
Code moteur
Cffb
Code boite
Lnz
VIN
Wauzzz8p5aa133073
VCDS
VCDS
Bonjour, j ai un problème de démarrages sur mon Audi A3 8p facelit de 2010. J ai un code défaut qui ressort au vagcom : p3053 (109) court circuit a la masse . Je vais essayer d être le plus précis possible : je met le contact, je tourne la clés en position démarrage ensuite j entend bien le Relai et le démarreur s enclenché mais a peine une seconde ! La voiture ne démarre pas ! Je remet la clés en position Contact sans revenir à la position 0 et la la voiture démarre au quart de tour ...
J ai donc acheté un deuxième démarreur d'occasion mais toujours pareil...j ai aussi essayé d échanger les solénoïde entre les 2 ! Toujours rien !
je l ai déjà amené chez Audi pour un diag seulement il veulent me faire change le démarreur avant de poursuivre la recherche de panne ! Devis à 1000 eu pour un démarreur sans être sûr que ce soit la cause de la panne ...
J ai essayé de branché mon démarreur en direct entre la borne 50 ( l excitation du démarreur) et le + de la batterie et la le démarreur tourne bien !
J ai une lampe témoin ainsi qu un multimètre mais je suis débutant en électricité...Je suis vraiment perdue ! Merci de votre aide
 

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Tourne vis cruciformes sur mes anciennes Audi mais peut être des Torix sur les nouvelles voitures .
le rotacteur est emboîté au cul du Neymann et est mu par une clé d’entraînement . Mais il vaut mieux avoir la piéce neuve sous la main pour mieux comprendre le systéme …
Ok merci ! Qu en pense tu de la trace noir sur le cuivre ?
 

Pièces jointes

  • IMG_20230822_173654.jpg
    IMG_20230822_173654.jpg
    164.6 KB · Affichages: 4
eh bien oui , merci , c’était ça tout simplement , c’est charbonné et cela réduit le passage de l’intensité , car aussi petit qu’il soit le bobinage du relais/lanceur du dêmarreur a quand même besoin d’ Amperage et la l’intensité s’ecroulait rapidement …
tu confirmeras avec le nouveau
 

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eh bien oui , merci , c’était ça tout simplement , c’est charbonné et cela réduit le passage de l’intensité , car aussi petit qu’il soit le bobinage du relais/lanceur du dêmarreur a quand même besoin d’ Amperage et la l’intensité s’ecroulait rapidement …
tu confirmeras avec le nouveau
Ok merci de ton aide ! Je pensais que c était vraiment compliqué a démonté sinon je l aurais fait beaucoup plus tôt ...c est dingue l électronique, il suffit de pas grand chose pour que ça déconne ! J attend de recevoir la pièce ( a peine 9 euros 👍) pour remonter tout ça et elle devrait enfin démarré du premier coup de clés 😅. Je reviens d ici quelques jours en espérant pouvoir mettre résolu sur ce forums !
 
Ok merci de ton aide ! Je pensais que c était vraiment compliqué a démonté sinon je l aurais fait beaucoup plus tôt ...c est dingue l électronique, il suffit de pas grand chose pour que ça déconne ! J attend de recevoir la pièce ( a peine 9 euros 👍) pour remonter tout ça et elle devrait enfin démarré du premier coup de clés 😅. Je reviens d ici quelques jours en espérant pouvoir mettre résolu sur ce forums !
Problème résolu 👍 C était bien le contacteur Neiman qui était HS ! Ça m a coûté 10 euros en pièce et 1 h de taf contre les 1000 euros que Audi voulais me prendre pour changer le démarreur...un grand merci à tous ceux qui on pris de leur temps pour m aider !!!
 
Problème résolu 👍 C était bien le contacteur Neiman qui était HS ! Ça m a coûté 10 euros en pièce et 1 h de taf contre les 1000 euros que Audi voulais me prendre pour changer le démarreur...un grand merci à tous ceux qui on pris de leur temps pour m aider !!!
Merci pour ton retour, dommage pour toi que tu n'as suivi directement les premier conseils reçus au début de ton post ;):)
 
Merci d’avoir confirmé mon diagnostic et celui des copains du site en ce qui concerne le rotacteur du Neymann , ce qui renforce nos expériences , car le voltage est une chose et l’ampérage en set une autre et c’est un gros problème pour ceux qui commencent à dépanner …
Merci à toi ….. GUY ..
 
Merci d’avoir confirmé mon diagnostic et celui des copains du site en ce qui concerne le rotacteur du Neymann , ce qui renforce nos expériences , car le voltage est une chose et l’ampérage en set une autre et c’est un gros problème pour ceux qui commencent à dépanner …
Merci à toi ….. GUY ..
Merci de ton aide MacGUYvert ! Cette panne m'a aussi permis d améliorer mais connaissance en électricité auto ce qui est toujours bon à prendre ! Je suis inscrit sur pas mal de forum Audi et je dois dire que vag- technique y a pas mieux ! Les réponse sont claire et précise 👍 et votre aide est précieuse dans des moments de doute !

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