1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] [SOS][URGENT] date de l'ordi de bord des pannes ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par parisien9999, 20 Mars 2008.

1. Bonjour.

J'ai une nouvelle passat ( octobre 2006 )

Suite à un litige de mon assureur a propos d'un probleme de preuve, je voulais avoir votre avis sur un point.

Si un organe electronique de la passat a une panne. Il en reste une trace dans l'ordinateur de bord et le concessionnaire peut le voir avec sa machine.

Par exemple, pour certains problemes de GPS, l'ordinateur de bord mémorise la date et l'heure du dysfonctionnement.

Mais sur quelle date et heure se base l'ordi de bord ? Sur la date et heure qu'on rentre dans la voiture pour l'affichage ou sur une autre date ?

Par exemple.

Aujourd'hui 12 3 2008, il y a un défaut...qui est noté dans la mémoire du journal de l'ordinateur de bord de la voiture. Il indique donc que le défaut a eu lieu le 12 3 2008.

Mais si je change la date et heure de la voiture, et je fais croire à la voiture qu'on est le 12 4 2008 et que le défaut se produise aprés. Quelle date l'ordi va t il memoriser pour le probleme dans son journal ?

Ou bien l'ordi de bord a t il une horloge interne séparée de l'horloge de la voiture ?

Et si on débranche la batterie, est ce que ca peut effacer la mémoire des défauts ?

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : [Question] [SOS][URGENT] date de l'ordi de bord des pannes ?

ce qui ets sur c'est que meme si tu debranche la batterei de ta voiture , tu n'effacera pas les defauts enregistrés dasn sa mémoire.
    pour les dates , il se fie simplement au reglage que tu lui met , si tu met qu'on est en juillet , la voiture va utiliser la date que tu lui as mis

4. Re : [Question] [SOS][URGENT] date de l'ordi de bord des pannes ?

Merci de la réponse.

Pour les dates, est tu sur et certain (ou est-ce une supposition basé sur la logique ou l'experience) qu'il n'y a pas une autre horloge et qu'il se fie bien aux dates réglés par le prpriétaires pour le journal des défauts ?

Merci.

5. Re : [Question] [SOS][URGENT] date de l'ordi de bord des pannes ?

-:gne:- depuis quand on rentre la date dans une voiture??? on ne rentre que l'heure, ou alors j'ai rien compris...

6. Re : [Question] [SOS][URGENT] date de l'ordi de bord des pannes ?

ben tu regle la date et l'heure de l'ordi de bord sur ttes les voitures

et je voudrais avoir LA CERTITUDE que le journal des defauts utilise bien cette meme date.

quelqu'un peut me le confirmer avec une certitude absolu ?

7. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : [Question] [SOS][URGENT] date de l'ordi de bord des pannes ?

Tout GPS est par nature à même de recevoir la date dans les signaux horaires transmis par les satellites. C'est ce qui sert pour le calcul des éphémérides, entre autres. Sur un inforad, cela règle même la luminosité de l'éclairage automatiquement !
    Pour ce qui est des dates dans le journal des évènements, je ne sais pas.

Partager cette page

Chargement...