1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] soufflet de cardan

Discussion dans 'Transmissions' créé par volkswagenn, 28 Février 2007.

1. salut,
    une petite question pour les soufflets de cardan sur passat.
    pourquoi ceux ci ne tienne pas beaucoup de kilometre apres changement il se deforme toujours et ensuite se dechire aussi bien de marque vw que pirate en sachant que je suis quand meme habitué a faire des soufflets de cardan.(nettoyage tete capteur ect....)
    y at'il une chose bien presice a faire pour que cela n'arrive plus apres
    merci d'avance
    fred...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] soufflet de cardan

BONJOUR,
    je suis le nouveau sur le site et ma venu conscerne des problemes de soufflets de cardans sur ma passat explosés à 65000 kms je suis bien sur allé voir vw et leur seule réponse a été cela arrive sans plus d'expliquation mais la semaine derniere apres un passage chez speedy,j'ai exposé le probleme au mécano qui ma dit que cela pouvait venir de tetes de cardans mal ébavuré a la conception.toujours est il aujourd hui je me retrouve avec des cardans qui claquent :evil: et probablement une facture qui va s'alourdir du au remplacement des tetes de cardans!!!

merci de m'apporter vos commentaires et idées.

Michael

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] soufflet de cardan

salut et bienvenu mica,
    pour vous repondre a tous les 2, j'ai eu 2 passat, j'ai changé 4 soufflets de cardans (a temps...) sur la derniere, je l'ai vendue avant mais ils auraient pas tenus tres logntemps, on voyait deja l'usure!!!
    je pense que les spires sont trop serrées, des que l'on tourne, elles se touchent et s'usent. je ne crois pas au pb de bavures, 1° il n'y en a pas et 2° il n'y a pas de contact caoutchouc/acier a l'endroit ou ça pete!
    une fois qu'on les a changé (soi meme pour 30€ de piece!) 1 fois, la 2eme ça va tout seul :twisted:
    @+ alex

5. Re : [Question] soufflet de cardan

salut alex
    merci de tes précisions,mais peux tu me dire ou tu trouves des soufflets a 30€ sachant que je les ai payé chez vag 75€ plus la main d'oeuvre puisque les cardans sont serrés avec clé étoile,ils aiment compliquer les choses chez vw!!!!! :-C

A+

mica

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    30€ , tu trouve ça chez AD ou n'importe quel grossiste automobile et pas du soufflet "universel" du "specifique" passat!
    -pour la MO, c'est moi (1h de boulot)
    -pour les cles, c'est du XZN, tu trouves un coffret chez norauto pour env 25€, c'est ammorti au 1er soufflet
    -pour la vis du bout c'est du Chc (btr) de 17
    @+ alex

7. Re : [Question] soufflet de cardan

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant et je :-M Òremercie beaucoup les gents qui veillent sur lui et ceux qui apportent des solutions à toutes les questions.

Concernant les cardans mois aussi j'entends un petit bruit récemment sur celle de gauche, je me demande est ce que je doit changer de tête ou bien juste la nettoyer et changer de soufflet, parce que apparemment tout le cardant coûte chère chez le concessionnaire

Merci pour votre collaboration.

8. Re : [Question] soufflet de cardan

Salut
    Le kit ma couté 36€ chez vag, par contre je confirme la clé btr de 17 malgré que vw m'a bien précisé du 14 ( qui n'était déjà pas si simple à trouver dans le commerce), il m'a fallu 60kms pour trouver du 17, qui ne serre quasiment jamais. :eek:

@Samed: sur le forum tu trouveras une théorie selon laquelle la graisse du cardan se liquéfie et en la remplacant le bruit disparait. Je l'ai testé sur mon ancienne passat et ca n'a fait que réduire le bruit, maintenant si ton bruit n'est pas trop prononcé tu peux toujours essayer, a part une petite perte de temps, ca ne coute pas grand chose. J'avais mis de la MO3 déguoté à mon boulot donc vraiment gratuit pour moi, mais je ne sais pas combien ca coute dans le commerce. Je me rappel seulement que vag m'avait annoncé environ 400€ de pièces pour un échange standard d'un cardan.
    @+

9. Re : [Question] soufflet de cardan

salut
    le cout du remplacement d'une tete de cardan pieces et mains d'oeuvre est de 240€
    chez skoda!!!ou meme speedy

mica

10. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240

Je viens de prendre livraison d'une passat V V6 TDI carat de 2002 et 84000 km. La seule mauvaise surprise que j'ai eue, c'était les deux soufflets à gauche et à droite: comme j'étais en déplacement, j'ai fait faire par vw saint-Brieuc et cela m'a coûté 228 € en stéréo.

Sue ma passat confort TDI 110 de 1999 cela m'était arrivé aux alentours de 70 000 km et malheureusement, j'ai été un peu négligent et ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Je pensais que la transmission serait morte car j'ai probablement pas mal roulé... En changeant le soufflet je m'attendais au pire, mais mon garage m'a dit que la transmission était bonne... en fait, je n'ai eu aucun soucis jusqu'à ce que vers 170 000 km un grognement apparaisse quand la voiture était en léger appui de ce côté. Je me suis dit que c'était la punition et j'ai fait changer la transmission. Mais rien n'y a fait, le grognement était toujours là. Craignant que ce soit le pont ou un truc comme ça, j'ai mené l'enquête... :? J'ai pensé aux roulements etc... Eh bien à 184000 km, c'est le changement de toutes les bielettes de suspension (il y en a 8 !!!) qui a résolu le problème!!!
    Il faut se méfier car le chassis de la Passat est très rigide et transmet les ondes de façon telle qu'on a un mal fou à localiser !!!
    Notons au passage l'excellent garage RABES à Villeneuve saint- Georges pour la compétence, le sérieux, le conseil. :-M

Ma conclusion est que les transmissions sont solides, :D qu'il ne faut pas se précipiter sauf pour les soufflets et que le kit des 8 bras qui vous redonne une auto neuve coûte environ 358€ hors taxe. Cher mais pas tant que ça quand on sait que c'est 100€ pièce en moyenne donc 800€ si remplacés à l'unité mais sucessivement. Je dis une auto neuve car c'est la sensation que cela m'a donné: précision de nouveau dans la direction, géomètrie améliorée en virage.
    JLA

11. tdi max

tdi max Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    200.000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : [Question] soufflet de cardan

en parlant de soufflets j'ai changé sur ma golf y a un mois de ca et je les ai acheter chez vw et ils sont beaucoup plus

rigides et ils sont impeccables et ne les acheter pas ailleurs ils faut toujours prendre d'origines ces pieces la.

35 euro l'un c'est pas la ruine. :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] soufflet de cardan

Salut,

Je vois que certaines personnes ont fait le remplacement des soufflets de cardan eux-mêmes, et qu'à priori, ça a l'air d'être très simple (@lex a dit 1 heure). Il serait fort interessant que l'une de ces personnes (pour ceux qui ne sont pas de grands mécanos mais qui peuvent faire des petites économies) fasse un petit tuto à ce sujet. (liste des pièces, designation de l'outillage, mode opératoire, etc...)

:-M pour les bonnes âmes.

edou@rd51

14. tdi max

tdi max Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    200.000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : [Question] soufflet de cardan

par contre je l'ai fait chez mon mecano et j'etais sur place quand il la fait et c'est la ***** car les soufflets sont durs

et tu es obligés de demonter le cardan jusqu'a la boite.a moins que tu prennes des soufflets universels et la tu peux

les faire glisser avec un espece d'entonnoir .mais ca tiens pas c'est de la *****.mieux les origines. :D

15. Re : Re : [Question] soufflet de cardan

Mais quand @lex dit: "30€ , tu trouve ça chez AD ou n'importe quel grossiste automobile et pas du soufflet "universel" du "specifique" passat!
    -pour la MO, c'est moi (1h de boulot)
    -pour les cles, c'est du XZN, tu trouves un coffret chez norauto pour env 25€, c'est ammorti au 1er soufflet
    -pour la vis du bout c'est du Chc (btr) de 17"

C'est à n'y rien comprendre. Alors là, je me dis qu'il faut faire appel à @lex.

edou@rd51

16. Re : [Question] soufflet de cardan

Salut à tous

Edou@rd51, ;) toi un des anciens du forum et pour les nouveaux, il y a la fonction rechercher et là on trouve ceci :

LIEN :-B> :-B>

@+
    un autre MArnais

Traxxas :D

17. Re : Re : [Question] soufflet de cardan

Veuillez m'excuser M'sieur traxxas mais de temps en temps l'vieux, il a la mémoire qui flanche :-))) :-)))

edou@rd51

Partager cette page

Chargement...