1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] soufflet ou cardan?

Discussion dans 'Transmissions' créé par lebreton, 10 Juillet 2007.

1. Bonjour à vous tous!
    J'ai lu attentivement les tutos et autres questions réponses sur soufflet et cardants sur passat.
    jE POSS7DE UNE PASSAT tdi 130 cv de 2002, la révision a été faite chez norauto avec l'huile spécifique. En récupérant mon véhicule le technicien m'informe que le cardant avant gauche est hs et m'annonce dans la foullée le montant du devis s'élevant à 300 euros en échange stantard de marque CEVAM, m'indiquant au passage qu'il est préférable de changer le cardant plutot que le soufflet car fult recommencer l'opération touts 4000 kms.
    En lisant le site je me rend compte du but commercial de ce dernier. Je me suis rendu chez FEU VERT le technicien m'indique clairement que c'est spécifique passat 130 cv de 2002 meme eux passe par VAG qui font une mise à niveaux et leur rende.
    Ma question comment savoir si ce n'est que le soufflet à changer ou le cardant complet? le mien apriori claque pas , je nai du reste jemais fais attention ni était attiré par un bruit particulier. J'ai braqué les roues, effectivement le soufflet est percé et de la graisse commence à couler légerement sur la mécanique en dessous mais rien par terre pour l'instant!
    d'avance merci
    En revanche autre question depuis quelques temps lorsque j'effectue une marque arrière et que je freine j'ai comme un bruit de cognement à l'arrière , j'ai fait changer les plaquettes arrières elles étaient limites mais le bruit persiste.
    Cordialement
    christian

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] soufflet ou cardant?

salut,
    au vu de l'année, du kilometrage et de ton commentaire, ton cardan doit etre OK, c'est apparement juste le soufflet, c'est la maladie des passat, j'y ai eu droit sur les 2 miennes!

un soufflet ne coute qu'env 30€ chez un grossiste auto genre AD (ne pas prendre de soufflet "universel" c'est de la m...e ) et c'est simple a changer, surtout a gauche (mais le droit va suivre dans peu de temps!!), il y a toutes les info sur le forum pour le faire toit meme ou trouve toi un petit gge!
    tu es d'ou?

@+ alex

4. Re : [Question] soufflet ou cardan?

+1

5. Re : [Question] soufflet ou cardan?

J'ai eu le même coup y'a 15 000km.

J'ai changé le soufflet dans un petit garage mais achéte le soufflet chez VW c'est pas trop cher.

Moi je n'avais pas de bruit de cardan et j'en ai toujours pas...

@+

Partager cette page

Chargement...