1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Question sur l'agrément du tdi 110 (passat,A4,Ibiza,golf...)

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par polusgolfus, 24 Mars 2006.

1. Salut,

J'ai une golf III tdi 110.

A tous les possesseurs de tdi 110 :

Est ce que quand vous accélerez a fond par exemple, et que vous remontez légerement la pédale d'accelerateur,vous sentez que la voiture "tire" un poil mieux..? un peu comme si en écrasant la pédale,ça envoyait trop de gasoil,et puis qu'en relevant un peu le pied,le mélange air/gasoil dans le cylindre devient un poil mieux.. mais vraiment un poil..

Merci de m'éclaircir car je suis un peu parano.. et je me suis toujours demandé si c'était normal?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Salut, polus

ça le fait sur toutes la bagnoles, ou presque.
    Mais je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose. Je m'explique:
    Que tu enfonces ton accélérateur au 3/4 ou à fond, bien souvent, tu obtiens la même accélération. Donc, quand tu es a fond sur l'accél, et que tu relèves un peu le pied, ton cerveau s'attend a ce que l'auto ralentisse un peu, or, il n'en ai rien, elle continue a accélérer. Donc, tu crois que l'auto accélére plus, car il y a un décalage entre ce que tu pensais percevoir, et ce que tu as perçu. exactement, comme quand tu veut porter un objet tres leger, que tu croyais tres lourds. Exemple: une bouteille vide que tu croyais pleine: tu la soulèves comme un taré, d'un grand geste brusque, parce qu'il y a un décalage entre ce que ton cerveau pensait devoir soulever, et ce que tu souleves réellement.
    @++
    (En tout cas, ma 106 Kid me fait aussi cet effet)

4. Question sur l'agrément du tdi 110 (passat,A4,Ibiza,golf...)

Salut merci pour ton résonnement

Ok pour ta 106 kid,mais est ce que ça te le fait aussi sur ta passat tdi 115?

5. Question sur l'agrément du tdi 110 (passat,A4,Ibiza,golf...)

normalement les passats sont bloquées pour l accelération
    quand tu écrases ta pédale des gaz
    c'est pour éviter de flinguer les rotules...
    sinon ca met une claque
    donc le boitier régule la puissance pour la libérer sans trop de coup de pieds aux fesses ( turbo à géométrie variable en plusss )
    je sais, c'est ***, ca fait pas sport mais par rapport à la masse des véhicules + la poussée du moulin sur tout le train avant c'est pour ne pas abimer le matos
    c'est pour ca que tout le monde ressent mal le turbo sur les blocs vw

6. Question sur l'agrément du tdi 110 (passat,A4,Ibiza,golf...)

C'est vrai que des fois ça me donnait presque l'impression de ne pas avoir de turbo!!

Alors que c'est clair qu'il était là!!

C'est vrai que c'est un peu bizzare mais bon... si d'autres ressentent les choses de la meme façon que moi n'hésitez pas ;)

7. Question sur l'agrément du tdi 110 (passat,A4,Ibiza,golf...)

Et aussi surtout pour ne pas qu'il y ai de la fumé lors de grosse accelerations.

Pour revenir a l'effet bizard. Moi aussi je le constate mais differemment. Lorsque par ex j'ai le regulateur a 110km/h, quand j'appui un peu sur le gaz le tps que ca reagisse (en faite que j'ai appuyé assez pour "rattraper" les 110km/h) j'ai l impression que la voiture ralentit, surement parceque je m'attend a ce qu'elle accelere de suite :?

8. Question sur l'agrément du tdi 110 (passat,A4,Ibiza,golf...)

VWSeb> Pour ton probleme je pense aussi que ce que tu as dis est vrai..tout ça c'est phsycologique..

9. Question sur l'agrément du tdi 110 (passat,A4,Ibiza,golf...)

Salut à tous,

En effet je ressent les mêmes choses que celles citées plus haut sur ma golf 3 moteur afn. Ca manque parfois un peu de caractère, mais il est vrai, pas de fumée dans le rétro. En fait, quand on connait bien son comportement moteur, il est des régimes moteur, avec le bon rapport où l'accélération est immédiatement présente, et ça pousse bien fort (relativement). Coso très raisonnable également, on ne peux pas tout avoir...

10. Question sur l'agrément du tdi 110 (passat,A4,Ibiza,golf...)

tout a fait !! :D

11. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Question sur l'agrément du tdi 110 (passat,A4,Ibiza,golf...)

C'est vrai et ce n'est pas un effet psychologique. D'ailleurs, pour s'en rendre compte, il suffit de faire ce petit essai:
    - en 4ème à 1900 tr/min (couple maxi), tu appuie à fond puis tu pompe avec l'accelérateur sur les 3 à 4 derniers centimètres de sa course.
    On sent bien la voiture accélérer par à-coups inversément à la pression appliquée sur l'accélérateur.

Tout le monde me suis ?

12. Publicité Annonceurs

13. Question sur l'agrément du tdi 110 (passat,A4,Ibiza,golf...)

Hello,

désolé pour le déterage mais je n'avais jamais lu cette réponse... :p

Et pour répondre a Flateric, c'est effectivement en faisant ton test que le symptome est le + flagrant .

Pour ceux qui veulent comprendre de quoi on parle...car on est peu etre un peu parrano mais bon... :roll:

14. Question sur l'agrément du tdi 110 (passat,A4,Ibiza,golf...)

Donc, la meillure façon de rouler vite est...de ne pas accélérer pied au plancher :-w

Non sérieux ce post est pas mal, il confirme ce que j'avais déjà remarqué (sur Nissan 100NX comme sur TDI 110).

15. Question sur l'agrément du tdi 110 (passat,A4,Ibiza,golf...)

:-w [/b]

Partager cette page

Chargement...