1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Ventilo moteur systématiquement en route dés démarrage même à froid

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Carat02, 5 Août 2007.

1. Salut à tous !

Bien qu'amoureux de belle mécanique je ne suis pas un grand technicien et j'ai donc besoin de vos lumières :

J'ai remarqué depuis quelques jours que systématiquement quand je mets le moteur en marche, mon ventilo moteur se met en route même au 1er démarrage et la température moteur monte normalement et se stoppe à 90 comme d'hab. Est ce normal ? Est ce dû à la chaleur extérieure car ceci est apparu en même temps ? Ou alors est ce un réel problème ? J'ai aussi remarqué que cela arrivait quand la clim était en route et quand je la coupe le ventilo s'arrète en même temps. Y a t'il un rapport ?
    D'avance merci pour vos réponses rapides car le départ en vacances est prévu pour fin de semaine.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Ventilo moteur systématiquement en route dés démarrage même à froid

Salut
    c'est normal, toutes mes voitures le font avec la clim en marche :D
    Il y a souvent deux vitesses sur le ventilo, vitesse lente avec la clim et il tourne plus vite si la voiture chauffe

4. Re : [Question] Ventilo moteur systématiquement en route dés démarrage même à froid

salut
    La mienne me fait exactement ca depuis le début des grosses chaleur, je me rassure en me disant que ca doit etre normal, mais ca surprend quand meme. Par contre je dirais que le ventilo tourne en grande vitesse vu le bruit de turbine que j'ai, mais comme toi en coupant la clim le ventilo s'arrete au bout de quelque seconde. Mais ca fait bizarre de l'entendre démarrer alors que le moteur est froid :eek:
    @+