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lulupondi

Membres
Inscrit
17/12/23
messages
44
Localisation
pontivy
Marque
VW
Modèle
FOX
Date
29/11/06
Cylindrée
1.2
Km
150000
Type
Essence
Code moteur
BMD
Code boite
HUY
VIN
WVWZZZ5ZZ64204733
VCDS
Non
Bonsoir,
1er Problème: J'ai un soucis de centralisation à distance qui ne fonctionne plus. Les voyants rouges s'allument quand on appuie sur ces 2 boutons mais rien ne se passe! J'ai essayé toutes les méthodes avec les 2 clefs que l'on peut trouver sur internet ou dans le livret d'entretien mais aucune ne fonctionne! J'ai changé les piles et enlever et remonter sur différent essaie mais rien n'y fait!
2ème Problème: Lorsque je mets la clef dans la serrure conducteur je ferme la porte conducteur mais rien ne se passe pour la porte passager et coffre. Idem avec mon autre double de clef ordinaire. Par contre lorsque je ferme manuellement en appuyant sur le loquet de la porte passager et que je reviens sur la porte conducteur j'ouvre te je ferme et la centralisation fonctionne à nouveau!

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Dernière édition:
salut,

Bloc serrure porte gauche HS probablement
 

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salut,

Bloc serrure porte gauche HS probablement
Pourtant quand je la ferme manuellement et que je reviens à la porte passager pour à nouveau ouvrir et fermer l'ensemble des portes s'ouvre et se ferme. La centralisation manuelle est redevenue opérationnelle ! Mais effectivement je suis obligé de faire cette opération. Par contre le coffre semble fonctionner une fois sur 2.
 
Il serait bon de regarder dans le module confort (adresse 46, ou 19 si c'est que un BCM), si le boitier que tu as changé (ce que tu indiques dans ton autre post) n'est pas codé avec la sélection ouverture unique de la porte conducteur.

Sur certains véhicules, même avec la centralisation fonctionnelle tu es obligé d'appuyer 2x sur ouvrir pour déverrouiller toutes les portes.

Je rebondis sur le boitier confort, comment as-tu procédé au codage de celui après remplacement ? Attention également aux serrures, bien qu'elles soient une des maladies récurrente de Vw, certaines serrures sont appairés au boitier confort....et les serrures sont souvent des calculateurs en soient, qui ont donc un codage propre selon l'équipement du véhicule !

Et évidemment la base pour la centralisation, essayer de recoder tout simplement les clés.
 
Il serait bon de regarder dans le module confort (adresse 46, ou 19 si c'est que un BCM), si le boitier que tu as changé (ce que tu indiques dans ton autre post) n'est pas codé avec la sélection ouverture unique de la porte conducteur.

Sur certains véhicules, même avec la centralisation fonctionnelle tu es obligé d'appuyer 2x sur ouvrir pour déverrouiller toutes les portes.

Je rebondis sur le boitier confort, comment as-tu procédé au codage de celui après remplacement ? Attention également aux serrures, bien qu'elles soient une des maladies récurrente de Vw, certaines serrures sont appairés au boitier confort....et les serrures sont souvent des calculateurs en soient, qui ont donc un codage propre selon l'équipement du véhicule !

Et évidemment la base pour la centralisation, essayer de recoder tout simplement les clés.
Comment savoir si BCM?
La clef d'ouverture à distance ne fonctionne pas même en appuyant dessus 2 fois.
C'est un programmateur qui est intervenu. La priorité était de que la voiture puisse fonctionner il ne s'est pas préoccuper réellement de la fermeture.
Pour recoder les clefs vers où dois-je m'orienter?
Merci
 
1er problème : Pour moi ça serait lié au code défaut 00849 implanté dans le calculo confort. Si ton contacteur de neiman déconne, que le boitier confort crois que le contact est enclenché, ca inhibe la centralisation à distance

2eme problème : Pour moi c'est le contacteur dans ton bloc serrure gauche qui est HS ce qui fait que quand tu tourne la clé, l'impulsion n'est pas envoyé au boitier confort et donc il ne peut actionner aucune serrure via la "centralisation". Mais la partie mécanique fonctionne toujours. A remplacer donc.
A savoir que sur ce type de bloc serrure, quand tu tourne la clé pour fermer ou ouvrir, 45°(d'angle de serrure) tu clic le contacteur pour la centralisation, et si tu vas jusqu'a 90° tu actionne la partie mécanique de la serrure en question.
 

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1er problème : Pour moi ça serait lié au code défaut 00849 implanté dans le calculo confort. Si ton contacteur de neiman déconne, que le boitier confort crois que le contact est enclenché, ca inhibe la centralisation à distance

2eme problème : Pour moi c'est le contacteur dans ton bloc serrure gauche qui est HS ce qui fait que quand tu tourne la clé, l'impulsion n'est pas envoyé au boitier confort. Mais la partie mécanique fonctionne toujours. A remplacer donc.
A savoir que sur ce type de bloc serrure, quand tu tourne la clé pour fermer ou ouvrir, 45°(d'angle de serrure) tu clic le contacteur pour la centralisation, et si tu vas jusqu'a 90° tu actionne la partie mécanique de la serrure en question.
OK je vais regardé prochainement. quel serait la référence du contacteur? Moyen de vérifier avant si c bien lui?
 
Ca ne se remplace pas, il faut remplacer le bloc serrure complet
 
C'est un programmateur qui est intervenu.

Dans ce cas, il faudrait s'assurer que c'est bien le bon boitier (bonne référence) qui a été remplacé. Ensuite vérifier que c'est le bon codage dans le dit boitier.
Et après ça contrôler via les BVM que tout le monde est venu/reconnu et que ça s'actionne.

Moi je bossais en concession donc n'importe quelle pièce et/ou codage je le faisais via le réseau officielle avec très rarement des soucis sur le software/hardware. C'est pour ça que les interventions hors réseaux je suis très méfiant. Hélas beaucoup de grands sorciers apportent plus de problème qu'autre chose (sans jamais assumer derrière bien sur)
 
Dans ce cas, il faudrait s'assurer que c'est bien le bon boitier (bonne référence) qui a été remplacé. Ensuite vérifier que c'est le bon codage dans le dit boitier.
Et après ça contrôler via les BVM que tout le monde est venu/reconnu et que ça s'actionne.

Moi je bossais en concession donc n'importe quelle pièce et/ou codage je le faisais via le réseau officielle avec très rarement des soucis sur le software/hardware. C'est pour ça que les interventions hors réseaux je suis très méfiant. Hélas beaucoup de grands sorciers apportent plus de problème qu'autre chose (sans jamais assumer derrière bien sur)
Oui le boitier correspond bien à l'ancienne référence.
 
Il faudrait avoir le code de l'ancien et du nouveau boitier. Histoire de s'assurer que de ce côté tout va bien.......
 
Il faudrait avoir le code de l'ancien et du nouveau boitier. Histoire de s'assurer que de ce côté tout va bien.......
Ou trouver ce code? heureusement que j'ai gardé l'ancien. Je ne sais pas si il serait souhaitable que je trouve quelqu'un qui aurait un boitier VCDS dans mon secteur en Bretagne dans le Morbihan, plus exactement?
 
Beaucoup plus simple d'aller en concession contrôler que ce sont les bons codages sur l'ensemble du véhicule. Ça prends pas plus de 30 minutes lavage de la voiture compris !
 
Beaucoup plus simple d'aller en concession contrôler que ce sont les bons codages sur l'ensemble du véhicule. Ça prends pas plus de 30 minutes lavage de la voiture compris !
Je me suis renseigné et apparemment le passage à la valise chez VAG 150€!!!! Recodage des clefs 80€, mais, si il y a un problème sur le boitier confort il va falloir rajouter plusieurs billets en + pour une intervention sur le boitier ! Les connaissant, ils vont me dire de changer le boitier confort, tant à faire, donc compter prix d'n boitier confort (400/500€) + montage (160€) + codage là je peux rajouter au moins 700€. L'addition dans ces conditions devient ultra lourd et au-delà de tout entendement! Tout se paye en concession!
 
Demande juste une validation FFS dans les fonctions spéciales.

Il n'y a que ça à faire.....
 
Demande juste une validation FFS dans les fonctions spéciales.

Il n'y a que ça à faire.....
Oui il s'agit de faire un check-up de ce qui a été fait! Je crains que VAG veuille le faire, surtout si ça été monté ailleurs!
 
Dernière édition:
En gros, chaque voiture du groupe à une carte d'identité enregistré chez Vw, et cette fonction permet de vérifier que si ce qu'il y a dans l'auto correspond bien à la carte d'identité.

C'est très schématique et beaucoup plus complexe que ça en réalité mais l'essentiel est là. En + de bien d'autres choses.
 
En gros, chaque voiture du groupe à une carte d'identité enregistré chez Vw, et cette fonction permet de vérifier que si ce qu'il y a dans l'auto correspond bien à la carte d'identité.

C'est très schématique et beaucoup plus complexe que ça en réalité mais l'essentiel est là. En + de bien d'autres choses.
Pas persuadé que VAG veuille le faire, sachant que que cette opération a été faite ailleurs!

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