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Mkelm

Membres
Inscrit
9/8/21
messages
73
Localisation
Morroco
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
10/7/15
Cylindrée
3
Km
70000
Type
Diesel
Code moteur
CRCA
Code boite
NXJ
VIN
WVGZZZ7PZFD024029
VCDS
VCDS
Mon vcds me donne pour la 2ême fois un code u140b et batterie faible, malgré que j'ai parcouru 270km, la batterie se décharge ou bien un autre problème, ou un élément qui consomme.

J'ai observé que la tension utilisée est 36AH, est-ce que c'est normal ?

Merci.

Adresse 19: Gateway CAN Labels: Aucun
No. VAG du calculateur: 7P6 907 530 L Mat: 7P6 907 530 E
Pièce et/ou version: Gateway-CAN-L H13 6042
Codage logiciel: 000103AD00
Code atelier: WSC 31414 790 00001
Jeu de données ASAM: EV_GatewVW526UDS 001007 (VW52)
ROD: EV_GatewUDS_VW52.rod
VCID: 4189F003D089C3838C-8014
1 Code défaut trouvé:

5057 - Centrale Electrique
U0140 00 [024] - Aucune communication
Intermittent - Confirmé - Non testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 40
Kilométrage: 67637 km
Date: 2021.08.30
Temps: 14:21:00

Tension borne 30: 10.9 V
Tension borne 15: 11.0 V
Température calculateur: 40 °C
État du système: Borne 15 ON
IN ESP indicateur arrêt complet: standstill detected
Moteur en marche: OFF
IN ZAS_Kl_X: OFF
État borne 15 via CAN: activé
État borne 15: activé
Datenfeld: 0

Mardi,31,Août,2021,01:53:44:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.3.0.0
Version données: 20210226 DS325.0



VIN: WVGZZZ7PZFD024029 Plaque d'immat.:



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 19: Gateway CAN Labels: Aucun
No. VAG du calculateur: 7P6 907 530 L Mat: 7P6 907 530 E
Pièce et/ou version: Gateway-CAN-L H13 6042
Codage logiciel: 000103AD00
Code atelier: WSC 31414 790 00001
Jeu de données ASAM: EV_GatewVW526UDS 001007 (VW52)
ROD: EV_GatewUDS_VW52.rod
VCID: 4189F003D089C3838C-8014
1 Code défaut trouvé:

12291 - Gestion d'énergie active
U140B 00 [009] - -
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 1
Kilométrage: 67924 km
Date: 2021.08.31
Temps: 01:54:06

Tension borne 30: 9.7 V
Tension borne 15: 9.8 V
Température calculateur: 32 °C
État du système: Borne 15 ON
IN ESP indicateur arrêt complet: standstill detected
Moteur en marche: OFF
IN ZAS_Kl_X: activé
État borne 15 via CAN: activé
État borne 15: activé
Datenfeld: 2
 
Dernière modification par un modérateur:

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Bonjour

Tension trop faible remplacer la batterie si c'est encore la batterie d'origine.

Merci pour votre réponse.

Mais ce qui me laisse confus, c'est que juste après le 1er code défaut, je démarre puis je vérifie l'état de charge, je trouve 101%.

J'ai rouler 270km, après 4h de mon arrivée la charge tombe a 6% et j'ai un autre code est ce que ça peut-être lié.

Adresse 17: Instruments (J285) Labels:| 7P6-920-xxx-17.clb-SRI1
No. pièce Log: 7P6 920 871 A Mat: 7P6 920 871 A
Pièce: Kombi H08 0313
Révision: 06440100 No. de série: 658070515592052
Codage: 132733002A000008000002
No. Atelier: WSC 31414 790 00001
Jeu de données ASAM: EV_KombiUDSRBVW526 001022
ROD: EV_KombiUDSRBVW526.rod
VCID: 397998E3B8599B43C4-806C

1 Code défaut trouvé:
1048578 - aucun réglage de base
B2010 00 [009] - -
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 252
Kilométrage: 67501 km
Date: 2021.08.25
Temps: 22:53:11
 
Dernière modification par un modérateur:
Faire comme dit par Charlydiag.

Attention, une nouvelle batterie se code proprement sur les véhicule d'aujourd'hui, te renseigner si nécessaire pour ton véhicule (année 2015 donc oui je pense qu'il le faut).

La remplacer sans coder ne servira à rien. Passer chez VW si toi tu peux pas le faire.
 
Faire comme dit par Charlydiag.

Attention, une nouvelle batterie se code proprement sur les véhicule d'aujourd'hui, te renseigner si nécessaire pour ton véhicule (année 2015 donc oui je pense qu'il le faut).

La remplacer sans coder ne servira à rien. Passer chez VW si toi tu peux pas le faire.

OK merci.

Pour ces problèmes, ils sont apparus seulement après avoir acheter le câble hex v2.

C'est une coïncidence peut-être ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Non pas d'incidence, ta batterie est bien trop faible, il faut la changer comme dit plus haut
 
Non pas d'incidence, ta batterie est bien trop faible, il faut la changer comme dit plus haut

Ma batterie origine Varta 85Ah.

Est-ce que je peux mettre 95Ah ou 90Ah.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pas d'intérêt à changer de l'original.

Néanmoins là nous parlons de la capacité de la batterie et non pas de son courant de pointe etc.... alors oui tu peux.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour vos réponses, pour coder la batterie je trouve pas 61 régulation batterie.

Seulement adaptation batterie en 19.

Est-ce que chaque voiture à une manière d'adaptation.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et concernant le code B2010 dans instrument. Voici le fichier csv 17 instrument si vous pouvez me dire la valeur qui me donne ce code, moi je pense la qualité d'huile malgré que j'ai mis Castrol 5W30 LL, mais peut-être de la contre bande chez nous au maroc on peut pas faire la différence.
 

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Pour ton nouveau code défaut dans le porte instruments, c'est parce que tu as dû faire un RAZ de ton indicateur entretien au tableau de bord, sans passer par VCDS...

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Pour ton nouveau code défaut dans le porte instruments, c'est parce que tu as dû faire un RAZ de ton indicateur entretien au tableau de bord, sans passer par VCDS...

Oui ta raison😀 t'es un voyant hhh. Alors je dois refaire la RAZ avec VCDS ou bien le laisser.

Pour l'huile est-ce que VCDS donne la qualité exacte, j'ai roulé 8000km seulement ?
 

Pièces jointes

  • instrument csv.txt
    18.1 KB · Affichages: 7
Il te suffit d'aller dans le calculateur 17, puis « Adaptation » et dans l'ordre.
  • Tu commences par changer la qualité de l'huile en « good ».
  • Tu continues en changeant le minimum de km avant inspection (15000) et ensuite le maximum de km avant inspection (20000).
  • Une fois ceci fait, tu changes également le minimum de jour avant inspection (365) et pour finir le maximum de jour avant inspection (720).
  • Tu quittes l'adaptation et tu quittes le calculateur.
  • Tu rentres à nouveau dans le calculateur et tu effaces le défaut qui ne devrait plus revenir.
  • Tu ne touches à rien d'autre, le décompte qui a commencé depuis que tu as pressé le RAZ entretien au tableau de bord a commencé et lui est valide, que ce soit pour le nombre de jours écoulés ou le nombre de km parcourus...
 
Dernière édition:
Il te suffit d'aller dans le calculateur 17, puis « Adaptation » et dans l'ordre.
  • Tu commences par changer la qualité de l'huile en « good ».
  • Tu continues en changeant le minimum de km avant inspection (15000) et ensuite le maximum de km avant inspection (30000).
  • Une fois ceci fait, tu changes également le minimum de jour avant inspection (365) et pour finir le maximum de jour avant inspection (720).
  • Tu quittes l'adaptation et tu quittes de calculateur.
  • Tu rentres à nouveau dans le calculateur et tu effaces le défaut qui ne devrait plus revenir.
  • Tu ne touches à rien d'autre, le décompte qui a commencé depuis que tu as pressé le RAZ entretien au tableau de bord a commencé et lui est valide, que ce soit pour le nombre de jours écoulés ou le nombre de km parcourus...

Merci infiniment, bonne continuation.
 
CORRECTION, TU ES AU MAROC, TU FAIS DONC PARTIE DU MARCHÉ « C » !!!

REGARDE MON MESSAGE PRÉCÉDENT QUE J'AI ÉDITÉ POUR REFLÉTER LES VALEURS POUR LE MARCHÉ « C » !!!
 
CORRECTION, TU ES AU MAROC, TU FAIS DONC PARTIE DU MARCHÉ « C » !!!

REGARDE MON MESSAGE PRÉCÉDENT QUE J'AI ÉDITÉ POUR REFLÉTER LES VALEURS POUR LE MARCHÉ « C » !!!

Oui bien sur, le problème chez nous, malgré que ma voiture est haut de gamme, on met des pièces moyennes ou bas de gamme, comme la batterie 85AH et 450A.

Est-ce que vous pouvez savoir les dimensions de cette batterie via ETKA ?

Aussi, comment je peux vérifier la qualité d'huile manuellement sachant qu'il n'y a pas de jauge ou bien ouvrir le filtre d'huile.
 
Dernière modification par un modérateur:
comme la batterie 85AH et 450A

Encore une fois, comme je l'ai dit, je ne vois pas la nécessité de changer de batterie pour une de plus grosse capacité, l'alternateur installé est taillé pour charger la batterie d'origine qui est de 85AH et 450A :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Après, avec les calculateur de surveillance de batterie, on peut recoder pour une batterie de plus grosse capacité et de technologie différente (batterie au plomb standard, EFB ou AGM).

Tu fais comme tu veux sur ce point...

Pour le contrôle du niveau d'huile, voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • Touareg 3,0L 24V V6 TDI CR - CRXA - NXJ - WVGZZZ7PZFD024029 - ELSAWIN - Huile-moteur - contrôl...pdf
    396.9 KB · Affichages: 6
Encore une fois, comme je l'ai dit, je ne vois pas la nécessité de changer de batterie pour une de plus grosse capacité, l'alternateur installé est taillé pour charger la batterie d'origine qui est de 85AH et 450A :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Après, avec les calculateur de surveillance de batterie, on peut recoder pour une batterie de plus grosse capacité et de technologie différente (batterie au plomb standard, EFB ou AGM).

Tu fais comme tu veux sur ce point...

Pour le contrôle du niveau d'huile, voir pièce jointe...

Pour la batterie vous avez raison je vais mettre 85Ah et quand même, elle a vécue 6 ans.

Mais pour l'huile je veux être sur qu'elle est bonne, la toucher avec mes mains pas le niveau, car si c'est de la mauvaise qualité comme l'indique VCDS elle endommagera le moteur.

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Dernière modification par un modérateur:

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