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Mkelm

Membres
Inscrit
9/8/21
messages
73
Localisation
Morroco
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
10/7/15
Cylindrée
3
Km
70000
Type
Diesel
Code moteur
CRCA
Code boite
NXJ
VIN
WVGZZZ7PZFD024029
VCDS
VCDS
Mon vcds me donne pour la 2ême fois un code u140b et batterie faible, malgré que j'ai parcouru 270km, la batterie se décharge ou bien un autre problème, ou un élément qui consomme.

J'ai observé que la tension utilisée est 36AH, est-ce que c'est normal ?

Merci.

Adresse 19: Gateway CAN Labels: Aucun
No. VAG du calculateur: 7P6 907 530 L Mat: 7P6 907 530 E
Pièce et/ou version: Gateway-CAN-L H13 6042
Codage logiciel: 000103AD00
Code atelier: WSC 31414 790 00001
Jeu de données ASAM: EV_GatewVW526UDS 001007 (VW52)
ROD: EV_GatewUDS_VW52.rod
VCID: 4189F003D089C3838C-8014
1 Code défaut trouvé:

5057 - Centrale Electrique
U0140 00 [024] - Aucune communication
Intermittent - Confirmé - Non testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 40
Kilométrage: 67637 km
Date: 2021.08.30
Temps: 14:21:00

Tension borne 30: 10.9 V
Tension borne 15: 11.0 V
Température calculateur: 40 °C
État du système: Borne 15 ON
IN ESP indicateur arrêt complet: standstill detected
Moteur en marche: OFF
IN ZAS_Kl_X: OFF
État borne 15 via CAN: activé
État borne 15: activé
Datenfeld: 0

Mardi,31,Août,2021,01:53:44:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.3.0.0
Version données: 20210226 DS325.0



VIN: WVGZZZ7PZFD024029 Plaque d'immat.:



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 19: Gateway CAN Labels: Aucun
No. VAG du calculateur: 7P6 907 530 L Mat: 7P6 907 530 E
Pièce et/ou version: Gateway-CAN-L H13 6042
Codage logiciel: 000103AD00
Code atelier: WSC 31414 790 00001
Jeu de données ASAM: EV_GatewVW526UDS 001007 (VW52)
ROD: EV_GatewUDS_VW52.rod
VCID: 4189F003D089C3838C-8014
1 Code défaut trouvé:

12291 - Gestion d'énergie active
U140B 00 [009] - -
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 1
Kilométrage: 67924 km
Date: 2021.08.31
Temps: 01:54:06

Tension borne 30: 9.7 V
Tension borne 15: 9.8 V
Température calculateur: 32 °C
État du système: Borne 15 ON
IN ESP indicateur arrêt complet: standstill detected
Moteur en marche: OFF
IN ZAS_Kl_X: activé
État borne 15 via CAN: activé
État borne 15: activé
Datenfeld: 2
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu as déjà toutes les spécifications dans mon message précédent !!!

Il te suffit de cliquer sur le lien et tu as les tailles, la capacité et le CCA...

Je sais qu'il y a les infos dans le lien mais cette référence n'est pas disponible et les modèles que je t'ai envoyé sont légèrement différents en dimensions.

Pour la capacité et CCA pas de problème puisque plus puissant que l'originale.
 

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Sinon, pourquoi ne pas contacter le revendeur de batteries et lui demander de faire venir la bonne référence.

Je suppose qu'il doit être approvisionné régulièrement, il lui suffit de commander la bonne référence Varta et c'est tout...
 
Sinon, pourquoi ne pas contacter le revendeur de batteries et lui demander de faire venir la bonne référence.

Je suppose qu'il doit être approvisionné régulièrement, il lui suffit de commander la bonne référence Varta et c'est tout...

Bonne idée merci.
 
Les batteries montées à l'intérieur des véhicules sont généralement en agm , c'est pas le cas ici ?

Principalement pour éviter les projections d'acide en cas d'accident

Une batterie AGM est sûre et ne fuit pas, même en cas de casse. La technologie AGM présente une endurance trois fois supérieure à celle des batteries ...
 
Les batteries montées à l'intérieur des véhicules sont généralement en agm , c'est pas le cas ici ?

Principalement pour éviter les projections d'acide en cas d'accident

Une batterie AGM est sûre et ne fuit pas, même en cas de casse. La technologie AGM présente une endurance trois fois supérieure à celle des batteries ...

Malheureusement ce type de véhicule peut-être doté de batterie AGM ou non et voici les références adéquates ci-joint.

Apparemment cette après-midi ma batterie était déchargée, mon voisin m'aide à démarrer puis je diagnostic la batterie en marche et en arrêt.

Veuillez m'expliquer svp.

Ainsi pour entrer au codage de la centrale électrique y a un msg erreur peut-être la cause ?

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Dernière modification par un modérateur:
Bon, on en est à la troisième page et ça part dans tous les sens, c'est fatiguant...

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C'est bien beau de regarder sur 7zap depuis ton téléphone mobile, mais le problème, c'est que 7zap ne filtre pas les pièces compatibles avec ton véhicule à l'aide de son identification VIN comme dans ETKA :



Ta batterie est complètement rincée, il faut la changer...

Et donner des copies d'écran de VCDS sans savoir exactement à quel état ça correspond (moteur tournant, à l'arrêt, etc...), c'est difficile d’interpréter quoi que ce soit (bien que pour certaine on peut se douter que le moteur tourne avec un voltage entre 14,1V et 14,3V...).
 
Bon, on en est à la troisième page et ça part dans tous les sens, c'est fatiguant...

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C'est bien beau de regarder sur 7zap depuis ton téléphone mobile, mais le problème, c'est que 7zap ne filtre pas les pièces compatibles avec ton véhicule à l'aide de son identification VIN comme dans ETKA :



Ta batterie est complètement rincée, il faut la changer...

Et donner des copies d'écran de VCDS sans savoir exactement à quel état ça correspond (moteur tournant, à l'arrêt, etc...), c'est difficile d’interpréter quoi que ce soit (bien que pour certaine on peut se douter que le moteur tourne avec un voltage entre 14,1V et 14,3V...).

Quand le courant positif elle est en marche.

Négatif en arrêt.

T'as raison, peut-être que la batterie est rincée, mais chaque situation est spéciale et surtout le problème a commencé quand j'ai débuté l'utilisation du VCDS, c'est une coïncidence !

Et plusieurs automobilistes se précipite pour changer une pièce et après constatent qu'elle est bonne.

En tous cas merci pour votre aide et patience.
 
Et bien achètes toi un testeur de batterie, comme ça tu seras fixé une bonne fois pour toute :

- « ».
 
Sans testeur de batterie, met le contact sans démarrer ton moteur et allume tes phares, ils vont probablement baisser d'éclairage pratiquement instantanément étant donné l'état de ta batterie...

Ton alternateur semble débiter correctement puisque la tension de charge varie entre 14,1V et 14,3V moteur tournant probablement au ralenti.
 
Oui la batterie est HS mais il n'y crois pas !

MKELM >> C'est un modèle 2014 avec moteur CRCA tu peux confirmer qu'il n'y a pas de start & stop ?

Moi je pensais que c'est standard dans c'est année là !

Mais c'est peut être une version tropicalisée les véhicules sont alors différents sur plusieurs points >> refroidissement >> clim >>etc...

Voici ce que mon fournisseur propose comme batterie pour ce véhicule en Europe

MAIS Les données de BigBob sont les plus précises car elles sont liées au numéro de châssis B-)

Donc une batterie ref 5K0 915 105 J ou 000 915 105 DJ correspond à une batterie Bosch S05 11 batterie au plomb

Et est donc parfaite pour ce véhicule version Pays chauds !!





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Faut remplacer la batterie et c'est tout.

La référence, BigBob te l'a donnée.

Cas spécial ? Non tu as un voltage très bas, donc, c'est réglé. ;)

Allez on remplace.

Ensuite, si tu as peur de faire faux ou d'avoir une mauvaise batterie, tu vas chez le concessionnaire, même au Maroc, ils savent trouver la bonne référence c'est sûr de sûr.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je viens de trouver un site très bien bien fait (je l'ai ajouté à mon sujet « Tout sur la batterie... ») :

- « ».

Je suis entrain de changer la batterie mais je veux votre aide concernant le numéro de série dans la nouvelle batterie.

Veuillez me répondre vite.

- « ».
 
Dernière modification par un modérateur:
Faut remplacer la batterie et c'est tout.

La référence, BigBob te l'a donnée.

Cas spécial ? Non tu as un voltage très bas, donc, c'est réglé. ;)

Allez on remplace.

Ensuite, si tu as peur de faire faux ou d'avoir une mauvaise batterie, tu vas chez le concessionnaire, même au Maroc, ils savent trouver la bonne référence c'est sûr de sûr.

Malgré le remplacement de la batterie, il me donne batterie faible, mais la voiture démarre et je trouve pas le numéro de serie dans cette batterie.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis entrain de changer la batterie mais je veux votre aide concernant le numéro de série dans la nouvelle batterie.

Veuillez me répondre vite.

- « ».

As-tu déjà fait un cycle complet de charge de ta nouvelle batterie en dehors du véhicule ?
 
Dernière édition:
As-tu déjà fait un cycle complet de charge de ta nouvelle batterie en dehors du véhicule ?

Non vous m'avez rien dit avant,🤔 maintenant elle est montée et marche bien, mais au début me donne msg batterie faible mais démarre la voiture pas comme l'ancienne.

Autre chose j'ai pris Varta H3 100AH Mais quand je rentre à adaptation y a pas 100ah donc j'ai mis 95ah.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Bon, est-ce que tu peux mettre ton VCDS en télémaintenance ?
 
Enfin...
 
Dernière modification par un modérateur:

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