1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu] Contrôle technique passat V6 TDI 4Motion

Discussion dans 'Transmissions' créé par marc71, 3 Août 2007.

1. Suis-je obligé d'effectuer le contrôle technique sur un banc pour 4 roues motrices? :?

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Contrôle technique passat V6 TDI 4Motion

Salut marc71,

Non, ta voiture ne nécessite pas de passer sur un banc pour 4 roues motrices.

Je le sais, la mienne est passée au contrôle technique il y 3 mois ;)

edou@rd51

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Contrôle technique passat V6 TDI 4Motion

salut,
    le test des freins se fait au point mort, c'est les rouleaux qui font rouler les roues:
    sur un quattro, il faut des "plateaux a rouleaux" pour l'ar puisque 50/50 permanent.
    mais le 4motion, est en 2rm permanent et passe en 4x4 si besoin. donc pas la!
    @+ alex

5. Re : [Résolu] Contrôle technique passat V6 TDI 4Motion

Salut,

J'ai une question, comment savoir qu'un centre technique est "apte" à recevoir une voiture "4x4" ...
    Pour avoir déjà eu le cas avec un "4x4"/tout-terrains (lui aussi permanent...) :
    Le gars du CT m'a dit "oui, oui, pas de problème ..."

Et après, j'ai bien vu qu'il s'est fait chi** pour le tester, je me demande d'ailleurs si il n'a pas "bidouiller" les valeurs, car il a essayer plusieurs fois, mais sans succès ... le véhicule avancait (car il n'y avait qu'un "pont" de rouleaux ...)
    => ce qui peut, peut être abimer la mécanique ... si en plus le gars croit que c'est une traction, et qu'il laisse le frein à main ... :-Fureur-:

Alex,
    Tu te trompe !
    Les passat 3b/bg sont équipées du "vrai" système quattro torsen, qui est donc en 50/50 dès le départ !! ;)
    Contrairement aux golf qui sont équipées du haldex, qui lui se déclenche "sur demande" !

@+ freedifo ;)

6. Re : [Résolu] Contrôle technique passat V6 TDI 4Motion

Salut, un banc 4X4 fait tourner un rouleau dans un sens et l'autre dans le sens opposé ;)
    Ainsi, l'arbre de transmission ne tourne pas, c'est le différentiel qui travaille à sa place.
    Les 4X4 dérivés des modèles traction conservent quand même un comportement typé traction en adhérence normale 70%av 30%ar

7. Re : [Résolu] Contrôle technique passat V6 TDI 4Motion

Pour info vous pouvez aller dans n'importe quel site de contrôle technique, si le banc n'est pas à quatre rouleaux, le gars monte la voiture sur des rouleaux de substitution qu'il rajoute sur la ligne de contrôle. (Mais en effet il se fait un peu c :mad:: pour le faire, mais bon c'est son problème, après tout ils nous taxent plus que les 2 roues motrices!)

Partager cette page

Chargement...