1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu] Vibrations au ralenti : Moteur TDi IP <2005

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par FruRider57, 6 Juin 2007.

1. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru le Forum en long, en large et travers pour m'apercevoir que bon nombres d'entre vous sont victimes du même problème que moi, à savoir : la vibrations/bourdonnement dans l'habitacle entre le ralenti et 1000 tr/min :evil:

Je souhaiterai donc que ce topic soit utilisé par tous afin de mettre en communs nos expériences, problèmes et eventuelles solutions ;)

Pour commencer, je pense qu'il serait très interressant que chacun décrive exactement le problème qu'il rencontre, nottament : Les conditions moteurs (chaud/froid), les conditions météo (chaud +20°, moyen 10-19,9° et froid à moins de 10°), si le problème est permanent ou aléatoire si votre vanne EGR est activée ou non, si votre volant moteur est d'origine ou non et biensur le moteur et le modèle de votre auto ainsi que son kilométrage.

Merci de respecter la petite nomenclature suivante dans un soucis de lisibilité -:lov1:-

Je me lance :

Modèle : Seat Leon A.M 2004
    Motorisation : TDi 130cv ASZ - BV6
    Volant moteur : Origine
    E.G.R : ON
    Problème : Aléatoire
    Kilométrage : 94 000 Km
    Description du problème :

La vibration est apparue peut de temps après que j'ai démonté ma vanne E.G.R pour la nettoyer.
    Cette vibration se manifeste de manière aléatoire à l'avant droit du tableau de bord, au ralenti et disparait dès que le régime du moteur atteint environ 1000 tr/min.
    Il semblerais que le problème soit moins important moteur froid, par temp moyen frais, cela semblerai donc se manifester plus souvent dans des conditions aussi bien chaude pour le moteur qu'au niveau météo.

J'ai un peu inspecter sous le capot afin de localiser une source éventuelle de problème.

J'ai dabord cru au cache supérieur du moteur mais cela ne vient pas de là.
    J'ai pensé à un mauvais serrage de ma vanne EGR en la remontant mais je vois pas trop où ca pourrait vibrer.
    Le bruit se fait vraiment entendre à l'avant droit, j'ai donc pensé au bloc de la vanne N62 qui pilote l'EGR et il semblerai que j'ai touché un point sensible, la vibration semble différente.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

Re : [Collectif] Vibrations au ralenti : Moteur TDi IP <2005

Quelqu'un connaitrait-il les plages de fonctionnement du système EGR :

C'est à dire, ouverture de la vanne en fonction des températures et régimes moteurs ;)

4. FruRider57

:-M

5. Re : [Collectif] Vibrations au ralenti : Moteur TDi IP <2005

moteur trop chaud la vanne EGR se coupe,a partir de 2200tr/min la vanne EGR se coupe,pleine charge c'est a dire pied au plancher a n'importe qu'elle régime ou vitesse...elle se coupe par contre ceci n'est peux etre pas éxactement éxacte pour une VAG,se que je vien de dire c'est que je me base sur les véhicule de groupe PSA mais le principe de fonctionnement reste le meme.a comfirmé.

6. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : [Collectif] Vibrations au ralenti : Moteur TDi IP <2005

Tu vx dire que si par exemple on roule pépére sur une nationale à 90km/h et 2000t/min la vanne egr est ouverte, c'est bien ça?? :?

7. Re : [Collectif] Vibrations au ralenti : Moteur TDi IP <2005

tout a fait sa

8. Re : [Collectif] Vibrations au ralenti : Moteur TDi IP <2005

dsl érreure de frappe elle se coupe a partir de 2000tr/min

9. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : [Collectif] Vibrations au ralenti : Moteur TDi IP <2005

Quelle connerie cette vanne...!
    En gros il faut soit faire de l'autoroute ou bien etre en excés de vitesse sur Nationale pour qu'elle soit fermée. :twisted: :twisted:

10. FruRider57

Problème résolu pour ma part :-B>

Ont s'y est mis à deux avec mon père ;)

Moi dans la voiture et mon père à triturer tout ce qu'il était possible de triturer sous le capot :D

Donc, c'était une des grosses durits de clim' qui se termine par une pièce metallique (Déshydrateur ?) qui cognais contre une partie métallique à l'avant droit du compartiment moteur :eek:

Cela expliquerai donc pourquoi le bruit était aléatoire, certainement en fonction de la température et donc de la solicitation de température du conducteur (moi même :-w). Une pression doit certainement agir sur ce tuyau et faire reposer la partie métallique contre la caisse.

Problème résolu en ajoutant un morceau de caoutchouc entre la partie metallique à l'extrémité de la durit et le compartiment moteur -:Party3:-

Donc, pour ma part, comme j'avais dit, ce n'est pas le volant moteur -:lov1:-

En esperant que pour la majorité des concernés par ce problème, il en soit de même ;)

A bientôt,

Valentin :-M

11. Re : [Résolu] Vibrations au ralenti : Moteur TDi IP <2005

salut ont pourai avoir des photo merci de la durite qui touche merci sa serai simpas

12. Publicité Annonceurs

13. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : [Résolu] Vibrations au ralenti : Moteur TDi IP <2005

cool que ce soit ca sinon si c'etait volant moteur ca aurait couter bonbon...
    :D

14. Re : [Résolu] Vibrations au ralenti : Moteur TDi IP <2005

Pour ma part j'ai eu des vibrations au ralenti le probleme venait de la perte de vis de fixation du carter en plastique inferieur de protection moteur .
    Les vis manquantes(2) etaient celles situées dans le passage de roue coté conducteur.
    J'ai eu aussi un peu plus tard le manchon en plastique de filtre a air dans le compartiment moteur mal emboité une fois refixé plus de probleme.
    voila si ça peu aider . bonne journée a tous!

Partager cette page

Chargement...