1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Révision LongLife 84000 km : changement de courroie ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par bobbytuning, 8 Janvier 2007.

1. Bonjour à tous,

je viens de prendre RDV dans un garage vw pour une révision long life pour ma passat TDI 130 de juin 2002. J'ai actuellement 84 000 km au compteur.

Au téléphone, le techincien m'a parlé d'une révision calquée sur une révision 90 000 km.

Il m'a aussi précisé que le changement de la courroie de distrib dépendait de la voiture 90 000 ou 120 000 km. Pour moi, seules les V6 TDI vont jusque 120 000km.

Pour moi, sur le TDI 130, la courroie se change à 90 000 km ou 5 ans.

Qu'en pensez vous ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Révision LongLife 84000 km : changement de courroie ?

Salut

J'ai le même véhicule que toi et je te confirme , la courroie de dis tribution se fait bien tous les 90.000 Km , donc pour toi une grosse dépense en perspective :cry:

Slts :D

4. Re : Révision LongLife 84000 km : changement de courroie ?

Si fait chez VAG, prepare le cheque ! Avec la revision ca doit faire dabns les 700-800€ non ?

5. Re : Révision LongLife 84000 km : changement de courroie ?

900 € pour moi avec la révision , ça fait mal aux fesses :cry: mais bon c'est fait par VAG et tant que la toto est garantie ya pas vraiment le choix

Slts :D

6. Re : Révision LongLife 84000 km : changement de courroie ?

Attention les gars , selon le departement ou on habite le tarif du remplacement du KIt complet peut changer énormement.

J'ai fait changé ce KIT chez VW dans le 49 (la ou j'habitais avant ) et j'en ai eu pour 560 euros par contre VW Annemasse dans le 74 me demandais 900 euros pour la meme prestation ( c'est enorme !)
    Tout se joue sur le tarif de la main d'oeuvre (45 euros l'heure dans le 49)

7. Re : Re : Révision LongLife 84000 km : changement de courroie ?

Lorsque j'ai acheté la mienne, SEAT m'a proposé de faire un crédit sur trois ans avec la garantie comprise.Ce fameux crédit m'aurait couter environ 1000€ sur trois ans. Et en plus j'aurais été obligé de faire l'entretien chez eux, j'estime qu'en faisant la vidange moi meme je gagne 75€ environ la vidange.Je pense également faire la distribution moi même, si je réussi mon coup, je ferais une belle économie (300€ environ).

Comme dans l'informatique, dans l'automobile soit on a des compétences ou des connaissances et on fait de belles economies. Soit on paye le prix fort.

8. doliprane

doliprane Enthousiaste

Re : Révision LongLife 84000 km : changement de courroie ?

salut !!

juste pour dire que tout les 130ch ne sont pas a faire a 90000km car a partir de 2004 les courroie se font a 120000km la mienne est de fin 2003 et le mecano de chez vw me la faite a 119000 car c'est un nouveau model de courroie a partir du milléssime 2004 !!

9. pgenin

pgenin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat SW TDI 140 Embassy
    Date:
    07/2009
    Kilométrage:
    105000
    Code Moteur:
    M6F
    Puissance:
    140
    Re : Révision LongLife 84000 km : changement de courroie ?

petite remarque complementaire a doliprane : il est effectivement précisé dans la doc technique de ma passat (doc entretien livrée avec la voiture une tdi BL2 130 cv break de septembre 2005) que les courroires de TDI pour les vw ne se changeait a cette date là qu'a 120 000 km sauf pour les sharans qui doivent le faire eux a 90 000km

Partager cette page

Chargement...