1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ralenti trop bas = arret d'allumage sur le cylindre n°1

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par TOF02, 23 Juin 2006.

  1. ;) Bonjour,mon véhicule est resté plusieurs mois chez VW pour un problème spécifique qui cause un arret d'alimentation sur la bougie après 30 secondes de ralenti. Alors la les voyants s'allument la voiture tourne sur trois cylindres,il faut éteindre le véhicule pour réinitialisé le système. :?
    Ils ont tout regardé prise d'air ,connectique il m'ont changé un injecteur pour finir de dire qu'il faut démonter le berlingot car une soupape gripperait :evil: et que la pression du cylindre n°1 serait de 7bars
    Moi je l'ai fait controlé mécaniquement dans deux garages différents ou le controle de pression du cyl.1 est de 10 bars et ces garagistes me disent que le problème n'est pas mécanique. :eek: Alors résultat des courses je me débrouille tout seul et j'ai accéléré le ralenti avec une cale sur l'accélérateur le résultat la voiture fonctionne, mais cela ne fait pas sérieux.Je cherche quelqu'un qui pourrait augmenter le ralenti en changeant le paramètre dans le calculateur
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Ralenti trop bas = arret d'allumage sur le cylindre n°1

    Salut, le reglage de ralenti avec vag-com ne permet pas de gagner beaucoup en régime.
    Sur ma tdi, je plaffone à 920 tr au lieu de 860 tr.
    Mais le problème est ailleur, essaye d'inverser avec un autre injecteur, idem avec le cable de la bougie, vérifie ton allumeur.
    Je pense que Blondin devrait pouvoir t'aider, wait un peu.
     
  4. Ralenti trop bas = arret d'allumage sur le cylindre n°1

    :app: il faut savoir que le ralenti est inférieur à 750 trs on a déja croisé les bobines et l'injecteur est neuf si je peux gagner 100 voir 80 trs/min
    le problème est résolu car aujourd'hui s'est une cale qui assure ce régime supérieur à 750 trs :)
     
  5. Ralenti trop bas = arret d'allumage sur le cylindre n°1

    Oui mais ca c'est du bricolage provisoire, vaudrait mieux trouver la cause du problème.
     
  6. Ralenti trop bas = arret d'allumage sur le cylindre n°1

    Je suis d'accord Lapinou mais malheureusement personne n'est foutu de trouver la panne encore mois le garage VW alors imagine vendre des véhicules oui mais le SAV = zéro
    A SUIVRE
     
  7. Ralenti trop bas = arret d'allumage sur le cylindre n°1

    Salut,
    Ils ont essayer de remplacer la bobine? :?
    Tu a VAGcom?
     
  8. bruno.p

    bruno.p Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Ralenti trop bas = arret d'allumage sur le cylindre n°1

    j ai eu un le meme probleme avec la voiture d un client sur un moteur aee 1.6 et j ai du remplacer l allumeur et le probleme a disparu controle bien tous ton allumage fil de bougies .bougies et bobine :app:
     
  9. Ralenti trop bas = arret d'allumage sur le cylindre n°1

    Moteur AEE :? Golf 3 non??? :?
    Son moteur est a double bobine a effet hall, donc pas d'allumeur... J'ai déja eu ce problème, j'y avait remplacer la bobine, les faisceaux de bougies et fait un réglage de base du papillon... Problème toujours présent...

    J'ai fini par faire un réglage de base de la vanne EGR et c'était bon :D

    Par contre je ne me souvient plus du canal :? ... Canal 3 il me semble mais j'en suis pas sur...
     
  10. bruno.p

    bruno.p Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Ralenti trop bas = arret d'allumage sur le cylindre n°1

    non c est une polo 1.6 moteur aee en fait faisait de forte secouse mais il parle de du cylindre n° 1 et elle tourne sur 3 patte moi je penserai sur a un probleme d allumage :?
     
  11. Ralenti trop bas = arret d'allumage sur le cylindre n°1

    C'est monté aussi sur Golf 3... ;)
    Si ils ont déja changés le bobine et inverser les faisceaux il n'y a plus grand chose... Ils ont même remplacer un injecteur.
    En plus si il éteint le moteur et le redémarre, les voyants s'éteignent et le moteur tourne normalement...

    La première chose que j'aurait faite c'est de remplacer les faisceaux car ca déconne très souvent la dessus, mais je pense que en 1 mois de temps passé au garage, ils ont du essayer ca...

    J'aurait moi aussi pensé a un problème mécanique, mais si il a pris les compressions et que c'était bon, il ne reste plus grand chose...

    Moi a ta place TOF02 je ferais un réglage de base de l'EGR, ca ne coute rien et au moin tu écarte cette hypothèse...

    Mais au fait, quel est ton type moteur?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Ralenti trop bas = arret d'allumage sur le cylindre n°1

    Bonjour,qu'appelstu un réglage de base EBR?
    Le type de moteur est un essence 1.4 16 V
    et en plus le voyant EPC reste définitivement allumé,simplement pour dire
    qu'aujourd'hui VW est dans l'incapacité de trouver la panne et que je suis tombé sur une belle vacherie et qu'il sera difficile de trouver la panne.
    Mais bon on peut toujours espérer de trouver une solution voir une personne qui est équipée du logiciel pour rentrer dans le calculateur.

    A SUIVRE
     
  14. Ralenti trop bas = arret d'allumage sur le cylindre n°1

    La vanne EGR (echapment gaz recycling) est un système de recyclage des gaz d'échappement, il réenvoie les gaz d'échappement poluant (en particulier les NoX) pour que le moteur les rebrules, et donc diminue la pollution...

    Je te parle du réglage de base de l'EGR car sur ce moteur elle est électrique et non commandée par un électrovanne comme sur les TDI... Donc il faut que le calculateur sache ou se trouve la valeure mini et maxi de l'ouverture de cette vanne... Si elle est encrassée ou simplement pas réglée, le calculateur va croire qu'il envoie une petite quantité de gaz d'échappement (NoX) alors qu'en réalité il en envoie beaucoup ;)
    Ce qui fait qu'on croie que le moteur tourne sur trois cylindre, mais en réalité il y a une très mauvaise combustion dans les 4 cylindres...

    Je te dis ca car j'ai déja eu le cas, comme je l'ai dis plus haut, et je me suis fait avoir... Par contre dans mon cas le véhicule est parti de la concession en ayant retrouver son état de fonctionnement normal ;)

    Pour faire ce que je te dis, il te faut absolument le VAGcom...

    Tu est dans quelle région???

    Je te demandais le type moteur, c'est a dire les 3 lettres moteur (marqué sur la première page du carnet d'entretien, sur le cache distribution, sur l'étiquette dans le coffre, etc...
     
  15. Ralenti trop bas = arret d'allumage sur le cylindre n°1

    slt
    alors commence par faire un nettoyage du boitier papillon avec un reglage de base et pour bien, tu change la sonde de température
     
  16. Ralenti trop bas = arret d'allumage sur le cylindre n°1

    Si en 1 mois ils n'ont pas fait un réglage de base du boitier papillon et regarder si les sondes fonctionnent, ce sont vraiment des blaireaux :-? :-? :-?
     
  17. Ralenti trop bas = arret d'allumage sur le cylindre n°1

    Pour info j'habite dans l'aisne près de Chateau Thierry
    Par contre le type de moteur, j'ai une fiche ou différents codes alphanumérique sont inscrits
    BBY ce n° je le trouve sur le cache de la courroie
    Pour ma part j'accepte de me déplacer dans les limites du raisonnable
    A voir
     
  18. Ralenti trop bas = arret d'allumage sur le cylindre n°1

    Ok c'est BBY ton type moteur... Moi j'habite dans le 93, a 1 heure de chez toi... Si tu peut te déplacer, je veut bien essayer de te résoudre ton problème ;)
     
  19. Ralenti trop bas = arret d'allumage sur le cylindre n°1

    Salut

    on trouve maintenant un recyclage EGR sur les essences aussi ?

    c'est l'application des nouvelles normes Euro (4 ?) ??
    depuis 2002 donc ?c'est bien ça ?
    (':?')

    A+
     
  20. Ralenti trop bas = arret d'allumage sur le cylindre n°1

    J'ai remarqué qu'il y a l'EGR sur les essence depuis 2000...
    Mais les Allemandes sont en avance sur la dépollution, en 93 ou 94 ils avaient déja un catalyseur...
     
  21. Ralenti trop bas = arret d'allumage sur le cylindre n°1

    bonjour blondin moi ce que je cherche c'est simplement une personne qui est équipée du vag.com pour augmenter le débit de carburant car enfin de compte trouver la panne avec tous les supposés spécialistes que j'ai rencontré les as de la réparation ceux qui parle beaucoup mais enfin compte de donne une note salée et tu repars avec le meme problème
    moi je veux bien me déplacer sur panam un week end si vraiment tu penses qu'il existe une solution à ce problème.

    A SUIVRE
     
  22. Ralenti trop bas = arret d'allumage sur le cylindre n°1

    slt
    alors si c le moteur que je pense, j'ai eu un cas ou j'ai aussi changer la bougie, le fil et l'injecteur et en fait il y avait une soupape de fendu
    donc le mieux serai de prendre les compressions et la au moin tu seras sur du diag
    si les compression sont ok, tu pourras dire que soit c l'allumage ou l'injesteur ou le faiseau
    mais prend les compressions pour commencer
     

Partager cette page

Chargement...