1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Recherche d'information concernant ma pompe d'injection

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par Paul, 10 Août 2008.

1. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour
    Comme les chevaliers de la table ronde, je suis à la recherche du Saint Graal, entendez par là, une documentation technique de ma pompe d'injection(démontage atelier) ou à la limite une vue éclatée de celle-ci.

Pour utiliser une image plus actuelle, la recherche d'une documentation technique sur ma pompe d'injection, c'est exactement comme le sucre dans une tasse de café, plus on le cherche moins on le trouve.

La connaissance du réglage et du démontage de l'actuator de la pompe m'est acquise, ma recherche se situe au niveau de l'axe primaire de la pompe d'injection, de la position du plateau à cames et du positionnement de la poulie externe, le calage initial de la pompe en quelque sorte.

Cette information est capitale lors d'un démontage de la partie mécanique de la bête.

Mes recherches s'apparentent à la quête du Saint Graal, en effet j'ai envoyé deux courriels, l'un à Bosch France et l'autre à Bosch Belgique, sans aucun effet, ils s'en foutent comme de leurs premières chaussettes.

Mieux, ma commune disposent d'un centre Bosch Atreac, je me suis retrouvé face à un zombie, je n'ai pas été capable de lui arracher la moindre information même en lui proposant de le rémunérer pour ses efforts.

Je lui ai demandé une vue éclatée de ma pompe d'injection avec son logiciel Esi Bosch, il ne paie plus sa licence le brave homme, trop cher.

Je lui ai demandé de commander un cahier Bosch en regard de la numérotation de ma pompe d'injection.

Lecture difficile sur ma pompe

0460 404 977
    038 130 107D

D'après mes recherches sur le net, il devrait s'agir d'une pompe d'injection VP36

(Suite) La réponse a été non, il n'a même pas pris la peine de regarder dans son ordinateur, c'est lamentable, je lui ai proposé d'enlever son enseigne Bosch de son officine.

Puis-je discuter avec votre technicien......réponse.........il est parti à la retraite (sic)

Le seul recours que j'entrevois, c'est de rendre une visite dans une école qui forme les diésélistes, après il me restera le secours catholique.

Si l'on prend la peine de lire la documentation Elsawin lors du réglage de l'avance, on place une clé de 22 sur le boulon de l'axe de la pompe en faisant attention à ne pas dévisser l'écrou, dans ce cas de figure, la pompe ne pourrait plus être réglé avec les outils atelier.

Bizarre, car la plupart des pompes d'injections disposent d'une clavette sur leurs axes et donc aucun réglage ne serait nécessaire en principe.

Même dans les concessions Volkswagen on ne trouve plus des hommes de métier (diéséliste), c'est fou.

Si vous voyez mes amis le moyen d'entrevoir une éclaircie dans ce dossier, je vous en serais éternellement reconnaissant.
    Paul :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Recherche d'information concernant ma pompe d'injection

Salut Paul
    eh oui maintenant c'est l'ère du jetable :?:

heureusement tout le monde ne marche pas là dedans :evil:

donc voila pour cette pompe c'est sans doute une VP37
    car dans la famille Bosch la VP36 est montée sur moteurs injection indirecte (IDI)
    alors que la VP37 s'adresse aux moteurs injection directe (DI)

j'ai 4 pages avec éclatés etc .. sur la phase haute pression
    je peux scanner tout ça si tu veux mais attention
    pour le texte c'est en anglais

A+

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Recherche d'information concernant ma pompe d'injection

Bonjour Alric
    C'est vraiment vrai mais en fait, ce que nous jetons ne tombent pas véritablement à la poubelle, que non!

Les exemples sont multiples, l'actuator de la pompe, le débimètre, la commande confort d'ouverture de porte, le moteur de balais d'essuie-glace et j'en passe, se réparent ou se nettoient.

Je te remercie pour ton aide, tout est bon à prendre et te remercie, je vais t'envoyer mon adresse courriel par message privé.

Dans mon cas, la gestion et la pompe et ses organes, je les connais, il s'agit de leurs positions de montage en fait.

Sur mon site Web, tu pourras voir pas mal de vue théorique d'une pompe VP37 ou 36?, en fait je me suis basé d'une part sur le numéro de ma pompe et de l'autre un site français qui reconditionne les pompes, sur leurs listes ma pompinette est reprise sous l'abréviation VP36 mais là n'est pas l'important ici.

Il me manque juste deux renseignements, le premier concerne la position de l'axe primaire sur lequel vient la poulie de la pompe qui supportera la poulie de la courroie de distribution et de l'autre la position supposée du disque à came dans la pompe, avec ses deux renseignements, j'en sais assez pour retaper de manière professionnelle une pompe d'injection.

En te remerciant encore

Paul ;)

5. doliprane

doliprane Enthousiaste

Re : Recherche d'information concernant ma pompe d'injection

Salut Paul

Excuse moi mais je vais faire un petit HS mais tu as dit plus haut que tu maitrisais le réglage d'actuator , peut tu me faire parvenir ta méthode j'ai un post a ce sujet http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,10150.0.html

Merci d'avance

Partager cette page

Chargement...