1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Relai 109 sur passat TDI 110

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par ads, 27 Janvier 2007.

1. Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Relai 109 sur passat TDI 110

Justement, je voulais me baser sur cela, mais je crois que les photos cpncernent une golf, sur ma passat c'est different (cf lien pour photo)

4. Re : Relai 109 sur passat TDI 110

Il me semble que tu as une deuxiéme planche de relais, parceque là, on ne voit pas de 109 :?

5. Re : Relai 109 sur passat TDI 110

Super, merci pour la RTA, ça fait longtemps que je cherche ça en pdf.

Merci de me confirmer que le relai en question est le N° 14 p 26 (numeroté Relai 219).
    ou encore le N° 2 p 36

et tout ceci dans le boitier de protection du calculateur de gestion du moteur.

merci

6. Re : Relai 109 sur passat TDI 110

d'ailleurs si quelqu'un connais comment ouvrir ce boitier ou ce trouve le calculateur ça m'interesse, il y a un boulon derriere que je ne peut pas devisser car le receptacle d'eau ou il y a les eessuie glace gene.

7. Re : Relai 109 sur passat TDI 110

degouté, apres en avoir bavé pour ouvrir les boitier du calculateur, je me rend compte que le relai 219 et le 109 n'ont rien à voir..

please, help, il est ou ce relai 109 sur une passat TDI 110

8. Re : Relai 109 sur passat TDI 110

je confirme je ne vois pas de relai 109 sur aucune des 3 platines :mad::
    ça commence à me gaver severe...

quelqu'un sais ou ça se trouve ?

au passage , vous avez des screenshots (pas de ma voiture maisq similaire) ici

http://www.passatplus.de/umbauteile/relais/index.htm

p10101781.jpg

9. Re : Relai 109 sur passat TDI 110

salut ads

Je n'ai plus ma passat moteur afn comme la tienne
    mais au vu des différentes réponses que tu as eu, en regardant le tuto de paul et la RTA de la passat, on dirait que le relais 109 devrait se trouver à l'emplacement 12 du porte relais A, mais sur ta photo cette emplacement est vide, ce qui veut sans doute dire que c'est fait différemment sur ta voiture, mais c'est vrai que j'aurai dit que c'est différent entre une passat et une golf comme chez paul, mais la RTA ne va pas dans mon sens.
    As tu fais une petite recherche sur le forum, il y a pas mal de post qui parle de ce problème de relais..
    Sinon si tu as le temps, tu peux toujours essayer de débrancher tout les relais que tu vois dans le porte relais et tester la bobine avec un ohm-mètre, si tu as quelques ohms (entre 1 et 5 ohms je pense) c'est bon sinon si tu as l'infini sur l'appareil, c'est que la bobine du relais est morte. bon courage
    Sur ma nouvelle passat moteur AWX avec IP je ne pense pas que ce soit relayé pareil, mais à l'occas j'essayerais de regarder

@ +

10. Publicité Annonceurs

11. Re : Relai 109 sur passat TDI 110

j'ai l'impression que sur la passat TDI de 1999, le relai 109 n'existe tout simplement plus.
    je me demande même s'il na pas ete re^mplacé par le 202 qui a un brochage different.
    emplacement 4 sur la RTA.

commenty fait on pour tester les broches (j'en ai 4 sur mon relai), c'est celle ou il y a comme une resistance sur le shemas ?

12. Re : Relai 109 sur passat TDI 110

Oui, la "resistance" comme tu dis, represente la bobine de ton relais, les deux autres poles sont ceux du contact, sit u as un testeur, fais l'essai, tu touche les deux bouts de ton testeur ensemble, sur la position ohmétre, tu regardes ce que ça fait, puis pareil sur les poles de ta bobine, tu dois avoir le même resultat, en fait, la resistance doit être la plus petit possible, si tu as l'infin ou une grosse valeure, at bobine de ton relais 109 est HS, regardes... ;)

13. Re : Relai 109 sur passat TDI 110

ok, je vais essayer cela sur le relai 202.
    c'est le relai des bougies de prechauffage.
    le 109 est aussi celui des bougies de prechauffage ?
    car definitivement le 109 n'existe pas sur ce modele de passat...et le brochage pas compatible...

14. Re : Relai 109 sur passat TDI 110

Apparement, il serait (le 109) dans le compartiment calculateur moteur, vu la RTA page 83 dans la rubrique "fusibles et relais" je n'ai pas fait gaffe pour le 202, je regarde ça...

15. Re : Relai 109 sur passat TDI 110

Benh, non, pas de 202, par contre il y a un 102 pour les bougies de prechauffages... :?

16. Re : Relai 109 sur passat TDI 110

sur la rta qu'il y a en dowload un peu plus haut, dans la boite du calculateur j'ai le 219
    et bien le 202 sur le porte relai
    si tu clique sur les 4 vignettes tu as une vue agrandie : http://www.passatplus.de/umbauteile/relais/index.htm

17. Re : Relai 109 sur passat TDI 110

il y a qq chose que j'ai du louper, je prends le relai 109 neuf, et je fais un essai au ohmetre entre les bornes de la bobine (30 et 85), et je trouve 110 ohms

18. Re : Relai 109 sur passat TDI 110

Et quand tu touches tes deux pointes de touches de ton testeur, tu as combien :?

19. Re : Relai 109 sur passat TDI 110

hum, change de multimetre, maintenant c'est bon...
    proche de zero..pour tous les relais...

tu as reelement un relai 109 sur Ta RTA ?

20. Re : Relai 109 sur passat TDI 110

Ecoutes, sur le tuto de Paul, le 109 et à coté de 2 relais 53, as tu des 53 sur ta platine avec le calculateur, dans le compartiment moteur... :?

Partager cette page

Chargement...