1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacer ampoule de phare

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par dessources, 24 Juin 2008.

1. hello,

Je dois changer une ampoule de phare H7, cependant une fois le capot ouvert ... aucun accès pour les changer, en suivant le manuel 'passer au service technique VAG' :-Fureur-:

Faut il être mécano diplomé pour changer une ampoule de phare ??? :eek:

Pur info : Seat Alhambra, mais je penses que c'est idem pour les Passat ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Remplacer ampoule de phare

Sur la mienne pour le code coté droit en h7.
    J'ai du démonter pas mal de chose:
    - tuyau de l'échangeur thermique du turbo
    - vase d'expansion
    - filtre a gasoil

J'ai du y passer 1 heure, je ne pense pas être un manche car j'ai fais moi même ma distribution il y a 10000km, donc elle tient.

Alors pour 1 ampoule à 10€, 1 heures de main d'œuvre coute 45€.

Pour info l'ampoule a grillé à 3,5 ans et 85000km donc hors garantie.
    C'est bien pensé l'automobile.

A toi de voir si tu te sens capable de démonter...

4. Re : Remplacer ampoule de phare

Merci pour te réponse j'espérais en secret qu'il y aurait une astuce mais non, me voilà bon pour passer chez VAG :evil: pour changer une ampoule phare -:gne:-

Enfin ...

5. Re : Remplacer ampoule de phare

T'as bien de la chance...j'avais une scenicII fut un temps..pour changer une ampoule, il fallait démonter le pare-choc complet..et tant qu'a faire ils changeaient les 2
    Autre "anecdote" pour changer la serrure du vide poche cassée (qui tient on ne sait pas comment d'ailleurs), il a fallut démonter le tableau de bord....
    D'où l'intérêt des extentions de garanties....

6. Re : Remplacer ampoule de phare

sue l'alhambra, les ampoules se changes très facilement!
    quand tu as ouvert le capot, au droit de chaque phares, tu as une petite trappe qui s'enlève en la coulissant vers le haut.
    après, tu as l'arrière du bloc optique et une tringle métalique a pousser (un peu fort, c'est vrai) te permet d'enlever le cache d'étanchéité qui te donne accès aux ampoules.
    dit comme ça ça parrait long, mais j'ai changé mes 2 H7 en moins de 3 minutes.

7. Re : Remplacer ampoule de phare

w811666

C'est une super bonne nouvelle mais...

J'ai en effet enlevé ces caches, mais je ne parviens pas à passer mes mains ???

C'est trop exigu ? Comment as tu fais ?

En tout cas merci, il y a de l'espoir :app:

8. Re : Remplacer ampoule de phare

pour déclipser la tige qui tiens le cache d'étanchéité arrière du bloc optique, tu n'as pas besoin de passer toute la main, tu glisse un ou deux doigts sous la tige, et tu tires en levant.
    ça se déclipse, la le cache se retire tout seul, tu le sorts, et la tu récupère pleins de place pour sortir les ampoules (la main passe maintenant)

Partager cette page

Chargement...