1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Reprog avec KWP2000 au secours.....

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par LIMA_R, 26 Juin 2007.

1. Bonjour a tous,
    Un petit mail pour vous raconter mon histoire.
    Il y a quelques jours, j’ai fait l’acquisition d’une interface et du logiciel KWP2000.
    J’ai reprogrammé ma Golf TDI 150 avec un fichier 180 Cv que je connaissais, super, facile, ça pousse grave !!!
    J’ai reprogrammé la 206 HDI 90cv de ma femme avec un fichier trouvé sur le CDROM fourni par le vendeur de KWP2000, et hop, plus rien…….
    La voiture refuse de démarrer et m’affiche même « Anomalie antidémarrage vol ».
    Impossible de restaurer le fichier d’origine que j’avais préalablement sauvegardé.

Selon Peugeot, remplacement du calculateur 1500 € avec les prestations de programmations.
    J’ai cherché de l’aide sur le web…
    Mis à part des remarques inutiles du style « t’avais qu’a pas ! » ou « bien fait pour ta gueule ! » rien.

J’ai finalement contacter Alex sur le site Secretauto.com , il m’a répondu, il y pris le temps de m’expliquer, de me conseiller et finalement, il me fourni un Eeprom neuve avec le fichier d’ origine que j’avais sauvegardé.
    J’ai réellement apprécié son aide dans un moment ou je me sentais seul au monde….
    Maintenant, si je vous raconte cette histoire pour vous conseiller d’être prudent avec les reprogrammations et de vous tourner vers quelqu’un qui y a de l’expérience avant de vous retrouver dans la M….
    Tout le monde n’aura pas la chance de trouver un Alex pour l’en sortir….

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : Reprog avec KWP2000 au secours.....

c'est sur qu'il y a prise de risque...il faut juste en avoir conscience quand on bricole comme ça...
    moi j'ai bien vérifié que je pouvait trouver un boitier d'occasion avant d'y mettre mon fer a souder... ;)

4. Re : Reprog avec KWP2000 au secours.....

Comme quoi c'est une chance sur deux.Ca a parfaitement marcher sur ta golf mais ca a merder sur le hdi

5. Re : Reprog avec KWP2000 au secours.....

Ceci dit, avoir un boitier d'occasion au cas où ne suffit pas .....
    Restera le probléme de l'anti démarrage a résoudre...

Sinon, la programmation par KWP2000 fonctionne parfaitement à condition d'être sûr des fichiers.
    Le fichier de ma Golf m'avait été vendu par Secretauto selon les éléments de mon ECU que je lui avais fourni.
    Le fichier de ma 206, je l'avais trouvé sur le CDRom de 3500 fichiers KWP2000, seulement il existe des erreurs sur ce CDrom, c'est pourquoi je souhaitais attirer l'attention des futurs re programmeurs la dessus.

cordialement

6. kakos

kakos Vénérable

Re : Reprog avec KWP2000 au secours.....

sur les vieilles chariottes comme la mienne l'antidemarrage est pas dans l'ecu je crois...

Partager cette page

Chargement...