1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

reprog tdi 140 info ou intox ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gege40200, 2 Septembre 2007.

1. Bonjour , aprés reprog d'un tdi est ce vrai qu'il faut un rodage pour profiter pleinement de la reprog ? j'ai lu sur le forum que les moteurs se libéraient après quelques jours alors info ou intox ? :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. RomTDI

RomTDI Enthousiaste

Re : reprog tdi 140 info ou intox ?

Intox !
    J'ai vu des véhicules passer au banc apres reprog et repasser au banc 6 mois apres sur le meme banc et meme chevaux et couple a +/- 2 ou 3 chevaux près ;)

4. Re : reprog tdi 140 info ou intox ?

Salut , pour ma part j'ai bien ressenti l'effet bien après car juste après pas de différence On a même recontrolé si c'était bien le nouveau fichier qui était en place !! Des mises a jour doivent se faire dans le calculateur , peut être par rapport au kilométrage a+

5. philicap

philicap Modérateur

Re : reprog tdi 140 info ou intox ?

Je ne vous pas pourquoi les chevaux arriveraient plusieurs jours après la prépa, c'est incompréhensible et illogique ... :? :eek:
    ATH propose un essai sur route, ce n'est pas pour rien. Et quand j'ai repris ma voiture en sortant de ATH, la nouvelle puissance était bien là ... :-]
    Alors pourquoi un rodage, sachant qu'aucune pièce en mouvement n'a été changée ? Il faut arrêter de répéter certaines rumeurs fantaisistes sans fondements. ;) ;) ;)

6. Re : reprog tdi 140 info ou intox ?

Alors pourquoi sur certaines voitures ( nissan dci ) après suppression de l'egr le code défaut ne s'allume qu'après 1000 kms au tableau de bord , il y a bien une mise a jour au niveau du calculateur qui se fait ça pourrait expliquer l'effet retard de part de la prise en compte du nouveau programme Bien sur au niveau mécanique rien ne change , mais ça on le savais deja!! ;)

7. philicap

philicap Modérateur

Re : reprog tdi 140 info ou intox ?

Bizarre ... :? :? :?

8. Re : Re : reprog tdi 140 info ou intox ?

Le voyant ne s'allume que si pendant une période donnée le calculateur a relevé un défaut et que ça continu dans le temps.
    C'est une sorte de temporisation. Le calculateur n'alerte pas obligatoirement immédiatement en cas de défaut sporadique.
    Voila pourquoi, notamment pour les vannes EGR le défaut ne remonte pas immédiatement.

Maintenant en ce qui concerne la libération des reprogs, je ne suis pas d'accord avec vous. :oops:
    Il est vrai qu'il y a un temps d'adaptation.
    Pas au niveau puissance, car que ça soit tout de suite après reprog ou quelques dizaines de milliers de kilomètres après, la puissance sera la même, mais c'est surtout au niveau répondant que la voiture va évoluer.
    Le temps que le calculateur s'habitue à tous ces paramètres changés, et surtout à la façon de conduire (pied au planche tout le temps ou pas), la voiture va réagir différemment et répondre plus rapidement aux sollicitations du pied droit.
    Donc oui son comportement va changer quelques centaines de kilomètres après reprog.

Nos calculateurs sont de type mémoire tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à notre style de conduite, et donc forcemment à la reprog.

9. Re : reprog tdi 140 info ou intox ?

Merci Picmot tes explications m'ont eclairé :D j'etais quand même sur que ma golf avait changé de comportement quelques centaines de klms après la reprog ;)

Partager cette page

Chargement...