1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

RESOLU [Question] Plusieurs bruits dont je cherche la cause

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Telectroboy, 31 Mars 2007.

1. Bonjour,

Voila j'ai pas mal de choses a refaire sur ma voiture et je pense les faire par moi même car j'ai plein de frais prévu. (vidange pneus (auto et moto)...)

Voila ma voiture est une SEAT IBIZA TDi90 (AHU) de 1997 type 6K avec 170 000km
    Elle a eu un accident coté conducteur avant que je l'achéte soit il y a 3 ans.

1, j'ai un grincement métallique quand il fait chaud (donc en ce moment ça recommence) qui survient lorsqu'on tourne le volant même un peu.
    Et le même grincement lorsqu'on passe sur une bosse ou creux enfin quand la suspension travaille.
    Ce grincement est audible à l'arrét comme en roulant. En appuyant sur l'aile droite par exemple ou en tournant le volant moteur arrété même si c'est pas facile car manque d'assistance.
    Mes niveaux sont bon ça fait ça depuis 1 an et demi. Mais ça ne le fait pas l'hiver puisqu'il faiut froid.

Je suppose que le bruit est le même mais on peut le faire de 2 facons en tournant ou en fesant marcher les amortoss.
    J'ai remarqué que la biellette de direction transmet beaucoup de ces vibrations (en mettant ma main dessus) pendant qu'un ami tournait le volant.
    Mais je ne sais pas de quoi ça vient et vous ?

2. Lorsque je coupe le moteur toute la voiture tremble trés fortement ça fait une secousse importante. Ce qui débranche de temps en temps le relais de préchauffage dans l'habitacle...
    Savez vous si c'est normal?
    Un silentBloc à changer ou bien un trop forte compression moteur?

3. J'ai un bruit de roulement à l'arrière il me semble depuis 3000km mais ça le fait pas toujours.
    Comment faites vous pour savoir a coup sùr de quel roulement vient ce bruit?
    J'ai lu quelquechose sur le forum en mettant la main sur le ressort mais ça consiste en quoi cette technique?
    Je ne trouve rien à l'oreille. Et j'ai pas envi de tout changer c'est pas donné.

Une autre chose si certain d'entre vous on retiré le cache plastique sous le moteur (car c'est embétant) remettez le car en roulant dans une flaque d'eau, l'eau fait glisser la courroie accessoire qui n'entraine plus la direction assisté. Et hop la voiture va tout droit c'est épatant!

Merci d'avance pour vos réponses ou vos indices. -:lov1:-

JP

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Plusieurs bruits dont je cherche la cause

salut et bienvenu!
    pense a t'enregistrer sur la carte, lien sous ma signature.

pour ton tremblement, regarde si ton moteur est equipé d'un etouffoir (je pense pas mais bon...) il se trouve a coté de la vanne egr, il est ouvert au repos et se ferme des coupure du moteur, s'il ne se ferme pas, je dirais fuite au tuyau de depression qui le commande.

pour le reste...
    @+ alex

4. Re : [Question] Plusieurs bruits dont je cherche la cause

Salut,

Merci

Je pense que l'étouffoir est ce qui est nécessaire pour mon cas de tremblements à l'arrét moteur.
    J'ai lu ça sur tdi-club.com J'avais commencé a faire une traduction de la FAQ mais j'ai jamais eu le courage de finir...

Bref je ne sais pas à quoi cela ressemble aurais tu une photo??
    En tout cas je ne l'ai jamais vu.

Et les autres bruits personne ne saurait de quoi ça vient?

@+

5. Re : [Question] Plusieurs bruits dont je cherche la cause

voici la vanne egr
    puis sur le coté il a une tige noir en plastique qui permet d'ouvrir ou fermer le clapet lorsque tu coupe le contact surtout pour les voitures a injecteurs pompe comme la mienne
    vanneegr32.jpg

6. Re : [Question] Plusieurs bruits dont je cherche la cause

Ok :-M pour la photo.

Bin non je n'ai pas cette tige sur la mienne.
    Il n'y en a sans doute pas. Peut etre que changer les silentblocs moteur peuvent atténuer cette vibration?

Personne a une idée pour les grincements? Direction et amortoss? SVP

7. Re : [Question] Plusieurs bruits dont je cherche la cause

pourquoi te prendre la tete?
    va chez un mecano que tu connais pour qu'il regarde les symptomes .
    normalement il ne doit rien prendre.
    1: amortisseurs a gaz ou huile?
    2: date du dernier changement des amortos
    3: etc......
    a+

8. Re : [Question] Plusieurs bruits dont je cherche la cause

Salut,

Justement quand j'y suis allé il a regardé c'est lui qui ma montré qu'on sentait la vibration dans la biellette de direction.
    Je le connais bien il me fait souvent des réparations pour pas cher.

Mais là il ne sait pas pourtant il est expérimenté!!! Il devrait etre à la retraitre mais ne veut pas arréter de travailler :-S2

Bref c'est pour ça que j'essaye de trouver par moi même pour lui donner un indice comme ça il ne se prendra pas la tête dessus. Et ça me coutera moins cher car je peux l'aider à faire le boulot.

Les amortisseurs je ne sais rien du tout sur eux. J'ai la voiture depuis 3 ans. Et j'ai changé un soufflet de cardan l'année dernière. C'est tout.

Merci
    @+

9. Re : [Question] Plusieurs bruits dont je cherche la cause

Hello,

Je remonte ce vieux sujet car j'ai trouvé le roulement en cause.

C'est le roulement de roue arrière droit. Ca fait longtemps maintenant et la voiture à bien roulé mais bon.

Il va falloir que je le change vous avez une idée comment faire?
    Je veux le faire par moi même alors je cherche un tuto.

Merci

10. Re : [Question] Plusieurs bruits dont je cherche la cause

Finalement, le changement de roulement, c'est fait sans soucis.

Pour un prix défiant toute concurrence et en plus c'est rapide.

Pour le bruit de grincement, j'ai identifié la rotule droite comme étant la cause de ces bruits.
    Elle arrive, je la change et je vous tiens au courant.

Pour les tremblements je m'y suis fait!

11. Re : [Question] Plusieurs bruits dont je cherche la cause

pour les tremblements, appuie fort sur les freins, et l'embreyage avant de couper ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Plusieurs bruits dont je cherche la cause

Mdr oui c'est ce que je fait je freine fort.

Par contre l'embrayage ne change rien chez moi.

Chez toi aussi ça tremble fort quand tu coupes le moteur?

14. Re : [Question] Plusieurs bruits dont je cherche la cause

par moment j'ai même l'impression que le pot d'échappement tombe... que je freine ou pas ;) mais en général ca passe plutôt pas mal ! :-B> :D

on a exactement le même moteur, c'est lié... (comme avec de la maïzéna MDRRrrr )

15. Re : RESOLU [Question] Plusieurs bruits dont je cherche la cause

1. Rotule de direction changée bruit disparu.
    2. Pas d'étouffoir donc vibration en coupant le contact.
    3. Roulement changé bruit disparu

Merci pour vos coup de mains et conseils.

Partager cette page

Chargement...