1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[RESOLU]v6 tdi ne démarre plus aprés changement filtre à gasoil

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par powerby, 1 Novembre 2008.

1. Bonjour, alors mon problème est que lors du changement du filtre à gasoil je n'ai pas mis assez de gasoil, la voiture à démarrer et calé de suite, c'est un audi a4 2.5 v6 tdi 150 de 2000 avec 162000 km , j'ai pu lire ci et là plusieurs mode opératoire mais rien ni fait, j'ai aussi lu que la pompe pouvait se mettre en sécurité et qu'on pouvait la débloquer via vag-com , je suis bloqué et je demande l'aide de toute personne connaissant et possédant vag-com dans la région lyonnaise plus du coté de la drome( st rambert d'albon), je sais que la pompe à injection a déjà été changé en échange standard (facture).
    je vous remercie de tout conseils qui est bon à prendre

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : v6 tdi ne démarre plus aprés changement filtre à gasoil

salut

y a t il une vis de purge sur le support de filtre ?

sinon pour chasser l'air as tu essayé de desserrer legerement a la sortie de la pompe
    un raccord d'injecteur puis de faire tourner le moteur au demarreur ?
    (methode classique)

A+

4. Re : v6 tdi ne démarre plus aprés changement filtre à gasoil

bonsoir
    Aprés plusieur changement de filtre a gasoil sur ce type de moteur.Je vous conseille d installer une poire de reamorcage juste avant le filtre.cela coute 5 euros a la casse ou deuxieme solution faire le plein du reservoir a fond mettre la voiture en pente reservoir au dessus du moteur pour que l air ne remonte pas jusqu'au reservoir au moment du changement du filtre et 3 ou 4 cout de demareur et hop sa repart. :-B>

5. Re : v6 tdi ne démarre plus aprés changement filtre à gasoil

Ca y est la voiture à redémarrer, j'ai quand même passé une batterie, c'est une vrai galère à réamorcer ces pompes toutefois tout va bien maintenant :D
    merci à tous

6. Re : v6 tdi ne démarre plus aprés changement filtre à gasoil ( résolu )

Pour eviter de desamorcer. Remplir le filtre a ras avec du gazoil frais. Elle va tousser un peu, peut etre caler 1x mais en aucun cas se desamorcer.

7. Re : Re : v6 tdi ne démarre plus aprés changement filtre à gasoil ( résolu )

pour forcer le réamorçage de la pompe, on peut aussi souffler de l'air avec un compresseur dans le réservoir (en bouchant au max avec un chiffon) et démarreur en simultané... j'ai vu cette technique aujourd'hui sur ma passat, çà marche ! :D sinon j'aurais déchargé ma batterie :mad::

8. Re : [RESOLU]v6 tdi ne démarre plus aprés changement filtre à gasoil

Bonjour, j'ai pu lire que j'etais pas le seul a avoir un probleme de reamorcage, j'ai chagé le filtre a gasoil de chez WV

(plus de 45 euros ca fou les boules) et redemarré normalement puis 10 seconde apres ca calé mais j'aimerai

savoir comment vous fait pour que ca remarche normalement

V6 2,5 TDI et j'aimerai savoir comment faire pour que ca remarche

J'ai bien remplit le filtre a rabore et toujours rien

SVP aidez MOI

Merci

9. Re : [RESOLU]v6 tdi ne démarre plus aprés changement filtre à gasoil

reponse dans le 2eme post... :?

10. Re : [RESOLU]v6 tdi ne démarre plus aprés changement filtre à gasoil

oui il y bien une vis sur le filtre, il faut la deserrer et essayer de demarrer

11. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : [RESOLU]v6 tdi ne démarre plus aprés changement filtre à gasoil

Si elle a calé, la pompe est désamorcé, donc il faut desserrer un ou deux tuyaux qui va a l'injecteur et tu resserre quand çà pisse le gasoil mais ne dévisse pas la vise dessus le filtre
    A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [RESOLU]v6 tdi ne démarre plus aprés changement filtre à gasoil

Donc bien remplir le fltre et deviser un ou deux tuyaux qui vont aux injecteurs normalement ca devrai repartir

Ok merci pour tes conseilles je vais essaye apres

14. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : [RESOLU]v6 tdi ne démarre plus aprés changement filtre à gasoil

salut

un coup d'oeil sur les recommandations officielles VAG

Fichiers attachés:

15. Re : [RESOLU]v6 tdi ne démarre plus aprés changement filtre à gasoil

Salut alric

C'est quoi les recommandations car je n'arrive pas a voir ta doc

16. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : [RESOLU]v6 tdi ne démarre plus aprés changement filtre à gasoil

:--: oui petit problême de format
    mais passage en pdf et je crois que c'est résolu ;)

17. Re : [RESOLU]v6 tdi ne démarre plus aprés changement filtre à gasoil

C'est toujours bon a savoir

Moi je veux just que ca marche, je vais essayer le conseille de laulau en esperent que ca repart

*****,*****

18. Re : [RESOLU]v6 tdi ne démarre plus aprés changement filtre à gasoil

Oulala ca marche, c'est reparti

Merci a tous de votre aide

19. Re : [RESOLU]v6 tdi ne démarre plus aprés changement filtre à gasoil

salut

j ai fait la betise de ne pas remplir le filtre croyant qu il y avait une pompe automatique .j ai purger avec le compresseur jusqu a l arriver de la pompe . apres j ai debloquer les injecteurs et resserer mais toujours rien ,pourtant le gazoil arriver sous pression . j ai recommencer et la je m apperçois que le circuit c est encore desamorcer . j ai regarder le lien vag j ai brancher la pompe en direct sur la batterie et la surprise pas de gasoil a l arriver du filtre j ai soufler dans la durite j entand les bulles dans le reservoir , idem la pompe fait du bruit . je sais plus quoi faire au secour
    merci c est une a6 v6 tdi 2002

20. Re : [RESOLU]v6 tdi ne démarre plus aprés changement filtre à gasoil

c'est normal puisque sur les v6 c'est la pompe à injection qui aspire le gasoil. la pompe dans le réservoir ne sert qu'à alimenter une sorte de bocal dans le réservoir d'ailleurs si ton réservoir contient plus de 40 litres le bocal sera en permanance rempli de gasoil même si la pompe immergé est en panne

21. Re : [RESOLU]v6 tdi ne démarre plus aprés changement filtre à gasoil

salut
    merci pour cette precision . j ai enfin reussi a la faire demarrer . j ai acheter une pompe citroen (celle en caoutchouc) puis on ma preter une pompe a depression pour vidanger les tondeuse les 2 reuni ,elle a demarrer au second coup de clee sans rater . que du bonheur ^^. j ai encore la pompe a la maison pour la prendre en photo . mais je ne sais pas comment la metre sur le cite . si quelqu un a besoin de la photo pour en trouver une qu il demande

22. Re : [RESOLU]v6 tdi ne démarre plus aprés changement filtre à gasoil

bonjour à tous,
    j'aurais du lire ce post avant de remplacer mon filtre...
    impossible de redémarrer!!!
    Je n'ai pas de pompe à vide.
    J'ai tenté avec une pompe a essence électrique Volfsburg ou pierburg de passer par la vis de purge (A6 V6 2001)
    Rien à faire... là ma batterie charge...
    C'est quand même mal foutu je trouve...
    Vous savez ou trouver des pompes à vide à prix accessible?
    Merci,
    Greg.

Partager cette page

Chargement...