1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Soufflet de cardan HS

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par edouard51, 20 Octobre 2007.

1. Bonjour à tous,

Ben voilà, tout est dans le titre :evil:.

Ce matin, j'ai fait faire (par mon p'tit garagiste devenu un ami) les réparations suivantes sur ma titine :

- remplacement des plaquettes de frein arrière (Bendix),
    - vidange moteur,
    - remplacement des filtres à huile (Purflux), à gasoil, à air, à pollen,

le tout pour 220 €, pièces et M.O comprises ;)

Sauf qu'en examinant le dessous de la voiture, je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de graisse à l'intérieur de la jante coté gauche. En regardant de plus près, le verdict est tombé : souffet de cardan H.S :-Fureur-:

Alors et comme c'était pas prévu au programme de la matinée, l'ami garagiste me replacera ça dans les jours à venir. Coût : entre 50 et 100 € (pièce et M.O comprises).

On pense que ça n'arrive qu'aux autres, que ça ne peut pas arriver à notre voiture, mais au final, ma Passat y passe aussi :mad::

edou@rd51

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Soufflet de cardan HS

J'ai une fois fait remplacer un soufflet HS, et 3 semaines + tard...J'ai dû le remplacer à nouveau!

Ben oui, dans le genre pas de bol, un fil de fer (un fil électrique, en fait) s'est enroulé autour du cardan et a découpé mon beau soufflet tout neuf ! :evil:
    C'est des choses qui arrivent.
    Il faut juste remplacer un soufflet percé le plus vite possible, car sinon le manque de graisse peut endommager le cardan, qui prendra du jeu!

4. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : Soufflet de cardan HS

Pour 90 000 km, ce n'est pas extraordinaire hélas! Ce qui compte, c'est de s'en rendre compte et comme on ne passe pas sa vie couché sous sa bagnole, parfois c'est la transmission qui y passe ! :cry:
    Je profite de ce fil pour signaler que sur les Passat d'ancienne génération (modèle 1991), le triangle inférieur était équipé d'un déflecteur triangulaire pour protéger le soufflet !!! j'ai fait 175 000 km sans avoir de soucis alors que mon père sur sa BX de l'époque les changeait tous les 50 000 km !!!
    Sur les Passat B3, cette protection est absente et tous les 70 000 à 90 000 km selon ma propre expérience, on est bon pour les remplacer... :eek:
    Peut-être que la géométrie du train avant ne permet plus cette pièce, peut-être aussi que les contraintes sont plus grandes avec des véhicules qui flirtent voir dépassent les 200 km/h ?!?! :?

5. Re : Soufflet de cardan HS

Bon, ben la poisse :evil: Après celui de gauche c'est au tour de celui de droite :mad::

Moi qui avait prévu de faire la courroie de distribution et toutes les courroies d'accessoires, le ventilateur de clim, et bien je peux rajouter à la note un soufflet de cardan droit. C'est la :-!reg-: qui va être salée :p

edou@rd51

Partager cette page

Chargement...