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Protenco

Membres
Inscrit
5/10/21
messages
131
Localisation
CLERMONT FERRAND
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
27/11/14
Cylindrée
2
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
CRLB
Code boite
QFZ
VIN
WVWZZZ3CZFE416358
VCDS
VCDS
Bonjour,

Suite à mon voyant de préchauffage qui s'allume au premier démarrage, j'ai un défaut turbo et pédale de frein dure.

J'ai décidé de débrancher la durite juste avant le clapet anti retour n°2 (avant de vérifier les autres durites et voir si la pompe fonctionne bien), comme sur le schéma et je n'avais pas de dépression.

Par la suite j'ai redémarré le moteur et la dépression est revenue.

Est il possible que la pompe à dépression galère ?

Ou, si elle ne fonctionnait pas, le problème de dépression surviendrait à chaque démarrage.

Ce qui est bizarre, c'est que ce problème est survenu 1 mois après le changement de la courroie de distribution.

Est-ce que cela pourrait avoir un lien, sachant que d'après ce que j'ai compris, la pompe de dépression est intégré à la pompe à huile, qui est entraînée par la courroie sur mon moteur.

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Dernière modification par un modérateur:
Merci pour toutes ces info, je vais voir pour cette pompe.

Si je suis bien le schéma du système de dépression, l’électrovanne 2ᵉ vanne EGR, n’est pas commandée par la dépression ou je me trompe ?

Je ne savais pas que sur mon moteur il y avait deux vannes EGR, ou c’est le papillon que t’appelle la 2ᵉ vanne EGR ?
 
Dernière modification par un modérateur:

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Non, la vanne EGR est pilotée par le calculateur.

Je parle d'une électro vissée sur la vanne.

Oui il y a 2 vannes EGR, une haute pression et une basse pression.
 
Dernière modification par un modérateur:
@Neketom, peux-tu nous montrer de quoi tu parles exactement ?

Il existe deux types de variantes, voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • Passat Variant BlueMotion 2,0L - CRLB - QFZ - WVWZZZ3CZFE416358 - ELSAWIN - Système de recycla...pdf
    443.5 KB · Affichages: 15
  • Passat Variant BlueMotion 2,0L - CRLB - QFZ - WVWZZZ3CZFE416358 - ELSAWIN - Système de recycla...pdf
    379.1 KB · Affichages: 13
Du coup V338 & V339, voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • Passat Variant BlueMotion 2,0L - CRLB - QFZ - WVWZZZ3CZFE416358 - ELSAWIN - Servomoteur de rec...pdf
    420.7 KB · Affichages: 12
  • Passat Variant BlueMotion 2,0L - CRLB - QFZ - WVWZZZ3CZFE416358 - ELSAWIN - Servomoteur 2 de r...pdf
    447.1 KB · Affichages: 9
Bonjour, problème du à la durite entre la pompe et le haut de la culasse, comme indiqué sur ta photo emplacement 1 (tube de vide).

Problème connue du réseau VAG.

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Bonjour,

Il y a une info technique chez Volkswagen et Seat pour ce problème.
 
Bonjour,

Non c'est pas ça.

Je parle du tuyau sur la photo du début.

Je rentre chez moi et je te fais un descriptif complet de mon PC.
 
Dernière modification par un modérateur:
Du coup, côté servofrein, c'est la référence : « 5Q0612041BQ » :

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À l'autre extrémité : « 04L129456E » :

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bonjour, je m'explique .
problème client:
Après démarrage du moteur à froid le matin, la pédale de frein reste brièvement dure et/ou • le témoin de dysfonctionnement de la gestion moteur (électronique moteur) s'allume au combiné d'instruments
défauts possible:
P029900 - Régulation de la pression de suralimentation - L − P256300 - Transmetteur de position de l’actionneur de pression de suralimentation − P00AF00 - Unité de réglage du turbocompresseur 1 - Reste bloquée
référence de pièce a utiliser:
04L 129 456 D Flexible de dépression Uniquement pour les véhicules mono-turbo
03N 129 456 A Flexible de dépression Uniquement pour les véhicules bi-turbo
le montage du nouveau tuyau doit être fait a sec car risque de récidive du problème.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • depression.png
    depression.png
    76 KB · Affichages: 19
bonjour, ok je me suis inscrit pour aider les autres a trouver les solution au problème qu'il rencontre sur leur véhicules
et aussi j'aime consulter les problèmes résolue que je n'ai pas suivi toujours instructifs et intéressent.
je ne suis pas souvent connecter car pas toujours disponible, mais des que je peux je transmet mais connaissances.
Pour mes sources je vous dirai pas mais si besoin je suis la.
après vous été administrateur donc si cela pose problème vous pouvez toujours effacer cette conversation et moi je qui ce forum et garderai
mais connaissance pour moi.

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