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TDI 110 cv perte puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Charlydiag, 3 Janvier 2007.

  1. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonjour à tous,

    Tous d'abord bravo pour votre forum :D

    Voilà sur un TDI 110cv dans une seat Leon 10 2003 type moteur ASV perte puissance moteur +- 1x par semaine (sur route et en ville)

    Le remède éteindre et remettre le contact et c'est reparti pour quelques jours.

    Mise sur vag com il y a 2 semaines il y avait le défaut 17957 (N75) Boost pressure rég.

    Ensuite j'ai effacer le défaut .Le problème est déjà réapparu 3 x depuis lors mais plus de défaut constaté avec vag com

    Auriez vous une idée la voiture à 52.000 kms tous les petits tuyaux de dépression sont ok.

    merci à vous

    PS:Sauriez vous comment faire pour avoir la version vag com complète ?
     
    Tags:
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  3. Re : TDI 110 cv perte puissance

    Bonjour,
    J'ai connu le même problème sur une TDI 110 DE 1998, la géométrie variable du turbo était grippé , ça m'a pris 4 heures pour le déposer, le nettoyer le remonter et il fonctionne correctement depuis plus de 40 000 kms depuis. Je pense que tu trouveras toutes les explications et les photos un peu plu haut dans le forum, c'est comme cela que je m'étais dépanné.
    Bon courage et bonne Année 2007.

    gilles.
     
  4. Re : TDI 110 cv perte puissance

    Ou la vanne de regul du turbo (N75) qui est HS...
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
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    Golf R
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    05/2012
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    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : TDI 110 cv perte puissance

    salut

    merci pour vos réponses ultra rapide  j'essaie la vanne N75 par facilité et si par malheur c'est pas ca ...

    je démonte le turbo,je vous tiens au courant du résultat  ;)

    Merci et @+
     
  6. Re : TDI 110 cv perte puissance

    Normalement tu peux inverser avec la N18 qui commande l'EGR (ce sont les meme vannes)
     
  7. Re : TDI 110 cv perte puissance

    Pour savoir si la géométrie du turbo est coincée c'est assez simple, mais il faut être deux. Au moment où on démarre le moteur il y a une tige qui doit monter et descendre sur le turbo( c'est elle qui commande la géométrie), si elle ne bouge pas cela veut dire que les ailettes de la géométrie variable sont coincées et comme le moteur détecte cette anomalie, il passe en fonctionnement de sécurité à savoir il tourne mais sans puissance. Pour déposer le turbo il faut le désacoupler de l'échappement et démonter l'arrivée et le retour d'huile( c'est cela le moins simple pour une raison d'acces mais c'était sur une passat et il me semble que le moteur n'est pas monté dans le même sens sur une LEON). enfin j'avais eu également à remplacer une toute petite électrovanne qui est située sur la pompe à injection car j'avais un défaut d'"étouffoir à carburant" code numéro N 109. Le fait d'avoir remplacer les deux electrovannes de pression de turbo et de vanne EGR ne m'avait été d'aucune utilité...
    bonne chance pour les travaux...
    Gilles.
     

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