1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tdi 130 > Tdi 150

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par callix, 24 Mars 2006.

1. salut a tous,
    je viens de lire quelques sujets sur les modifs (reprogrammation, puce additionnelle...)
    En fait ce que je voudrais savoir c'est s'il y a un réele différence de conception entre le 130 et le 150 cv, ou c seulement la puce qui change (je parle des modeles d'origines sortis usine)
    Et est ce que la modification de passer mon 130 en 150 cv aura une influence sur la fiabilité de mon moulin ?

merci de répondre a un mécano novice en la matiere

tchoo :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Tdi 130 > Tdi 150

OOooohh ! Heureux possesseurs de véloces moulins... manifestez-vous !
    ;)

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Tdi 130 > Tdi 150

salit,
    et pourquoi passer de 130 a 150cv? :? marche pas bien ta voiture :eek:
    @+ alex

5. Tdi 130 > Tdi 150

Si bien sur que ma voiture marche bien mais etant passé de la bora tdi 130 boite 6 (moins lourde que la passat, plus de couple et plus de patate en reprise) je me demandais si la modif etait dangereuse pour la fiabilité de mon auto, je ne souhaite pas faire des rallyes, mais seulement retrouver un peu les sensations que j'avait sur ma bora

;)

6. Tdi 130 > Tdi 150

le 150 est bien entendu reforcé au niveau du bas moteur. Je crois que le turbo est different aussi.

7. pit972

pit972 Débutant

Tdi 130 > Tdi 150

la difference entre un 130 et 150 enfin dans le cas des leon c le turbo tk0.25 sur 130 tk0.30 sur 150 et apres il y a les injecteur de different g apris sa lundi :D mais se que je sais c que le moteur 130 preparer peux marcher + fort que le 150 preparer si ton preparateur examine tous les paramettre voila tout

8. Tdi 130 > Tdi 150

+conduit de turbo,cartographie différente,échangeur,boite de vitesse

9. Tdi 130 > Tdi 150

Ok merci a tous pour vos reponses, pour l'instant, mon vehicule etant garanti, je ne vais pas faire de modifs a ce niveau la mais peut etre plus tard

aller @+ et encore merci :D

10. Tdi 130 > Tdi 150

tu peu faire la reprogrammation de ton turbo ;cela fait 1 an et demi que

je l ai fai il n ya aucun souci ca ne l usera pa plus si tu y prete

attention.PAR CONTRE TU VA GAGNER ENTRE 25 ET 35 CV ET DES CV

BIEN ENRAGESRS.

11. Tdi 130 > Tdi 150

Un turbo ne se reprogramme pas :roll:

C'est la cartograpahie de l'injection qui est retouchée, la pression de turbo reste normalement la meme.

12. Publicité Annonceurs

13. Tdi 130 > Tdi 150

Pourquoi reste elle normalement la meme :eek:

Au contraire , si l'on cherche une préparation fiable qui ne fume pas plus que l'origine et qui est aussi homogène que l'origine, il faut augmenter la pression du turbo au meme titre que l'on a augmenté la quantité de gasoil injectée dans le cylindre...

Par contre effectivement il y a quelques différences entre les tdi 130 et 150, ce n'est pas seulement une cartographie qui différencie les deux moteurs.
    Je ne vois pas ce qui permettrait d'affirmer qu'un tdi 130 reprog marchera mieux qu'un tdi 150 reprog... :roll:

Enfin, si tu veux plus de puissance sur ton tdi 130, saches que tu peux grimper jusqu'a environ 180 cv (fiable) alors qu'un tdi 150 grimpera jusqu'a 200cv.

Chez Giwasa, il ont développés des kits exprès pour les tdi injecteurs pompes 130 et 150 cv.
    Ces "kits" qui sont souvent équipés de

-Gros turbo renforcé
    -Gros intercooler
    -filtre a air gros débit
    -Programme sur eprom ajusté a la préparation
    -Manchons et raccords pour le radiateur

coutent environ 2000€ et permettent des puissance jusqu'a environ 200/250 cv sans trop gros efforts.

14. bora moins lourde que la passat

hep hep hep!!!

Regarde bien les deux cartes grises de la bora tdi 130 et la passat tdi 130, et tu verras que la passat n'est pas plus lourde, bien au contraire...
    Pour info, ma passat TDI 115 est même moins lourde qu'une BORA TDI 115 BV6 equivalente en terme d'equipement (JA, clim auto, etc..) Bon OK, la passat est une BV5, m'enfin, la 6ème ne pèse pas 50Kg, donc oui, curieusement, la bora BV6 est + lourde que la passat BV5....(de 10Kg environ)

Sinon, je discutais avec un gars qui a SA société de reprogrammation, et il m'a dit que OUI, la fiabilité en prend forcément un coup. (un petit coup, mais quand même, on perd en fiabilité)

Partager cette page

Chargement...