1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 1Z 290.000 bornes... Reprog chez ATH ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nokthib, 28 Mai 2007.

1. Bonjour,

Mon TDI a 290.000 bornes, et par moment, je le trouve un peu juste (dépassements par exemple)

J'habite à 30kms de chez ATH (hé wi, BELGIK POWAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ^_^), je suis tenté par leur reprog, mais est-ce fiable ? On va me dire, oui si tu tire pas tout le temps comem un bourrin, mais il faut se dire qu'un jeune qui a 120 cv sous le pied, c'est pas pour rouler ocmme un 64cv.. donc bon oui je compte tirer dedans quand même, sinon ca sert à rien ... Qu'en pensez vous?

Thanks

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : TDI 1Z 290.000 bornes... Reprog chez ATH ?

c'est peut etre qu'une idée mais j'hésiterais vu le kilometrage de ta Golf :?
    apres c'est vrai que c'est pas pour rouler toujours en zone rouge, tu pousses moins le moteur avec plus de chevaux

4. Re : TDI 1Z 290.000 bornes... Reprog chez ATH ?

bonjour

je pense que tu peut y aller sans soucie . avec 120 chx tu auras plus de couple.

5. Re : TDI 1Z 290.000 bornes... Reprog chez ATH ?

C'est pa sla zone rouge qui m'interesse, c'est aller vite à une certaine vitesse, passer mes rapport (quand je pousse) à genre 4000 trs... Donc avant zone rouge !

ou alors, tirer de genre 1600 à 3000 tours plancher, puis changer... ;)

6. philicap

philicap Modérateur

Re : TDI 1Z 290.000 bornes... Reprog chez ATH ?

Si tu veux pousser les rapports à 4000 tours, avec tes 290 000 km, tu ne vas le faire très longtemps, surtout avec une reprog qui va augmenter ta température moteur ! ;)
    Un conseil : change de voiture, ou alors change de moteur avant une telle modification, c'est plus prudent. A moins que tu aimes le risque de te retrouver en panne sur le bord de l'autoroute en pleine nuit ... :-))) :-))) :-)))

7. Re : TDI 1Z 290.000 bornes... Reprog chez ATH ?

non, pas tout le temps à 4000... de temps en temps... en fait, je voudrais rouler comme mnt av 90cv, mais avec 120... je roulerais srmt plus sage, étant donné qu ej'aurais plus de bourrins... Et quand je veux mettre un bon plancher, la ca sera bien chouette avec 120 cv...

8. Re : TDI 1Z 290.000 bornes... Reprog chez ATH ?

sans probleme tu peux pousser sans probleme à 4000 trs/min tout le temps moi j'ai m'a golf depuis 50000km à chaud je tape tout le temps à 4300 trs/min
    aucun probleme meme à ton kilometrage je te conseille de la décatalyser et meme tu peut augmenter la pression du turbo.
    moi j'ai 1,6 bars de pression turbo avec un boitier ça marche du tonnere.

9. Re : TDI 1Z 290.000 bornes... Reprog chez ATH ?

1.5 de préssion de turbo c'est un peu faible je c'est pas ou vous trouver cette préssion sur mon 1.9 tdi j'ai deux bar de pression (d'origine)
    petite comparaison un HDI pousse 2.2 bar je dit sa juste comme sa

10. Re : TDI 1Z 290.000 bornes... Reprog chez ATH ?

attention c'est la pression absolu dont tu parle ne pas confondre si tu prefere j'ai 2,6 bars de pression absolu 1,6 bars de pression relative.

11. Re : TDI 1Z 290.000 bornes... Reprog chez ATH ?

Salut à tous,
    une question: à partir de quel kilomètrage est-il déconseillé
    de préparé une voiture(j'entends par là :boîtier,reprogrammation,etc...)
    Merci

12. Publicité Annonceurs

13. Re : TDI 1Z 290.000 bornes... Reprog chez ATH ?

salut

je dirais juste apres le rodage est encore les voitures sont pré roder.

14. Re : TDI 1Z 290.000 bornes... Reprog chez ATH ?

Et pour la mienne qui a 136000 km qu'est-ce que tu en penses???

15. Re : TDI 1Z 290.000 bornes... Reprog chez ATH ?

tu peur lui mettre soit un boitier additionnel ou une reprogrammation.

pour le boitier je te conseille le FGA motors sport qui est à 515 euros et l'evolution R à 715 euros.

http://www.fgamotorsport.com/

16. Re : TDI 1Z 290.000 bornes... Reprog chez ATH ?

Merci pour l'info,
    A+ :D

17. Re : TDI 1Z 290.000 bornes... Reprog chez ATH ?

tu vas la faire la reprogrammation nokthib ?

18. Re : TDI 1Z 290.000 bornes... Reprog chez ATH ?

Je sai spas encore... je pense à mon DM mort, voir ma N75 et ma EGR encrassé, je ferais faire ca avnt toute modification de ce type :)

19. philicap

philicap Modérateur

Re : TDI 1Z 290.000 bornes... Reprog chez ATH ?

Bon réflexe que de remplacer un DM en fin de vie, car c'est un élément crucial qui peut rendre plus instable la courbe de puissance d'une voiture reprogrammée. L'idéal étant d'avoir une courbe régulière et linéaire, et pas en dent de scie.
    Pour ta voiture, si effectivement tu ne tapes pas dedans tout le temps, obtenir 120 cv avec un couple maxi placé entre 2000 et 2500 tours est un bon compromis. Mais, à ce kilométrage, je n'irais pas à l'aveuglette sur un boitier, je passerais par un bon préparateur. ATH étant le meilleur, puisqu'il passe ta voiture au banc avant, et après la prépa. En plus, il fait un essai routier avec toi, corrige les réglages autant de fois que nécessaire, et ta reprog est garantie 3 ans. Pendant tout ce temps, tu peux revenir les voir, si tu veux d'autres réglages (couple plus haut, puissance supérieure ...), ils te font tout ça gratos. Bref, ce sont des vrais pros ! ;) ;) ;)

20. Re : TDI 1Z 290.000 bornes... Reprog chez ATH ?

Ces vacances ci je travail, c'est décidé, je m'offre une reprog ATH :)

21. Re : TDI 1Z 290.000 bornes... Reprog chez ATH ?

tu verras tas voiture va marcher tres fort :D tu pourras faire de bonne acceleration.profiter du couple pour les reprises.

Partager cette page

Chargement...