1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tdi 90 qui broute (resolu)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par PHS59, 17 Août 2006.

1. Bonjour à tous
    Depuis 8 mois environ, mon moteur broute, celà ne fait qu'empirer, se ressent bien entre 1000 et 2500t, au démarrage, sans rouler, ralenti pas régulier, après 1 minute, normal, en roulant, broute immédiatement, j'accélère franchement et garde le même régime, tout semble normal, si ralentissement brutal, broute à nouveau, en jouant avec l'embrayage j'arrive a stabiliser, vanne EGR supprimé, même problème, débimètre changé même problème, aucun problème sur autoroute à régime plus élevé, la "bête" monte allègrement au dela de la vitesse limitée.
    Sur un autre forum, sur un sujet ressemblant, j'ai lu que la partie supérieure de la pompe à injection avait été remplacé et que tout était redevenu normale, faut-il passer par un professionnel pour ce remplacement, ou quelqu'un aurait-il une autre idée sur cette panne ?
    diagnostic valise en garage vw a dit que tout était bon.
    merci d'avance pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. tdi 90 qui broute (resolu)

salut, :welcom1:

tes symptômes me font penser, par expérience, ( probléme rencontré sur moteur 1Z et AFN ) à la pompe injection deffectueuse :? mais renseignes toi auprés d'un dieseliste pour voir si elle n'est pas réparable, la facture sera peut-etre moins salée qu'un échange standart ;)

sur ces moteurs l'injecteur de levée de pointeau ( celui du cyl.3 avec un fil ) lorqu'il commence à donner des signes de faiblesse, peut aussi occasionné des accoups, mais c'est plutôt à régime constant vers 2500 tr/min. ( ca ne corespond pas à ta déscription..)

tiens nous au jus :D

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Instabilité

Bonjour
    L'idéal serait d'interroger la mémoire de défaut pour éviter de se perdre en conjecture.
    Lorsque tu as un problème avec ta pompe d'injection de type
    transmetteur de tiroir de régulation
    régulateur de débit
    N106 clapet de début d'injection
    l'indicateur de bougie de préchauffage va se mettre à clignoter et un code d'erreur s'inscrira dans la mémoire de l'Ecu.

Il en va de même avec le capteur de levée de pointeau G80 du 3em cylindre, si il est défectueux le témoin de bougie de préchauffage va se mettre à clignoter lui aussi(voir liste des pannes et codes défauts).

Il serait judicieux de vérifier les valeurs de débit de carburant à froid et à chaud au ralenti et la tension du transmetteur de course de tiroir de régulation (groupe 001 dans VAG-Com) et la régulation de marche au ralenti du groupe 019.

Paul :?

5. tdi 90 qui broute (resolu)

bonsoir paul ,

le probléme avec ce genre de panne "sporadique", c'est qu'il n'y a pas forcément d'émission de défaut...
    Par exemple pour les symptômes de l'injecteur G80 que je donnais précedement, il n'y a pas de defauts en mémoire dans l'éléctronique moteur. :-(
    cependant le controle de bloc de mesure, comme tu le dis, pourrais nous en apprendr plus sur les etats de fonctionnement de la pompe. :D

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Les codes défauts

Bonjour
    En cas de coupure du conducteur électrique, un code défaut s'inscrira bien dans l'Ecu, le témoin de préchauffage se mettra à clignoter, le moteur aura un ralenti complétement instable, une baisse de puissance et une augmentation des fumées 17655P1247 (Golf IV).
    Dans son cas le problème n'est pas sporadique et dans ce cas précis rien ne contredit qu'un code défaut ne s'y inscrirait pas mais c'est peut-être possible.
    Voilà ce que je pouvais en dire, je m'interrogerais plutôt de savoir par qui le test a t'il été effectué.
    Ils testent tous effectivement, ils branchent leurs outillages de diagnostic mais après tout cela est plus flou quand à savoir si ils utilisent correctement l'outil de diagnostic, voilà la vrai question
    Paul :eek:

7. Re: Les codes défauts

tout à fait d'acord avec toi :roll:

8. tdi 90 qui broute (resolu)

salut

j'ai le même moteur que toi
    capot ouvert accelere et regarde si ce n'est pas (encore !!)
    les durites de gasoil qui prennent de l'air
    comme elles sont transparentes
    c'est plus facile de voir les bullles que sur les autres modeles !!!

ps : comme il n'y a aucun code defaut (et probleme aléatoire si j'ai bien compris)
    c'est bien possible que ça soit encore
    ce principal souci sur les diesels injection directe
    a l'origine de l'encrassement des moteurs
    (l'air provoque un retard à l' injection)

(j'ai mis plus d'un an avant de comprendre (':-(')
    Sad )
    la filtration tres "serrée" du gasoil qui est tres exigeante en étanchéité des tubes
    (';)')

A+

9. troc40

troc40 Débutant

bonjour jai neu le meme probleme sur passat tdi 90 cv moteur 1z apres pa mal de recherche et de demontage jai enfint trouve la panne sa vient de l'actuateur de pompe aji trouve des plan pour le netoyer sur internet mes la seule chose que jai pa fait sur le detail pour le netoyer et de le desouder je le conseil pas
    http://perejoseph33.free.fr
    depuit que je les nettoyer sa tourne tres bien plus d'accoup sa fais 6000 kilometre que je tourne sans probleme :D

10. tdi 90 qui broute (resolu)

Salut,
    J'ai les même symptômes que toi sur mon moteur 1Z. :cry:

J'ai lu le lien que tu indiques. Ce qui me parait chaud, c'est de désouder les fils et surtout les resouder. Est-ce que c'est ferreux comme support ? :?
    je voudrais savoir si un petit point de soudure au mig pourrait le faire ? sinon comment as-tu procédé pour les ressouder.
    Toutes infos supplémentaires seront les bienvenues.

Merci d'avance

11. tdi 90 qui broute (resolu)

Salut

tres bien ce topo sur le demontage d'une pompe d'injection
    (':D')
    maintenant il y a une question
    que je me pose : s'il y a de la limaille c'est qu'il y a usure, non ?
    mais usure de quoi ? de l'axe du regulateur ?
    (il y a beaucoup de limaille sur la photo (':eek:') )

alors dans ce cas ça ne va pas aller bien loin apres une prise de jeu de plus en plus grande ? non ?

A+

12. Publicité Annonceurs

13. troc40

troc40 Débutant

bonsoir jai pa desouder juste demonter le plus possible et apres jai ecarter et netoyer avec un tournevis aimenter puis soufflet au conpreseur a 8 kilo je vous assure que sa marche tres bien quand on fait levier entre la plaquette on arrive a nettoyer c' plus long mes moins risque quand aux mig jai essayer sa font aussi assez vite jai essayer sur une vielle pompe :D

14. tdi 90 qui broute (resolu)

Salut,
    tu es allé jusqu'où dans le démontage de l'actuateur pour passer la souflette?
    As -tu constaté la sortie de crasse avec la souflette ou est-ce que cela a simplement déplacé la limaille. Quand je vois le reportage, j'ai du mal à imaginer le passage d'un quelconque tournevis ainsi que le souffle de l'air comprimé déplaçant la limaille à l'endroit de la rotation par exemple.

Si tu peux m'en dire plus, j'e t'en remercie par avance. :D

A+

15. troc40

troc40 Débutant

bonjour je vous assure en demontan comme sur le shema sauf les soudure et juste une chose de plus c' les deux vis de la fiche se quei permet de bouger plus facilement la platine et la le tournevis passe ainci que la soufflet

16. tdi 90 qui broute (resolu)

Salut,
    Bon, je vais étudier la chose et je vais me lancer, mais avant tout, je vais quand même m'assurer du prix exact de la pièce au cas ou, par erreur je bousille une pièce à l'intérieur. Cela parait clair dans le sujet, la partie mobile ne bouge plus aussi facilement avec toute cette limaille qui vient d'on ne sait où ??
    En tout cas, si d'autres ont fait le test du nettoyage, vos témoignages sont les bienvenus.
    Je vous tiendrai au courant de la suite pour mon cas.
    A+

17. troc40

troc40 Débutant

la piece par elle meme vaut entre 300et 400€ sa vaut le coup de la netoyer quand a chez vag il cherche pa eu il mons di il faut changer la pompe entiere puis la distribution avec le calage sa tourne 3000€alors il vaut mieux quand meme la netoyer aux pire tu en a pour 400€ de piece c' toujour moins chere que de changer de pompe :D :D :D :D

18. tdi 90 qui broute (resolu)

As-tu "sacrifié" les vis triangulaires ou as-tu acheté les clés adéquates pour le démontage du couvercle ? Si tu les as achetées, où les as-tu trouvées et combien.
    Merci

19. troc40

troc40 Débutant

non jai prie une douille de 7 et juste prapper avec un mailler dessus biensure pa comme un maladfe sa rentre et le tour et jouer

20. troc40

troc40 Débutant

desoler frapper :oops:

21. tdi 90 qui broute (resolu)

J'ai envoyé un mail à la personne qui a rédigé le topo.
    J'ai l'impression que les symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes.

Mon ralenti est stable, quelquefois j'ai des ratés qui peuvent aussi se faire sentir en roulant. C'est très aléatoire, je peux faire 300 km sans rien :) et avoir les symptômes tous les jours en moins de 5 km :-( . Cela me fait comme un blanc d'1/4 de seconde, rien ne s'allume, le compte tours n'a même pas le temps de retomber même un peu.

Est-ce que cela ressemble à ce que tu avais ?

Merci encore :D
    A+

22. troc40

troc40 Débutant

oui sa resemble tout a fai a sa

Partager cette page

Chargement...