1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tendeur hydraulique de courroie d' accessoires

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rvg, 23 Décembre 2007.

1. Salut à tous.

Le tendeur hydraulique de ma courroie d'accessoires emet des claquements et saute, au démarrage à froid.
    Ca fait du bruit surtout au ralentit, et une fois que je roule un peu (même quelques centaines de mètres), plus rien...

Seulement voilà, je n'ai trouvé aucun accessoiriste qui vende cette pièce pour mon moteur (oscaro et autres sites = rien)

Autrement dit, si je dois le changer, c'est Vag obligatoire (250€ environs la pièce), sauf si quelqu'un a une autre piste...

Sinon, pensez-vous que je puisse le sauver?
    Est-ce démontable, y-a-t-il des roulements à l'intérieur qu'on puisse changer?

Je dois remédier à ce problème au plus vite, avant que ce tendeur ne dégage, avec la courroie... :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : tendeur hydraulique de courroie d' accessoires

:UP:
    Personne n'a d'idée ?
    :-M

4. Re : tendeur hydraulique de courroie d' accessoires

Salut tu es sur que c'est le tendeur hydraulique ? Car sur le moteur Vag , ça arrive souvent que la poulie d'alternateur se grippe et fait bouger le tendeur et la courroie. J'ai eu le probleme sur ma voiture.

5. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : tendeur hydraulique de courroie d' accessoires

Bonjour,
    Pas d'idée pour ton tendeur, mais j'ai eu des soucis d'oscillations en provenance du galet de ce tendeur (en plastique sur ma Passat) dont les roulement tournaient "carré" et que j'ai changé en même temps que la distribution et les courroies.
    Comme quoi en mécanique, ce n'ai pas parce que c'est carré que ça tourne rond ... :-w
    Pendant que j'y pense : l'amortisseur était monté la tête en bas ! je l'ai donc remonté avec le repère "TOP" vers le haut.

Traces de fuite ?

A+.

6. Re : tendeur hydraulique de courroie d' accessoires

Bon, ben, j'ai tout démonté...

Le tendeur avait effectivement un point dur, mais le galet, lui tournait impeccable !
    J' ai donc copieusement arrosé le mécanisme de WD40, je l'ai fait marcher plusieurs fois, et cela marchait beaucoup mieux.
    J'ai bien seché le tout (le WD40 et la courroie ne faisant pas bon ménage).

J'en ait profité pour vérifier les poulies:
    Altenateur = nickel (pas de jeu non plus)
    Pompe à eau = elle tourne beucoup moins bien que l'alternateur (c'est peut-être normal?), c'est à dire qu'il y a une légère résistance.(léger jeu axial, aussi)
    climatisation = nickel
    Visco-ventilateur = lérère resistance

J'ai donc tout remonté, démarré et il n'y a plus de claquements.
    Par contre, la courroie et le tendeur vibrent énormément.

La poulie de vilbrequin a l'air légèrement voilée...
    Apparemment, il y a un amortisseur de vibrations sur cette poulie.
    Je pense qu'il est bon à changer.

Qu'en pensez-vous ?

Partager cette page

Chargement...