1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Topic Unique] Huile Moteur 2.5 V6 TDI ?

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par ntrompette, 1 Novembre 2005.

1. salut tout le monde et merci pour ce site genial

je me suis aperçu il y a quelque semaine que le garage ou j'ai achete ma passat a fait la vidange et a remis de la 15w40 :eek: dans mon avion de chasse
    quelle huile me conseille vous 10w40 ou 5w40 voir moins et quelle marque
    merci beaucoup :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. quelle huile pour mon v6 tdi

5W40 en 100% synthese conforme aux normes VW pour ce moteur (505.01 je crois), peu importe la marque.

4. quelle huile pour mon v6 tdi

Je crois que pour les V6 tdi c'est pas forcé de prendre 505.01 etant donné que ya pas d'IP. Me gourre-je ? :?

5. quelle huile pour mon v6 tdi

autant pour moi, avec toutes ces normale c'est un peu la galeres lol. C'est de la 505 qu'il faut alors. Bref rien de special car il me semble que quasi ttes les huiles sont certifié a cette norme (pour le TDI "standard")

Apres le choix est a faire chez un grd petrolier, et tu as peux de risque de te tromper. Perso je roule en Hafa

6. quelle huile pour mon v6 tdi

merci vw seb pour tes conseil et a bientot

7. quelle huile pour mon v6 tdi

Voilà mon expérience avec mon V6...

J'ai toujours eut des golfs gti et gti16s donc la conso d'huile je connais ;)

Quand j'ai acheté ma voiture, qui était entretenue chez Audi, la vidange venait d'être faite avec de la 15w40 de chez castrol !!! :eek: . Puisque c'était estampillé Audi je me suis dit c'est bon... Et puis au bout de 5000 km je relève qu'il manque l'équivalent d'un verre d'huile à la jauge (je précise que mon moteur avait 45000 bornes)... Je vais voir un pote qui a la même et me dit oh la la il est bruyant ton moteur !!! :-x je commence à m'inquiéter et en faisant le tour de la voiture il voit l'étiquette et me dit que c'est pas la bonne huile...

Je vais m'acheter de l'e..o Ult..n 100% synthèse en 5w40 (d'un grand pétrolier quoi, 30 euros les 5 litres). Tout de suite un moteur plus silencieux et surtout plus une goutte de conso entre les vidanges (en tous cas pas mesurable à la jauge). :D . Et je fais depuis mes vidanges tout les 12000 kms et tout va bien .8) ..

Ah oui au fait, normalement ce V6, avec changement de filtre à huile, à besoin de 5,5 litres d'huile or je n'en mets que 5 litres :eek:??? Je viens d'acheter une pompe à huile pour bien tout aspirer au fond du carter et dans le logement du filtre on verra bien si je retrouve ce demi litre... :twisted:

8. Re: quelle huile pour mon v6 tdi

pour moi Shell helix diesel ultra 5w-40
    n'hesite pas a y mettre quelques euros de plus sur ton huile car c'est la vie de ton moteur qui est en jeu
    Slts

9. kakos

kakos Vénérable

10. quelle huile pour mon v6 tdi

c vrai que les v6 tdi n'ont pas les IP?

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    quelle huile pour mon v6 tdi

salut,
    exact! bonne vieille pompe distributrice!
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. quelle huile pour mon v6 tdi

tous ou y en a u a partir d'une certaine annee, la mienne est de novembre 98

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    quelle huile pour mon v6 tdi

re,
    tous les v6 sont "avec pompe"
    @+ alex

15. quelle huile pour mon v6 tdi

a bah tant mieux car vu le prix des IP c pas plus mal.

16. Re : quelle huile pour mon v6 tdi

-Attention -
    Déterrage de topic !

Salut à tous,

avec le recul des années, un grade d'huile à conseiller pour les dernier V6 2.5 TDI (2004) ?

J'ai lu ci et là, que pour les poussoirs la 10W40 était mieux ... Mais à chaud, 10W40 ou 5W40, c'est le même combat, non ?

Merci de vos éclairs de lucidité ;)

Thibault

17. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : quelle huile pour mon v6 tdi

Salut Thibault,

Perso je mettais de la 5W30 dans mon V6 TDI 2L5 de 2002.
    J'ai fais 100 000 KM avec, elle avait quasi 200 000 KM et pas un souci.

@++

Charles.

18. Re : quelle huile pour mon v6 tdi

héhé, c'est pour celle là que j'ai eu un devis sur ebay.de, un vendeur d'huile me fait:

17 l de ELF 505.01 5W30
    + 5 l 10W40 505.00

le tout pour 155€ livré ... Vous en dites quoi ?

Surtout qu'en Belgique, de la Shell 10w40 c'est 45-50€ pour 5 :p !

19. woundride

Re : Huile Moteur 2.5 V6 TDI ?

C'est correct.

20. Re : [topic Unique] Huile Moteur 2.5 V6 TDI ?

Je pense que les prix sont grosso modo les même qu'en France, mais au moins, je dois pas me taper 250-300 kms pour aller la chercher, donc ça joue aussi ... :-\

21. woundride

Re : [Topic Unique] Huile Moteur 2.5 V6 TDI ?

J'ai commandé de l'huile de boite ici : http://www.lubonline.fr/

Prix correct, envoi rapide, rien à redire.

@++

Charles.

22. Re : [Topic Unique] Huile Moteur 2.5 V6 TDI ?

Le soucis, c'est que c'est un site français, et les frais de cochons FR->BE sont bien au dessus de DE->BE ... donc je sais que ça me reviendra plus cher, mais je vais quand même voir.

Thanks ;)

Partager cette page

Chargement...