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trou a l'acceleration !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pessy53, 1 Avril 2005.

  1. salut toulemonde ! :)
    j'ai un problème avec ma passat 115 de 2000
    j'ai quelque fois des trous à l'accelération
    de quoi ca peut venir
    merci d'avance
    bon weekend
     
    Tags:
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  3. trou a l'acceleration !

    Salut PESSY53

    J'ai eu le meme probleme et c'etait le debitmetre qui etait hs

    Bye
    dde
     
  4. trou a l'acceleration !

    Golf tdi 115 mars 2000 - 95000km,

    idem, un leger trou lors d'acceleration franche vers 2700-2800 tr/mn en 4ieme (en tout cas c'etait flagrant sur ce rapport).

    Debimetre change, depuis les accelerations sont lineaires et en plus ma voiture a retrouver une seconde jeunnesse.
    L'encrassement avait legerement "endormi" le moteur.

    A+
     
  5. trou a l'acceleration !

    Le debimetre est pris en charge a 100% pour les voitures hors garantie?
    Du style - de 3 ans et - de 100000km?
     
  6. trou a l'acceleration !

    Même problème pour moi vers 2800 trs/min.
    ça coute combien maintenant (ça a baissé je crois...) pour un débimètre (et juste la pièce ?)
     
  7. trou a l'acceleration !

    Chez VW c'est environ 100 ? TTC hors pose.
     
  8. trou a l'acceleration !

    y'a pas de prise en charge constructeur?
     
  9. trou a l'acceleration !

    Pour tout ce que j'ai pu entendre dire sur les DM, c'est que ya pas de prise en charge pour cette pièce par VW (hors garantie).
     
  10. Re : trou a l'acceleration !

    Salut!!
    Désolé de déterrer ce post mais ca évite d'en créer un.
    Ayant des doutes depuis 2 ans sur la puissance de ma G4 car accélération non linéaire et accoups / trou dans l'accélération ; je m'étais équipé de vag-com et fait la mesure qui donnait les bonnes valeurs 850 mg/H pour mon 115ch.
    http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,4296.0.html

    Donc pour moi mon débitmètre était ok.
    Je me suis donc penché sur l'EGR nettoyée et condamnée. Rien de mieux.
    Semaine dernière pétage de la ceramique du catalyseur car elle fumait un peu et ca a résolu ce point + un peu plus de peche.
    http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,3497.45.html

    Mon turbo je ne le soupconne pas car il siffle bien et j'ai vérifié les durite. Ca a l'air ok.

    Entre temps j'utilise la voiture et je remarque à plusieurs reprises qu'elle est plus nerveuse et que l'accélération est plus linéaire quand il fait frais les matins d'été.

    Tout cela m'aiguille vers ce :mad:: de débitmetre mais pas sur!!!!

    Des sous de coté, je me lance j'en commande un et je le remplace aujourd'hui et là:
    -:jump1:- REVELATION -:jump1:-
    j'ai retrouvé une puissance jamais connue depuis que j'ai cette auto, accélération super linéaire et finit le trou. Je n'avais pas de points de comparaisons donc ..... :?: Je vais pouvoir aprécier la pleine puissance de ma golf -:lov1:-

    Bref j'ai hésité longtemps mais je ne regrette pas d'avoir laché 128€.
     
  11. Fred38

    Fred38 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : trou a l'acceleration !

    Pendant que ça marche du feu de dieu, fais des mesures avec Vagcom, pour avoir une référence "bon fonctrionnement", sinon la prochaine fois tu va le regretter...
    Fred38
     
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  13. Re : trou a l'acceleration !

    salut!

    moi de mon coté après avoir:

    -dégrippé le turbo

    -décatalisé l'echappement

    -installé un débimetre neuf

    -fait recaller l'avance car la distribution avait été baclé par audi

    - fait vérifier par un specialiste electronique les codes defaut (aucuns m'a t il dit)

    - nettoyé l'egr (convenablement je suis pas sûr)et l'admission

    -utilisé 5% d'huile de colza dans mon GO

    - nettoyé les contacts de l'accelerateur

    J'AI TOUJOURS DES TROUUUS!!!!! des petits trous toujours des petits trous :-)))

    Non franchement le chassis de l'a3 est génial mais quelle daube ce moteur!
    voila 40000km que je tape dedans mais elle est toujours encrassé
    j'envisage meme de la vendre
    170 km a fond (je sais c'est déja de trop!)de 5eme vent dans le dos sur autoroute après 10km de prise d'elan!!!
    AU SECOURS!!!
     
  14. Re : trou a l'acceleration !

    T'as regardé du coté de la commande de la GV, le petit tuyaut qui descent jusqu'au turbo, il y a aussi la pompe à vide voir si elle fait assez de vide, l'électrovanne N75 ou qqch comme ca qui commande la GV. ;)
     

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