1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

turbo sur passat 90 moteur 1Z

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par patchris, 11 Décembre 2005.

  1. Bonjour,
    J'ai lu pas mal de sujets sur le turbo à GV. En comparant et en lisant j'ai cru comprendre que le turbo sur le moteur 1Z est sans GV.
    Est-il susceptible de s'encrasser autant qu'un GV? Si oui, y a-t-il un descriptif du démontage et nettoyage "en ligne" ou qqu'un a-t-il déjà réalisé cette opération ? :?
    Merci pour vos éclaircissements
    :D
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. turbo sur passat 90 moteur 1Z

    sur le 1Z il y a une waste gate classic, c'est le 1.9 TD de 75ch, il n'est pas pourvu d'une vanne EGR et donc ne s'encrasse pas.

    Le seul probleme constaté sur ce moteur et le probleme de la vis de poulie de vilbrequin qui est a remplacer (avec la roue dentée) par le nouveau modele en preventif (on va dire avant les 150000km pour etre tranquille)
     
  4. turbo sur passat 90 moteur 1Z

    si par exemple tu constates que ton moteur fait un peu moins de bruit au ralenti et en acceleration , alors n'hesite pas : fait lui une petite cure de desintoxication : un plein ou 2 avec 1 ou 2 litres de petrole dedans (nepas depasser 5 %) et quelques accelerations et regime a 4000 t/mn



    ça l'empeche de s'encrasser !!

    (gare au joint de canalisation de retour sur le filtre a gasoil !!)
    sinon bulles d'air ,,,retard a l'injection ,,, et encrassement

    bon avec ça tu es tranquille je crois de ce coté !!


    A+
     
  5. turbo sur passat 90 moteur 1Z

    salut,
    ètes vous sûr qu'il n'y a pas de vanne egr, j'ai qque chose qui ressemble à ce qu'il y a dans le descriptif du turbo à GV ? La puissance est bien donnée pour 90 cv en tdi et non pas 80 cv td.
    A+
     
  6. turbo sur passat 90 moteur 1Z

    le champignon que tu vois est tout simplement la waste gate ( de l'exteireur ca ressemble puisque le principe de commande est tres proche)
     
  7. turbo sur passat 90 moteur 1Z

    si si il y a une vanne EGR sur le 1Z

    et elle se porte bien en general

    je crois
    enfin j'ai reparametre la mienne avec VAG-com


    je l'entends a l'acceleration ça fait CLIC !!!

    AAA+
     
  8. turbo sur passat 90 moteur 1Z

    qu'as-tu comme vag-com et combien as-tu payé l'ensemble avec le logiciel?
    J'ai toujours des interrogations par rapport à la vag com. Le système enregistre-t-il les infos pour les reporter sur un ordinateur?
    dis moi tout ce qui peut m'être utile.
    merci d'avance
     
  9. turbo sur passat 90 moteur 1Z

    eh bien j'ai la 311.2
    c'est une version sans problemes
    qui se connecte bien sur le 1Z
    par la prise juste à droite du volant (passat 1994 1995 )
    j'ai acheté le cable en espagne sur
    www.ucables.com
    60? je crois

    et je ne regrette pas !!!

    tu peux faire des enregistrements sur ton PC

    enfin il y a plein de topics sur le site sur ce que permet VAG-com

    il n' y a qu'un seul truc dangereux
    c'est le reglage de l'avance a l'injection !!

    javascript:emoticon(':D')
    javascript:emoticon(':D')

    A+
     
  10. turbo sur passat 90 moteur 1Z

    Salut,
    même si c'est pas récent, peux-tu m'en donner le prix ?
    Merci d'avance.
    A+
    :D
     
  11. turbo sur passat 90 moteur 1Z

    200? avec une interface port com d'occasion ,ce n'est pas tres rentable

    pour juste quelques reglages !

    je te conseillerais plutot de telecharger sur le site vag-com .fr

    la 311.2 doit toujours exister ou la derniere mais des fois
    quand c'est tres recent il y a des bugs

    une version de test bien suffisante pour demarrer

    et de prendre l'interface en espagne ! ça te ferais 60 ? c'est moins cher

    au fait le site espagnol -- tu peux y aller en toute confiance

    AAAAA+
     
  12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...