Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

hafou69

Membres
Inscrit
24/11/22
messages
4
Localisation
bron
Marque
VW
Modèle
polo
Date
1/9/15
Cylindrée
15
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
csub
Code boite
s
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous

J ai un ami qui possede polo 1,4 tdi 90 2015 et franchement c est casse tete depuis 2 semaines pour regler ce probleme.

Je vous expliquerai que il y a vibration ou accoup vers 1500 tours seulement moteur a chaud 90degree et perte puissance. Donc je lui déconseille d aller diagnostic chez vw donc le résultat maladie connu embrayage et volant moteur et cardan droite qui coute un bras 3000euro. Donc j ai decider lui aider a remplacer moi meme avec pieces origines.

Mais le problème est toujours la avec vibration ou accoup a 1500tours mais a froid
il roule à merveille. J ai changer 3 support moteurs qui est usure mais le problème reste meme

Et aucun defaut au passage de valise

N hesite pas de me demander si vous avez pas compris

Bonne soiree a tous
 
Aucun défaut au passage de la valise. Mais ést-ce que la tempêrature moteur donnée par la sonde G62 au calculateur moteur , correspond t elle à froid à la température ambiante ?
Cette température n’est lisible qu’avec la valise , et doit correspondre à la température extérieure , car si elle est fausse elle ne génére pas de code de défaut ( DTC ) puisque l’ECU ( calculateur moteur ) n’a pas de moyen de comparaison .
La température G2 au tableau de bord , on s’en fout .!!!
 

Publicité

Aucun défaut au passage de la valise. Mais ést-ce que la tempêrature moteur donnée par la sonde G62 au calculateur moteur , correspond t elle à froid à la température ambiante ?
Cette température n’est lisible qu’avec la valise , et doit correspondre à la température extérieure , car si elle est fausse elle ne génére pas de code de défaut ( DTC ) puisque l’ECU ( calculateur moteur ) n’a pas de moyen de comparaison .
La température G2 au tableau de bord , on s’en fout .!!!

Merci de votre réponse et je vais verifier ce soir.

Je vous tiens en courant

Bonne journée
 
En fait , si elle ne correspond pas , on peut toujours la débrancher et l 'ECU à ce moment la adoptera un fonctionnement par défaut , avec enrichissement et décalage de l 'injection pendant 5 minutes , puis passera en mode "éco" pour le reste du trajet .
Le problème c 'est que l 'ECU ne connaissant toujours pas la température , adoptera le même mode d'enrichissement et de décalage à chaque démarrage de la journée , moteur chaud ou froid ...
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
En fait , si elle ne correspond pas , on peut toujours la débrancher et l 'ECU à ce moment la adoptera un fonctionnement par défaut , avec enrichissement et décalage de l 'injection pendant 5 minutes , puis passera en mode "éco" pour le reste du trajet .
Le problème c 'est que l 'ECU ne connaissant toujours pas la température , adoptera le même mode d'enrichissement et de décalage à chaque démarrage de la journée , moteur chaud ou froid ...
bonjour

je reviens vers vous que je pense c est a mise jour dernier version calculateur après avoir remplacer embrayage et volant moteur.

je essaie vaine d installer logiciel odis

voici le lien

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas