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Micka 51

Membres
Inscrit
18/1/22
messages
51
Localisation
Reims
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
10/8/05
Cylindrée
1.4
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
Bnv
Code boite
Hen
VCDS
Non
Bonjour à tous moi c'est Micka 51 il y a quelques mois j'ai refait une grosse partie du moteur de la polo de ma femme modele 9n de 2005 1.4l tdi 80 (bielles coussinets vilebrequin nettoyage intégrale du moteur, turbo vanne egr enfin énormément de pièces neuves, embrayage (d'ailleurs bruit depuis le changement je pense qu'au printemps je suis bon pour le remplacer car la butée d'embrayage fait un bruit de frottement au point mort....)

bref une grosse révision a été faite j'avais d'ailleurs sollicité votre aide pour trouver la panne du vilebrequin et votre aide m'avais été très utile! Merci encore déjà.

je reviens car depuis le mois dernier les démarrage à froid sont difficiles : la voiture penne à démarrer elle tremble et sans accélérer (assez fort) elle ne démarre pas .
Cela se produit seulement le matin a froid lorsqu'il fait humide comme dans ces périodes.
Sinon elle démarre normalement toutes les autres fois.
J' ai d'abord regarder au niveau des bougies ( le faisceau de bougie de préchauffage en plastique un peu façon bakélite était tout désagréger , je l'ai donc changer ainsi que les 3 bougies (pour rappel le bnv est un 3 cylindres).
Jai ensuite changer le filtre à gasoil (même si il n'etait pas vieux : 6 mois je me suis dit avec les pénuries de gasoil peut etre un fond de cuve.... il était un peut sale et il est changé mais le phénomène continue encore.

je mets un vidéo d'un démarrage si ca parle à quelqu'un ...

juste une question au passage qui n'a rien a voir avec le sujet : est ce que quelqu'un sait si sur ces modèles de polo il y a un cache en plastique qui vient protéger le moteur au dessus comme sur les passat ou autres vw car je ne l'avais lors de l'achat mais je vois sur le net des photos de polo avec ce meme type de carter...


merci par avance

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juste une question au passage qui n'a rien a voir avec le sujet : est ce que quelqu'un sait si sur ces modèles de polo il y a un cache en plastique qui vient protéger le moteur au dessus comme sur les passat ou autres vw car je ne l'avais lors de l'achat mais je vois sur le net des photos de polo avec ce meme type de carter...


merci par avance
Salut, je peux te répondre sur la 2ème partie: ma femme a aussi une polo 9n BNV de 2006 et il y a bien un cache au dessus du bloc, avec de la mousse qui se décompose avec le temps.
 

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Salut, je peux te répondre sur la 2ème partie: ma femme a aussi une polo 9n BNV de 2006 et il y a bien un cache au dessus du bloc, avec de la mousse qui se décompose avec le temps.
Salut merci pour cette précision. Ça me paraissait bizarre qu il n’y en ai pas peut être que ça a son utilité et que. A amené des problèmes si il n’y ai pas …
Je ne l’ai jamais eu et ma femme roule comme ça depuis une dizaine d’années donc ça ne doit pas être super gênant mais je vais me renseigner quand même.. merci en tout cas pour cette reponse
 
Et voila le cercle infernale des pannes qui continue , ces pièces de grandes marques font partie de la "production libre " c.a.d. libre de toute norme et surtout libre du contrôle qualité fait en permanence par les contrôleurs des marques automobiles en entreprise , évidemment ces pièces sont 3 à 5 fois plus chères en concession que vendue sur le NET pour les innocents !!!
 
bonjour ce matin test avec le vcds : moteur non allumé la température indiquée est de "3.6 degré" alors qu'il fait 7 degré d'apres le tableau de bord dehors
Qu'en pensez vous ça ne parait pas énorme en terme d'ecart , si?

je vous met une nouvelle vidéo du démarrage
le second démarrage pour être plus precis car voyant d'huile s'est allumé au premier j'imagine que les demaragge "musclé " de madame ont demandé un peu plus de lubrification??
 
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Le tout est de savoir avec VCDS si à chaud la température donnée par la sonde G62 dépasse effectivement les 80° ???
Sans cela pour la température à froid cela ne pose pas de problème ( 3,6° )
 
Ok je ferais ce test à chaud alors merci à toi
 
J ai fais le test à chaud tout à l’heure voici ce que ça donne : aiguille tableau de bord à 90 degré et vcds a 80,1degré
 
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Salut, il faut savoir que le compteur intègre un logique qui fait que l'aiguille se place et RESTE sur 90degres quand la tempérayure réel du moteur se situe entre 74 degres et 102 degres de mémoire.
Donc pour l'instant ça a l'air de bien réagir à ce niveau

Est-ce que le problème était présent avant la refection du moteur ?
Est-ce que tu as vérifié le calage de la distri grâce a l'angle synchro sur VCDS ?

Concenrnant la marque de la sonde, je confirme, j'ai galéré des mois avec de la sonde aftermarker de m****, et quand tu prend une OEM, ouais c'est plus cher, mais etonnement ça fonctionne direct ^^
 
Bonjour
Salut, il faut savoir que le compteur intègre un logique qui fait que l'aiguille se place et RESTE sur 90degres quand la tempérayure réel du moteur se situe entre 74 degres et 102 degres de mémoire.
Donc pour l'instant ça a l'air de bien réagir à ce niveau

Est-ce que le problème était présent avant la refection du moteur ?
Est-ce que tu as vérifié le calage de la distri grâce a l'angle synchro sur VCDS ?

Concenrnant la marque de la sonde, je confirme, j'ai galéré des mois avec de la sonde aftermarker de m****, et quand tu prend une OEM, ouais c'est plus cher, mais etonnement ça fonctionne direct ^^
bonjour ok donc la sonde a l’air de marcher on est d’accord ou pensez vous que je dois aller en chercher une en concession pour être sur…?

Avant la réfection du moteur ça ne fesait pas ça non ( et ça le fait depuis peu : mais difficile à savoir quand ça a commencé car le moteur a été refait en mars dernier et il n’avait pas réellement fait des températures basses comme depuis début décembre ) donc le problème est probablement depuis la réfection du moteur effectivement..

C est marrant que tu parle de l’angle de synchro car on a chercher de ce côté là hier sur le vcds mais cette mesure n’apparaît sur le vcds ( apparemment c est sur le groupe de mesure 4 généralement et moi je ne l’ai pas sur le vcds..? Après avoir remonté le moteur l’an dernier on avait deja cherché cette fameuse mesure mais pas trouvé…. ( c est bizarre quand même)
Si il y a une technique pour lire cet angle de synchronisation je suis preneur!!!

Les injecteurs ont été changés aussi et en mesure hier j’ai pris ces 2 mesures différentes et je me demandais si c est normal d obtenir des mesures « progressifs » je m’explique sur les 3 injecteurs les valeurs sont de plus en plus grandes ( j aurais pensé que les mesurés devaient être à peu près égales… non?) voici les mesures :
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Pourquoi as-tu remplacé les injecteurs ? Ya pas vraiment de problème sur les injecteurs pompe de ce modèle
Tu as mis exactement la meme référence ?
Tu as quoi dans le groupe 004 ? Et le groupe 013 ?
Et aussi pourquoi as-tu refait le moteur ? Tu avais quoi comme synptome ? Ca bouge pas ces TDI IP normalement ^^
 
Pourquoi as-tu remplacé les injecteurs ? Ya pas vraiment de problème sur les injecteurs pompe de ce modèle
Tu as mis exactement la meme référence ?
Tu as quoi dans le groupe 004 ? Et le groupe 013 ?
Et aussi pourquoi as-tu refait le moteur ? Tu avais quoi comme synptome ? Ca bouge pas ces TDI IP normalement ^^
J’ai remplacé les injecteurs car on avait pensé avec mon père que c était là cause de la panne et en démontant un des injecteurs était fatigué.. donc remplacement des 3 par une boîte qui les répares en échange standard
Oui c est la même référence .
J’essaie de passer le vcds dans la semaine ( pas évident avec mes horaires)et je reprend des photos de ces 2 groupes
Refait une bonne partie du moteur car la chaîne de pompe à huile a cassée ce qui a entraîné le changement villebrequin coussinets , pompe a huile

, tout le kit distribution pompe à eau, nettoyage de quasi tout le moteur arbre à came turbo vanne egr (Tant qU on y était )

Batterie embrayage enfin pas mal de taf dessus

j’avais mis plein de photos sur un autre post que j’avais fait l’année dernière
 
Sur le BNV que j'ai sous la main, il y a bien l'angle de synchro, lorsque j'avais fait la distrib, j'avais re réglé à 0° l'ACC.
Par contre j'avais remarqué la meme chose que toi concernant les injos.
Bizarre j ai fait tous les groupe un par un et je n’ai pas vu angle synchro ( tout à l’heure j’ai trouvé un tuto pour aller chercher un groupe en particulier sur vcds j’essaierai : apparement il faut chercher dans une liste des groupes avancés la ligne « ignition » et « angle »
Bon c est sûrement normal alors pour les injecteurs , je les ai changé il y a un an et elle tourne bien (hormis le démarrage à froid 😅)
 
J’ai remplacé les injecteurs car on avait pensé avec mon père que c était là cause de la panne et en démontant un des injecteurs était fatigué.. donc remplacement des 3 par une boîte qui les répares en échange standard
Oui c est la même référence .
J’essaie de passer le vcds dans la semaine ( pas évident avec mes horaires)et je reprend des photos de ces 2 groupes
Refait une bonne partie du moteur car la chaîne de pompe à huile a cassée ce qui a entraîné le changement villebrequin coussinets , pompe a huile

, tout le kit distribution pompe à eau, nettoyage de quasi tout le moteur arbre à came turbo vanne egr (Tant qU on y était )

Batterie embrayage enfin pas mal de taf dessus

j’avais mis plein de photos sur un autre post que j’avais fait l’année dernière
Quelle panne ? Celle que tu as en ce moment ? Que tu avais déja avant de refaire le moteur ?
 
Quelle panne ? Celle que tu as en ce moment ? Que tu avais déja avant de refaire le moteur ?
Non la panne que j’ai eu l’hiver dernier . Depuis les réparations elle roulait bien jusqu’à début décembre où les démarrages en dessous de 4 degré environ sont compliqués . Mais avant je n’avais pas de problème de démarrage à froid
 
Bizarre j ai fait tous les groupe un par un et je n’ai pas vu angle synchro ( tout à l’heure j’ai trouvé un tuto pour aller chercher un groupe en particulier sur vcds j’essaierai : apparement il faut chercher dans une liste des groupes avancés la ligne « ignition » et « angle »
Bon c est sûrement normal alors pour les injecteurs , je les ai changé il y a un an et elle tourne bien (hormis le démarrage à froid 😅)

Je viens de faire la distribution cette semaine dessus. L'angle est sur le groupe 4, dernière valeur, j'avais -1° et en mettant un poil de retard je suis tombé à 0 pile poil, ça se joue à rien c'est très sensible.
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Pour les injecteurs, ce qui est le plus ressemblant c'est groupe 13:
 
Je viens de faire la distribution cette semaine dessus. L'angle est sur le groupe 4, dernière valeur, j'avais -1° et en mettant un poil de retard je suis tombé à 0 pile poil, ça se joue à rien c'est très sensible.
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Pour les injecteurs, ce qui est le plus ressemblant c'est groupe 13:
Bonjour merci pour les photos mais c est étrange sur le groupe 4 dernière valeurs c est inscrit comme moi stabilisation ral comme quand je branche le vcds sur la Polo mais du coup tu es sur que c est cette case la qu il faut vérifier pour le réglage de l’angle synchro??
Pour être sur j’ai branché le vcds sur ma passat et sous cette valeur du groupe 4 il est bien inscrit angle synchro et non stabilisation ral … c est pour ça que j’ai un doute sur le fait que cette Valerie correspond bien à l’angle de synchro…
Si c est bien ça 😅 ça expliquerai mon problème sans doute car la valeur qui y apparaît pour moi est de 4,4’kw …..
 
Bonjour merci pour les photos mais c est étrange sur le groupe 4 dernière valeurs c est inscrit comme moi stabilisation ral comme quand je branche le vcds sur la Polo mais du coup tu es sur que c est cette case la qu il faut vérifier pour le réglage de l’angle synchro??
Pour être sur j’ai branché le vcds sur ma passat et sous cette valeur du groupe 4 il est bien inscrit angle synchro et non stabilisation ral … c est pour ça que j’ai un doute sur le fait que cette Valerie correspond bien à l’angle de synchro…
Si c est bien ça 😅 ça expliquerai mon problème sans doute car la valeur qui y apparaît pour moi est de 4,4’kw …..
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Alors oui je suis vraiment sûr. J'ai 2 éléments pour confirmer cela:

1-Lorsque j'avais de l'avance j'ai tourné l'AAC dans le mauvaise sens et la valeur a du coup encore augmenté au VCDS. Après correction et donc tourné l'AAC dans le sens anti horaire j'ai généré du retard qui m'a fait tombé à 0°.
C'est la 2nde fois que je fais la distribution sur ce bloc et j'ai toujours pris en compte cette valeur.

2-Avant de réaliser la 1ere fois la distrib j'avais pris un screenshot en 2018 (que j'ai retrouvé!) pour être sur de la valeur d'origine, et j'étais déjà proche de 0:

tu as visiblement beaucoup de retard donc fait l'essai pour voir si ta valeur évolue. Mais 4° ce serait presque une dent non ?

Si je branche le VCDS sur une autre voiture, les libellés changent également (par exemple sur un 1.9 TDI j'ai aussi des indications sur les bornes min et max).

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