1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Un adaptateur pour changer mes feux arrières - RESOLU -

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Raph33, 26 Janvier 2006.

1. Bonsoir à tous.

Voilà, je compte changer les feux arrières de ma voiture (voir signature) pour des feux plus récents, tels que sur les modèles 2001 - 2003 je crois.
    Du moins ceux sur le modèle avant la toute dernière Passat. Les feux que je veux installer :

Sur eBay, j'ai vu cet adaptateur, qui est constitué d'un kit de fixation et d'un cable croisé, style prise péritel.

Ce kit suffit-il pour que cela marche correctement ? Lorsque je regarde le dos de ces feux (les plus récents), apparemment il y a plusieurs "logements péritel", alors que le kit ne présente qu'un seul adaptateur à connecter entre le feu et le système électrique de ma voiture.

Merci pour vos conseils avisés !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Un adaptateur pour changer mes feux arrières - RESOLU -

Bon, et bien pour ceux que ça pourrait intéresser, et qui souhaiteraient comme moi faire ce changement de feux arrières, il faut bien un adaptateur pour les rendre compatibles avec mon auto (3B).

Ce petit adaptateur se trouve sur eBay. Il se branche entre la prise mâle de la voiture et la prise femelle du feu.

L'adaptateur gauche est différent du droit, attention !

Par ailleurs, j'ai trouvé sur un site allemand le tuto d'un passaïste teuton qui raconte son bricolage :

http://www.passat3b.de/tips.php

et c'est le sujet n°5, au format PDF.

Il ne parle pas de l'adaptateur, mais du remplacement. En ce qui concerne l'adaptateur, il me semble que sur ce même site, mais dans une autre rubrique, on explique comment le faire soi-même (pour les heureux détenteurs du kit du parfait petit electricien ; lol !), interessant au niveau du "croisement" des fils.

Si quelqu'un veut en savoir plus, envoyez moi un message, je vous livrerai ma science !

Au passage, en ce moment sur eBay (et oui, les prix fluctuent bizaremment d'un mois à l'autre), ces feux arrières ne coûtent presque rien : j'ai acheté la paire (à deux vendeurs différents) pour moins de 40 euros (plus le port bien sûr) !! Ca peut valoir le coup !

Of course, ils sont d'occasion, mais sincèrement, faut le savoir ! ;)

Voilà le lien pour bricoler l'adaptateur, je l'ai retrouvé :

http://www.passatplus.de/umbauten/rueckleuchten/adapter.htm

A plus !

4. changer les feux AR

salut Raph, et bienvenu.
    Sympa d'apporter tes conseils!
    @+

5. Un adaptateur pour changer mes feux arrières - RESOLU -

salut
    ca donne quoi au final on peut voir?

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ça donne la meme chose que sur le lien qu'il a donné ;) http://www.passat3b.de/tips.php sujet n°5
    @+ alex

7. Un adaptateur pour changer mes feux arrières - RESOLU -

ba moi je vois qu'une page tout en allemand sans photos

je parle pas allemand :-(

8. Un adaptateur pour changer mes feux arrières - RESOLU -

j'ai trouvé!!

c'est top :D

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

ah ben tu vois que tu parle Allemand :-w :-w
    @+ alex

10. Un adaptateur pour changer mes feux arrières - RESOLU -

Salut tout le monde ;

bon, ben ça y'est, j'ai monté tout ça !
    En effet, ça donne la même chose que la photo qui à été insérée par Trainute !

Que vous dire ; et bien la voiture fait plus récente, c'est clair. Je trouve celà plus joli.

Sinon côté démontage / remontage, rien de bien particulier à mentionner, si ce n'est que pour avoir accès aux trois vis qui maintiennent chacun des feux d'origine, il faut démonter les logements en plastiques qui servent à caler tout votre attirail (dans les rangements de chaque côté du coffre), puis déclipser la garniture en moquette (je ne sais pas quel mot lui attribuer...) des passages de roues.

Attention : il y a un petit téton fragile (bon, ok, là je cherche la mise en boite, tout petit téton est fragile, c bien connu ;) ) au niveau du "rail" qui sert à maintenir en position fermée le "couvre coffre"

En effet, il ne s'agit pas de tirer, mais de glisser le revêtement (en moquette) vers le bas ; car ce téton, fixé à la carosserie (mais démontable en faisant levier avec un tournevis), vient se loger dans une sorte de U, ou pièce en forme d'étrier, solidaire au thermoformé en moquette. Attention à ne pas le casser !

Pour finir, il faut prévoir pour fixer le nouveau feu deux petites pièces (par feu) en fer trouées, type mécano (le jeu de notre enfance), que l'on fixera sur chacune des vis intérieures (au nombre de 2) ; j'en ai trouvé dans un magasin de bricolage sans aucune difficulté.

Voilà, si vous avez des questions !

Raph

Partager cette page

Chargement...