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Diabolo

Réputé
Membre VIP
Inscrit
9/12/19
messages
770
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
10/12/03
Cylindrée
1.9
Km
396000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3E366062
VCDS
Non
Bonjour à tous,

390.000Km et mes roulements de moyeu avant commencent à ronronner.

Je suis équipé d'une presse d'atelier mais j'ai la flemme de déposer les porte fusée, étant donné que j'ai jamais sorti les rotules inférieures et qu'elles doivent être bien collées.

Dans ce cas, la RTA préconise d'utiliser un outillage hydraulique VAG hkz-15, mais un pote peut me prêter un outillage d'extraction à vis.

Est-ce que vous pensez que c'est jouable?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience...
 
Bonjour,
Diabolo,
Pour ma part j'ai essayer avec le coffret extraction, même avec le cliquet 3/4 et une rallonge je ne suis pas arriver,
comme vous je ne voulait pas démonter le porte fusée , mais bien obliger, pour ma part j'ai aussi une presse fabrication " maison 30tonnes " et quelque chose indispensable sur tout se qui et VAG & AUDI avec les bras alu ,
et un extracteur de rotule adapté , j'ai le KS TOOL 700.5610 avec ça le démontage et un plaisir,
j'ai essayer comme beaucoup de "taper " sur les bras, résultat insert en acier vient avec la rotule , et ensuite il faut arriver le sortir et le coller,
différences avec le Facom basique et le KS TOOL

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Dernière édition:

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Bonjour,
Diabolo,
Pour ma part j'ai essayer avec le coffret extraction, même avec le cliquet 3/4 et une rallonge je ne suis pas arriver,
comme vous je ne voulait pas démonter le porte fusée , mais bien obliger, pour ma part j'ai aussi une presse fabrication " maison 30tonnes " et quelque chose indispensable sur tout se qui et VAG & AUDI avec les bras alu ,
et un extracteur de rotule adapté , j'ai le KS TOOL 700.5610 avec ça le démontage et un plaisir,
j'ai essayer comme beaucoup de "taper " sur les bras, résultat insert en acier vient avec la rotule , et ensuite il faut arriver le sortir et le coller,
différences avec le Facom basique et le KS TOOL


Merci pour ton retour d'expérience.
Merci pour ton retour d'expérience.
C'était un porte fusée acier ou alu?
T'as essayé de chauffer le logement du roulement?

 
Bonjour,
comme sur les toutes B5 porte fusée acier,
non je et pas essayer de chauffer, il faut aussi garder " espoir " si il faut démonter la " vis infernal " !
pour ma part j'ai démonter les 2 coté , 1 pour un soufflet et autre roulement ,
j'en et profiter pour changer les 2 petits bras de la barre stabilisatrice ,
le temps ? j'ai commencer à 13 h et fini tranquillement à 18 h ;
 

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Merci.
J'ai déjà remplacé les vis infernales de chaque coté, par une version qui ne rouille pas, avec de la graisse cuivre, lors du dernier remplacement des amortisseurs, donc c'est pas elles qui vont me ralentir. ;)
Je vais faire comme toi, je vais d'abord tenter avec l'extracteur à vis et si ça ne vient pas je déposerai le porte fusée...
 
Bonjour,
Se qui et bien quand le véhicule et entretenu , si ont soigneux au remontage de la visserie , si cette dernière et " brossé " et graissé le démontage et plus facile,
question dépose cardan , le coté chauffeur la tête du cardan sors sans rien démonter, autre coté et plus chiant il y à le catalyseur qui gène,
pour ma part je dépose la biellette de direction et la vis " infernale " et ont peut basculer le porte fusée pour sortir la tête du cardan du moyeu,

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