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sam0834070

Membres
Inscrit
6/7/23
messages
10
Localisation
castries
Marque
VW
Modèle
TIGUAN
Date
24/9/09
Cylindrée
4
Km
135000
Type
Essence
Code moteur
CAVA
Code boite
MANUE
VCDS
Non
Bonjour à tous, j'ai fait une rechercher sur le forum mais rien ne correspond à mon problème :(

Je vous explique le miens en espérant que vous pourrez m'aider.

Modéle TIGUAN 1,4 TSI 150 moteur CAVA du 26/09/2009

J'avais un problème de masse qui ressortais sur la valise, j'ai entrepris de vérifier tout les fusibles en les démontant un à un SANS DEBRANCHER LA BATTERIE ( oui je sais grosse erreur), donc j'ai commencé par regarder les fusibles sous le tableau de bord RAS, puis les fusibles compartiments moteur et il y avais bien un fusible de griller que j'ai remplacer. Avant le changement de fusible la voiture démarrais normalement et après le changement de fusible la voiture ne démarre plus, le démarreur s'enclenche et le moteur se lance mais sans démarrer.

J'ai refait un scan de la voiture et là plein de défauts, j'ai pensé que j'avais mal remis un fusible mais il me semble que non.Là je sèche sur le probléme donc mon appel à l'aide sur ce forum consacrer au groupe VW.

Je vous joints en PJ :
-le rapport d'erreur
-Les photos des boites à fusible
-le plan que j'ai trouvé des fusibles :
-photo du tableau de bord

Je précise que je n'ai VCDS.

Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • topdon.pdf
    31.2 KB · Affichages: 15
  • IMG_20230711_143720.pdf
    415.5 KB · Affichages: 14
Salut alors en premier lieu il faudrait effacer tout les codes erreurs et refaire un scan .
Le démontage des fusibles t'a forcement fait des erreurs.
Une fois cela fait refait un scan pour savoir la vrai panne .
C'est quoi du coup ta valise?
@+ jéjé
 

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Salut alors en premier lieu il faudrait effacer tout les codes erreurs et refaire un scan .
Le démontage des fusibles t'a forcement fait des erreurs.
Une fois cela fait refait un scan pour savoir la vrai panne .
C'est quoi du coup ta valise?
@+ jéjé
Salut, j'ai déjà essayé en faisant un autodiag et en choisissant directement les modules concerné mais ça revient aussitôt. J'ai oublié aussi de préciser que quand je met le contact ça sonne 10secondes à peu prés.
Ma valise c'est une topdon artidiag 800bt.
Merci de ta réponse.
 
Dêbranche la sonde de température moteur G62 c’est la sonde ECT pour Engine Coolant Tempêrature qui donne une température du moteur trop êlevée et donc un calcul du mélange trop pauvre qui se trouve en dessous du seuil d’inflamabilite du mélange air/essence pour un moteur froid .
L’ECU prendra à ce moment là une température standard d’un moteur froid pendant 5 minutes , mais qui permettra de démarrer le moteur , mais à chaque démarrage moteur le processus sera le même apendant les 5 premières minutes ..
 
Dêbranche la sonde de température moteur G62 c’est la sonde ECT pour Engine Coolant Tempêrature qui donne une température du moteur trop êlevée et donc un calcul du mélange trop pauvre qui se trouve en dessous du seuil d’inflamabilite du mélange air/essence pour un moteur froid .
L’ECU prendra à ce moment là une température standard d’un moteur froid pendant 5 minutes , mais qui permettra de démarrer le moteur , mais à chaque démarrage moteur le processus sera le même apendant les 5 premières minutes ..
Salut, ok si ça démarre la sonde est à changer c'est ça? Tu sais où elle ce situe sur mon moteur?
Merci.
 
Avant le changement de fusible la voiture démarrais normalement et après le changement de fusible la voiture ne démarre plus, le démarreur s'enclenche et le moteur se lance mais sans démarrer.
Salut,
Commence bien par faire le test en débranchant la sonde de T° , mais moi ce qui m'inquiète c'est cela

"Avant le changement de fusible la voiture démarrais normalement"

Donc tu as enlevé un fusible à un endroit et pas replacer au bon endroit.

Conseil:
Toujours faire une photo des fusibles avant de commencer et ne pas les enlever.
Mais bien utiliser une lampe témoin ou un testeur qui bip quand il y a continuité
cad mode contrôle diode.


xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Je vais allez m'acheter une lampe témoin pour essayé cette manipulation. Car je pense plus aussi sur les fusibles ou relais en sachant que j'ai que 3 relais à l'intérieur et 1 dans le compartiment moteur que j'ai déjà changer (il est neuf).

Pour la sonde j'ai vu c'est 2 là, c'est la 1 ou la 2 à votre avis?

Merci
 

Pièces jointes

  • IMG_20230712_091001.jpg
    IMG_20230712_091001.jpg
    264.3 KB · Affichages: 12

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Il n'y pas d'erreur dans le fait de checker ses fusibles en batterie connectée
 
Sonde 1
 

Pièces jointes

  • 2023-07-12_102748.jpg
    2023-07-12_102748.jpg
    49.3 KB · Affichages: 11
Ton fusible de Pompe à carburant semble manquant en F48. Entends tu cette dernière se mettre en fonction, quand tu mets juste le contact, ou quand tu ouvres une portière.
 
Ton fusible de Pompe à carburant semble manquant en F48. Entends tu cette dernière se mettre en fonction, quand tu mets juste le contact, ou quand tu ouvres une portière.
Bonjour, oui j'entend un bruit lorsque je met le contact, j'ai quand même mis un fusible en plus pour voir s'il y avait une différence. Pas de différence.
 
Salut,
Commence bien par faire le test en débranchant la sonde de T° , mais moi ce qui m'inquiète c'est cela

"Avant le changement de fusible la voiture démarrais normalement"

Donc tu as enlevé un fusible à un endroit et pas replacer au bon endroit.

Conseil:
Toujours faire une photo des fusibles avant de commencer et ne pas les enlever.
Mais bien utiliser une lampe témoin ou un testeur qui bip quand il y a continuité
cad mode contrôle diode.


xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
Bon j'ai tout vérifié à la lampe témoin, tout est bon.

J'ai essayé un petit truc, avec un fusible de 30A je l'ai mis à chaque emplacement libre et dans le compartiment moteur à un emplacement(voir photo) le tableau de bord à arrêter de sonner. J'ai refait un scan de la voiture voici les défauts qui ressortent (pdf)...

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De plus j'ai essayé d'interchangeabilité les relais sous le tableau de bord, il n'y à pas eut de différence. A savoir que le relais 643 à l'air d'alimenter les voyants allumés.

J'ai aussi débranché la sonde et rebrancher.

merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • rapport.pdf
    30.7 KB · Affichages: 7
Bon j'ai tout vérifié à la lampe témoin, tout est bon.

J'ai essayé un petit truc, avec un fusible de 30A je l'ai mis à chaque emplacement libre et dans le compartiment moteur à un emplacement(voir photo) le tableau de bord à arrêter de sonner. J'ai refait un scan de la voiture voici les défauts qui ressorte.

De plus j'ai essayé d'interchangeabilité les relais sous le tableau de bord, il n'y à pas eut de différence. A savoir que le relais 643 à l'air d'alimenter les voyants allumés.

J'ai aussi débranché la sonde et rebrancher.

merci de votre aide.
Salut , une petite chose sur les fusibles , ils se lisent pas forcément de haut en bas mais plus de bas en haut .
J'ai eu une expérience sur l'Audi a5 de mon gars.
J'avais regardé les fusibles un a un et remis soit disant en place et malheureusement a force de regarder j'ai vu que le schéma se lisait a l'envers.
@+ jéjé
 
Bonjour à tous je reviens vers vous, j'ai demandé à des propriétaires du même véhicule que moi qui le vendait sur le boncoin s'ils pouvait m'envoyer les photos de leurs boîtes à fusibles. J'ai eut 2 retours ,il y avais bien 1 fusibles qui n'était pas a sa place dans le moteur et 2 sous le volant mais rien n'y fait je n'arrive pas a effacé les défauts( les mêmes ressorte tout le temp) et démarré la voiture ☹️.

Quelqu'un du côté de Castries (34) aurait vcds pour essayer de supprimer les défauts? Sinon je ferais appel à un électricien auto( vous en connaissez du côté de Montpellier qui se déplace)

Merci de votre aide.

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