1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

v6 tdi sans ame

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tiyoyo, 21 Mars 2006.

1. bonjour,
    voila plusieurs jour que je me rend compte que ma voiture semble poussive, de quoi cela peut t'il bien venir svp.
    d'avance merci .

xav.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. v6 tdi sans ame

Salut !

Avant toutes choses, remplis ta signature qu'on sache à quelle voiture (et surtout quel type moteur) on a faire :D

4. james

james Vénérable

v6 tdi sans ame

Et puis, regard les autres postes (touts moteur confondue, car c'est souvent la même chose...). Il y à un paquet de cause de perte de puissance: Débimettre, filtre à air, filtre à carburrant, encrassement des tubulurs, encrassement GV de turbo, commande GV de turbo, N75, EGR, et j'en passe!

Voila!

J.

5. v6 tdi sans ame

désolé,
    j'avais remplis le profil mais je me rend compte qu'il n'y a pas d'effet rétroactif sur les ancien post.
    donc je m'explique plus clairement, quand j'accelere a fond en étant a 100 env ma voiture rétrograde en 4 accélere " calmement" jusque 140/145 et ne passe pas en 5, si je releve le pied un peu elle change de rapport et monte jusque170/175 max.
    voila la situation j'ai effectivement recherché sur le forum mais je me suis rendu compte que je me retrouve avec plusieurs centaine de messages sur le sujet, si vous pouviez m'orienter un peu plus précisement cela me permettrais de pouvoir cibler un peu plus ma recherche.

d'avance merci.
    xav

6. v6 tdi sans ame

Salut,
    Tous dabord interroge les boitiers au VAGcom, trouve quelqu'un qui en a un ou va chez le concessionnaire, ca te coutera 25? TTC (forfait), a partir de la regarde les anciens posts ;)

7. v6 tdi sans ame

j'ai accés a un vas 5051, mais je n'en connais pas bien l'utilisation donc si qqn peut m'orienter cela m'interresse fortement.

xav.

8. v6 tdi sans ame

Tu fait "01 Electronique moteur", ensuite tu fait la flèche a droite si elle apparait en bas de l'écran, puis tu fait "02 interroger la mémoire de défauts" et suivant le message tu t'oriente, mais dans ton cas je pense que c'est un débimètre (ce n'est qu'une suposition).
    Tiends nous au courant ;)

9. v6 tdi sans ame

donc avant de passer au diag qui ne pourras avoir lieu que fin de la semaine prochaine, j'essaye de me faire une idée.
    un nouveau symptome, tous a l'heure en venant bosser boite en manuel et en 5éme , une montée raisonnable d'environ 600m , en bas 130 et en haut 95 alors que j'ai une zx td de 300 000kms et avec elle en bas 130 en haut 140 si j'accelere de la meme maniére!!! :? :?

une idée un peu plus précise?

xav.

10. v6 tdi sans ame

ben ce que tu dis c'est qu'il manque de la puissance avec un autre exemple, comment veux tu qu'on en sache plus ???

Avant un bon diag on ne pourra rien te dire de +

11. v6 tdi sans ame

donc aprés un petit passage au garage et un débimétre neuf cela marche beaucoup mieux
    indicatif : 123.98? piéces et MO

Xav.

12. Publicité Annonceurs

13. v6 tdi sans ame

Bonsoir,

Pour faire suite à ce post, j'ai moi aussi le sentiment que ma PASSAT V6 TDI ne marche pas très fort (Vmax=180, pas bp de reprises en côtes). J'ai acheté une interface et fait le test dynamique en charge (montée d'une côte en troisième) et j'ai obtenu le log suivant :

http://img372.imageshack.us/img372/1854/log8bk.jpg

A la lecture des différents posts sur le sujet, je pense que le débitmètre est en cause, qu'en pensez-vous ?

Je l'ai donc amenée chez VW (la voiture est garantie) et ils me disent qu'elle n'a pas de pb et devant mon insistance, ils vont quand même tester un débitmètre.

Stephane

14. v6 tdi sans ame

Honetement stephaneburel, un V6 TDI dépasse aisément les 180Km, et si ton véhicule est encore sous garantie, ils devraient faire ce qu'il faut en concession...
    A moin que ce soit vraiment des blaireaux, ils devraient savoir qu'un V6 TDI marche plus fort que ca... :p

15. v6 tdi sans ame

Je suis sûr aussi que a dépasse cette vitesse. En fait je m'en fiche de la vitesse de pointe mais je suis sûr qu'il y a un problème et que les accélérations et reprises devraient être plus puissantes que ce que j'ai. JE vous dirai ce que le débitmètre donne.

16. v6 tdi sans ame

Ben le debitmetre est moyen d'apres moi. Il faudrait que tu refasses le test avec en + la pression specifiée et reel du turbo. La valeur specified du MAF ne sert a rien.

Donc 4 courbes: regime, valeur du dm, pression turbo consigne et reel.

Avec ca on pourra t'en dire plus. Mais je peux deja t'affirmer qu'un V6 ca grimpe plutot bien et ca depasse trezs facilement 180km/h!

17. v6 tdi sans ame

Merci de ta réponse. Je vais refaire le test. Pourquoi les valeurs MAF spécifiées ne servent à rien ? Est-ce parce que ce sont des valeurs génériques pas forcément adaptées au moteur ?

18. v6 tdi sans ame

Ben c'est la valeur theorique que l' ECU aimerait bien. Donc ne reflette pas la realité (tu vois bien la difference)

19. v6 tdi sans ame

OK, mais je croyais justement que c'était comme ça qu'on détectait un débitmètre HS/encrassé : les valeurs réelles sont inférieures aux valeurs de consigne.

20. v6 tdi sans ame

Ca y est, le débitmètre est changé, c'est devenu un avion. Je ferai un diag pour voit les différences.

21. v6 tdi sans ame

Voilà un log après changement du débitmètre : la valeur MAF est plus haut qu'avant, même si elle n'est pas tout à fait à la valeur spécifiée (mais ce log a été fait dans une montée très sévère)

Partager cette page

Chargement...