1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibration moteur tdi 130 à froid

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par edana, 5 Mars 2007.

1. Bonjour à tous,

depuis peu, ma passat TDI 130 a des vibrations plus importantes au ralenti.
    D'après ce que j'ai lu sur le forum, cela pouvait venir de la valve EGR. Je l'ai donc démonté et nettoyé.
    Je pensais avoir résolu mon soucis, mais cette vibration est toujours présente et je dirais plus importante à chaud.

Si quelqu'un avait une idée ...

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vibration moteur tdi 130 à froid

je me permet d'ajouter, que la zone de vibration se trouve entre 800 et 1200 tr/mn.

Même pas une petite idée ???

bye

4. Re : Vibration moteur tdi 130 à froid

Salut,
    As-tu vérifié les fixations de ta ligne d'échappement?

5. Re : Vibration moteur tdi 130 à froid

Bonjour,

Entre autre, pense aussi a verifier la coiffe sup et/ou les fixations berceaux, surtout, si en acceleration si le bruit disparait ...

Une manip simple, moteur a l'arret, le faire "virulement" basculer d'avant en arriere et droite a gauche, si un "cloc cloc" apparait tu sauras vite le reperer.

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Vibration moteur tdi 130 à froid

ben bon courage pour basculer un tdi a la main!!!!
    les vibrations au ralenti sur les 130 et meme le 2.0 140 sont tres frequentes.... :evil:
    @+ alex

7. Re : Vibration moteur tdi 130 à froid

:? salut, voila j'ai un petit problème depuis quelque temps avec mon a3 tdi 130 de 2003. au ralenti quand le moteur et froid j'ai des vibrations assez fortes, le moteur bouge, et le conte tour n'est pas régulier. quelqu'un a déjà eu ce problème? merci

8. Re : Vibration moteur tdi 130 à froid

Bonsoir,

:welcom1:

Pour ton problème, le sujet a été mainte fois traité, une recherche te donnera beaucoup de réponses ...

;) freedifo

9. Re : Vibration moteur tdi 130 à froid

j'ai lu que sa pouvais venir du calculateur moteur mais comment en etre sur? et combient sa va me couté? :-M

10. Re : Vibration moteur tdi 130 à froid

Oui, il y a des cas ou il faut reprogrammer le système chez VW ... mais apparemment, c'est plutôt rare, par rapport aux autres problèmes "courant" par rapport aux vibrations que tu trouveras sur le forum ...

11. Re : Vibration moteur tdi 130 à froid

=>

Il parait que sur ce modele le calculateur ne se reprogramme pas.
    J'ai fouiné un peux sur le forum et beaucoup parle de changer le calculateur, sa crin ...

(édité par freedifo ;) )

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Vibration moteur tdi 130 à froid

Ok :_d :_d, les pros t'en diront plus demain ...

(NB: merci d'écrire plus lisiblement, et pas en style sms :sms:)

;) :-M freedifo

14. Re : Vibration moteur tdi 130 à froid

ok pas de problème désolé. merci quand même. et si je ne trouve pas de solution j'irais chez audi

15. Re : Vibration moteur tdi 130 à froid

Toute facon pour une reprog du calculateur, pas d'autre choix que d'aller chez ton concess. A faire verifié si tu as la derniere version.

16. Re : Vibration moteur tdi 130 à froid

Bonsoir !

A tout hasard vérifies tout de même si ce n'est pas la poulie débrayable de l'alternateur qui serait grippée et qui agirait sur le tendeur de courroie d'accessoire qui bouge d'env. 10 à 15 mm. et qui émet un bruit de casserole au ralenti.

C'est très facile à voir lorsque tu regardes ce tendeur, moteur en marche et au ralenti.

Avant de faire des frais inutiles.

A+

17. Re : Vibration moteur tdi 130 à froid

J'ai le même problème sur la mienne depuis que je l'ai, c'est-à-dire 3 ans maintenant.
    Est-ce que passé les 70°C, le bruit est toujours présent ?
    Quand tu débrayes, est-ce que le bruit disparaît ?

18. Re : Vibration moteur tdi 130 à froid

après 70° le moteur tourne correctement et il n'y a plus de vibration.
    et quand je débraye sa ne change rient

19. Re : Vibration moteur tdi 130 à froid

A froid j'ai le même soucis , on dirait que l'on démarre un Massey Fergusson de 1922 , elle fait un bruit et claque de partout en broutant pendant 10 secondes à peu près apres j'ai plus de soucis.

Partager cette page

Chargement...