1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vibrations moteur TDI 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par boucks, 29 Septembre 2006.

1. Salut à tous,
    Je suis nouveau sur le forum car récent acquereur d'une A3 TDI 130 BV6.
    La voiture vibre à tous les régimes et vitesses, mais surtout au ralenti et à l'accélération.Réduction des vibrations en régime stabilisé.
    Le phénomène est quasi insensible en roulant, embrayage enfoncé.
    La voiture marche autrement très fort.
    Après première vérification de mon mécano:supports moteur et galet tendeur:OK.
    Il pensait peut être à l'embrayage.
    La boite à été visiblement déjà démontée.
    Je suis assez inquiet et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
    Si quelqu'un à des infos...
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    vibrations moteur TDI 130

salut et bienvenu!
    qeul rythme tes vibrations? si c'est intermittent, genre une vib toutes les min, regardes du coté de ton ventilo de radiateur de clim, celui de gauche en regardant le moteur, il doit tourner en permanence avec la clim en auto.
    sinon, si la vib est "continue" regarde l'etat de ta vanne egr, elle est peut etre encrassé en position "ouverte" et provoque une mauvaise combustion!
    aussi, un petit passage au vagcom detectera peut etre un capteur ou qqch defectueux.
    @+ alex

4. vibrations moteur TDI 130

Salut,
    Ton problème ressemble a un volant-moteur HS :-? Assez courant sur les 130ch...

5. vibrations moteur TDI 130

Merci pour vos pistes.
    Je penses qu'effectivement la vanne EGR a besoin d'être inspectée car j'ai constaté "un trou" entre 1800 et 2000 tr/min à l'accélération, ce qui semble être un symptôme de son dysfonctionnement.
    Par contre, auriez-vous un ordre d'idée du prix du remplacement du volant moteur (à la louche), car je penche aussi pour un problème de ce genre?
    Merci.

6. vibrations moteur TDI 130

Ba disons que ca pique un peu :-?
    Entre 700€ et 1000€ la pièce, et environ 4 heures de main d'oeuvre a 90€...

7. vibrations moteur TDI 130

salut bouks
    j'ai vu sur un autre sujet 1200 euros embrayage complet main d'oeuvre comprise (dont 610 euros de volant )

8. vibrations moteur TDI 130

Effectivement, les ordres de prix semble être de ce goût là (un peu amer) :-(
    Je vais tenter la prise sous garantie chez le concessionnaire puisque cela semble être un problème connu et fréquent, mais je me berce pas trop d'illusions.
    Je vous tiendrais au courant de l'avancée de mes démarches.
    Merci en tout cas de vos réponses.

Partager cette page

Chargement...