1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voltage et résistance de la N75

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mennasar, 9 Décembre 2005.

1. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Salut tous,

J?ai fait la mesure de la résistance ainsi le voltage aux bornes de la bobine de la N75, alors la résistance est bonne 18Ω, voir page 15 de ce document , mais quant au voltage, là je me pose la question suivante : est ce que bien entre les deux bornes de la fiche qui alimente la N75 qu?il faut mesurer la tension de la batterie en allumant le contact ? Et ben si OUI !!!! Moi je n?ai pas la bonne tension !!!! Je n?ai que 6.41V !!!!

Mais selon la page 17 du meme document, et si j?ai bien compris (je ne suis pas fort en anglais technique) il faut mesurer la tension entre la borne 1 de la fiche et la masse du moteur !!! Et comme ça, OUI je mesure bien la tension de la batterie 12.61V (contact allumé) ; c.à.d je garde la borne positive de mon multimètre sur la borne 1 de la fiche et la borne négative sur le moins de la batterie.

Autre chose, pour le test de la N75, activation de la N75 pour faire bouger la tige de la valve comme il est décrit sur la page 13 du meme document, Est ce que cela rentre dans le test des actionneurs? est ce qu?on doit avoir le code du moteur ou pas ? si NON comment procéder avec VAG-COM pour faire ce test ? j?ai lu quelque post là-dessus mais je n?ai pas bien saisi comment faire.

Merci d?avance pour toute réponse.

Je rappelle que mon de coupure de puissance est :Perte de puissance pendant la saison d'été

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Voltage et résistance de la N75

Je n'ai pas lu les document (je le ferai des que je trouve du tps) mais d'apres moi comme la N75 est analogique (surement un signal 0-10v) toute mesure de voltage est inutile car en fonction de se que veut l'ecu comme pression turbo.

Bref le seul moyen fiable de tester la N75 es tde faire un scope en charge et voir comme se comporte la pression du turbo/consigne

4. Voltage et résistance de la N75

Salut,
    Effectivement, le contrôle de l'alimentation se fait entre 1 et la masse de la voiture, pas entre 1 et 2.
    Si c'est bon, passe à autre chose...

5. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Voltage et résistance de la N75

Merci pour les réponses, ca m'a rassuré, parce que sinon il fallait s'orienter vers l'ECU.

6. Voltage et résistance de la N75

Tu peux faire faire de "l'exercice" à ta N75 en allant dans le groupe 011 de vgacom et de cocher réglage de base(basic settings). A faire à l'arret et au ralenti bien sur.
    Sur ton moteur tu dois voir la tringle de commande de la gv actionné par la capsule de depression. Elle doit se fermer complètement toute les 5 secondes environ puis s'ouvrir ensuite. Le mouvement de la tringle doit être franc sinon il y a un problème.
    ça permet de vérifier visuellement le bon fonctionnement de la n75.

Bonne chance pour ta panne :eek: :D

Partager cette page

Chargement...