1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Votre consommation d'huile

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par novag, 5 Octobre 2004.

1. Salut à tous.
    Pour 11000km, j'ai consommé environ 0.6l d'huile sur une passat tdi 130 avec huile longlife. Pensez-vous que c'est normal?
    Et vous, combien vous consommez d'huile?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Votre consommation d'huile

ben si un moteur comsomme legerement de l'huile ce n'est pas grave. A savoir la longlife est une huile 0W30 donc extremement fluide. Donc si tu compte faire 30000km avec la vidange il vaut mieux verifier de tps en tps quit a en remettre un peu.

Perso sur mon V6 j'ai pour l instant env 9000km et elle ne m'a pas consommé une seule goutte (Huile Labo 0W30, donc long life aussi) mais je vais faire que 15000km, faire 30000km avec la meme huile est une chose qui ne m'enchante pas trop !

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pour mon tdi110 de 135000km je consomme environ 1litre en 15000km, sachant qu'elle fuit un petit peu de je ne sait trop ou :cry: avec huile shell helix ultra 5w50 syntese. d'ailleurs, je viens de faire mon entretien et je vous prépare un petit tuto vidange/filtre a huile/air/habitacle.
    @+ alex

5. Votre consommation d'huile

Pour mon TDI 110cv (75.000) entre deux vidanges je varie du maxi au mini sans remettre d'huile.
    Par contre la notice me donne une capacité de 4,6l avec le filtre et quand je fais la vidange je dépasse toujours le maxi et je dois retirer de l'huile :?: :?: :?: .

6. Votre consommation d'huile

quand tu fais ta vidange ne remplis pas jusqu'au maxi. Car il y a plein de cavité ds le bloc moteur du TDI. Donc rempli environ jusqu'a une bonne moitié puis laisse reposer quelque heures. Tu verra ton niveau monter quasi au maxi. Puis ensuite tu refait l'appoint (mas pas au maxi pr les meme raisons).

Voila

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pour info sur mon 110 je viens de mettre 4L100 en ayant fait le filtre a huile.
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...