1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant air-bague reste allumé

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par chris71, 5 Février 2007.

1. Bonjour,

J'ai changer le commodo (clignotant - phare) ce WE.

Ce matin, j'ai eu le désagreable surprise d'avoir mon voyant air-bag allumé a plein temps. De plus, mon volant n'est pas horizontal en ligne droite.

Lors du demontage du capteur de position du volant, celui a légèrement tourné. Mon pb peut-il être lié à cette manip? Y a-t-il moyen de tout remettre "en ordre" sans trop de difficulté?

D'avance merci
    Christian

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. cedric1

cedric1 Enthousiaste

Re : Voyant air-bague reste allumé

salut a mon avi la piste d airbag est a remplacé

4. Re : Voyant air-bague reste allumé

Merci Cedric,

Mais c'est quoi la piste d'airbag?

Christian

5. Re : Voyant air-bague reste allumé

salut,

J'ai deja eu le meme souçi (mais je crois que c'est une avarie connue lorsque l'on demonte l'airbag)... as tu debranché le pole moins de la batterie et as tu attendu 5 minutes avant d'intervenir le temps que tout se decharge ?
    As tu bien rebranché l'airbag dans le volant normalement c'est une petite prise jaune.
    Moi mon probleme c'est résolu en effacant le defaut avec VAGCOM et depuis nickel.

Nico

6. Re : Re : Voyant air-bague reste allumé

En général il faut faire une réinit avec vag.com

7. Re : Re : Voyant air-bague reste allumé

Je n'ai pas vagcom. Que puis-je faire alors?
    Et le volant de travers en ligne droite?....

Merci
    Christian

8. Re : Voyant air-bague reste allumé

Le volant est de travers :? !!! tu l'as mal aligné si s'était bon auparavant.
    De plus tu es limité à 5 montages démontages de l'ecrou qui maintient le volant après il faut le changer pour des raison de securité (pour info le couple de serrage de cet écrou est de 50Nm).
    Et n'oublie pas de faire une marque au pointeau sur l'ecrou cela permet de comptabiliser le nombre de fois qu'il a été demonté... Cela peut servir pour toi ou le proprietaire suivant.

Pour le défaut soit tu vas chez VAG... ou regarde sur la carte du site si tu n'as pas quelqu'un qui habiterais dans les environs possédant VAGCOM.

Nico

9. Re : Re : Voyant air-bague reste allumé

Merci Nico pour toutes ces infos.

Christian

10. Re : Voyant air-bague reste allumé

Salut chris

Puisque ton volant est décallé, je te conseillerais d'abord de redémonter tous ça, comme ca tu verrais si il y a un problème avec le connecteur de l'airbag et tu pourra repositionner ton volant bien droit. Par contre c'est vrai que j'ai du lire quelque part sur le forum qu'un défaut d'airbag (même furtif) ne s'en va qu'en faisant un reset sur le calculateur, donc obligé d'aller chez vag ou de le faire avec vag-com. Je sais pas comment tu as fait, mais chez moi pour monter un régulateur, en laissant la batterie débranché entre 20 et 30 min (on est jamais assé prévoyant) avant de toucher à l'airbag j'ai pas eu ce problème de défaut.

A+

Partager cette page

Chargement...