1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant ESP allumé

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par CyrilM, 17 Février 2006.

1. CyrilM

CyrilM Nouveau

Bonjour à tous et merci pour ce forum qui est trés intéressant...
    Je me sens moins seul avec mes problèmes.
    Depuis quelques temps, 5 minutes après le démarrage du moteur, il se met à brouter et le témoin ESP s'allume m'obligeant à stopper le véhicule.
    Lors du redémarrage, si le moteur a atteind sa température de fonctionnement plus de problème sinon le témoin ne s'éteind pas et le moteur broute de plus en plus.
    J'ai vu un topic sur le sujet sans vraiment de réponses..
    Quelqu'un pourrait m'aider?
    J'ai remarqué que le problème survient tous les jours avant le moteur atteigne sa tempérarure de fonctionnement, c'est pendant le passage de 80 à 90° que le problème survient..
    Merci par avance!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Voyant ESP allumé

J'avais aussi vu ce probleme sur l'autre topic, pas evident en effet. As tu deja appelé VAG ? Vu que tu es deja le 2eme sur ce seul forum, peut etre que chez VAG ils connaissent ce phenomene et pourrons t'en dire plus pour le resoudre.

4. Voyant ESP allumé

Tu as cramé un injecteur pompe,c'est sur!
    Le voyant espp s'allume et la voiture tourne sur 3 pattes
    Tu n'as plus qu'a faire un diag, puis prendre rdv...
    800 ?,ca m'est arrivé,ca calme.
    Merci volkswagen.

5. CyrilM

CyrilM Nouveau

Voyant ESP allumé

Je te remercie et par la même occasion Volkswagen...
    Si c'était un injecteur pompe le problème serait permanent alors que là ce n'est que pendant la phase de montée en température qu'il survient!!

6. Voyant ESP allumé

lorsqu'un de mes ip etait cramé,le probleme ne se produisait pas a froid.
    Tiens nous au courant stp.

7. Voyant ESP allumé

Bonjour Cyril,

Je rentre à nouveau sur le forum et je découvre donc que je n'étais pas seul à avoir ce PB. en effet c'est moi qui ai signalé le phénomène en début de mois mais aucun membre n'avait apporté de réponse. Suite à ton écrit, j'ai lu de la part de Garns son avis sur une possibilité d'avoir "cramé" un 'injecteur pompe car effectivement la voiture tourne sur 3 pattes lorsque l'ESP s'allume. J'ai lu aussi que chez GARNs, son PB se manisfestait à chaud, alors que chez nous et je confirme ton diagnostic c'est bien à froid dans les 5 premières minutes que le phénomène apparait. Ce qui est supprenant c'est qu'une fois le contact éteint puis remis en service tout est redevenu normal.
    J'ai un RDV chez VAG demain mardi 22/02 pour un dignostic mais je me méfie énormément du concessionnaire qui pour ce genre d'anomalie peut nous remplacer un moteur entier.

J'aurai souhaité que nous puissions rentré en contact par tel si c'est possible avnat ce RDV.
    Merci

8. Voyant ESP allumé

Ok,tu as un message privé.

9. Voyant ESP allumé

Bonjour Garns,

tu m'indiques que j'ai un message privé mais je ne peux pas le voir.

10. Voyant ESP allumé

Bonjour à tous les 2,

c'est bien de passer par MP mais çà n'aide pas les personnes ayant le même problème que vous.

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est pour vous ?

11. CyrilM

CyrilM Nouveau

Voyant ESP allumé

Bonsoir, en fait pour moi il s'agissait du faisceau d'injection avec une facture de 160 Euros TTC et non un injecteur pompe HS. Si vous voulez d'autres infos je suis à votre disposition..

12. Publicité Annonceurs

13. Voyant ESP allumé

Merci pour ta réponse,
    j'espère qu'il en sera de même pour moi.

Je vais prendre rendez-vous chez VW au plus vite

Partager cette page

Chargement...