1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

VOYANT ESP CONSTAMENT ALLUMER

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par claude, 7 Juin 2007.

1. je suis nouveau sur ce site et j'ai besoin d'aide
    J'ai mon voyant ESP qui s'allume constament meme au demarrage, mais j'ai pas de perte de puissance. merci pour votre aide. :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : VOYANT ESP CONSTAMENT ALLUMER

normal que tu n'es pas de perte de puissance, l'ESP est un contôle de traction, un antipatinnage.
    tu as contolé que l'interrupteur de désactivation de l'esp est bien déclenché j'imagine...

4. cedric1

cedric1 Enthousiaste

Re : VOYANT ESP CONSTAMENT ALLUMER

salut tes feu stop fonctionne ?

5. Re : VOYANT ESP CONSTAMENT ALLUMER

oui mes feux stop fonctionne tres bien

6. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140
    Re : VOYANT ESP CONSTAMENT ALLUMER

salut,

Voici ma histoire liée à l' ESP. J'ai passé ma révision annuelle chez MIDAS, pour la dernière fois, et quand j'ai repris ma voiture
    j'ai eu les voyants ESP et aussi ABS qui s'allument dès que je démarre la voiture et ils restent allumés en roulant. :?

J'ai leur demandé de résoudre le problème que j'avais pas avant de passer la révision, et ils me dissent que ils n'avaient rien touché. :mad::
    Surprenant, non?

Je suis parti chez VW pour faire un diagnostic, mais quand même j'ai décidé de vérifier si tout est en ordre sur le capot, comme je fais d'habitude (après un vidange).

Et la surprise et là. Sur la grosse durite (en plastic) ou est placé le capteur du pression du turbo, j'ai le trouvé sorti de sa place, en restant tombé. J'ai le mis en place, est les voyants les voyants se sont attendues. Le problème est résolu. :--:

Je suis revenu chez MIDAS pour leur montrer ce que ils ont fait. Ils ont reconnu que c'était leur faute.

Alors, c'est le dernière fois que je passe chez MIDAS. :-_:

Voila ma histoire liée aux voyants.

7. Re : VOYANT ESP CONSTAMENT ALLUMER

Comme la dis claude il faut vérifier les feux stop car j'ai un pote qui à eu un problème équivalent sur une golf 4 et on à chercher pendant je ne sais combien de temps avant de trouver que c'était le capteur de la pedale de frein qui fonctionner plus donc ca n'allumer plus les feux et le voyant ESP resté constament allumé...
    Regarde au cas ou de se coté là il est peut etre défaillant malgré que tes phares s'allument.

8. Re : VOYANT ESP CONSTAMENT ALLUMER

:eek: J'aurai jamais penser à chercher du coté du contact des feux stop pour un voyant ESP allumé, c'est dinque! il n'y a aucun rapport, l'ESP utilise les informations de rotation des capteurs ABS pour détester une perte d'adhérence, ou est le rapport avec les feux de stop? :? :?
    j'aimerai qu'on m'explique...

9. Re : VOYANT ESP CONSTAMENT ALLUMER

Ba c'est pas une réponse sur mais si jamais ton detecteur de pedale de feu stop tombe en panne comment veux tu le savoir il ont du racordé ca au contacteur pour qu'il y ai une anomalie qui s'affiche sur le tableau de bord afin que le conducteur amene sa voiture au garage et au garage VAG il save tous que le voyant peut provenir de là donc evite de chercher partout...et puis le voyant est le meme que le TCS et d'autre truc éléctronique de trajectoire ou patinage etc et certain se calcul peut etre avec le freinage dans certain cas

10. Re : VOYANT ESP CONSTAMENT ALLUMER

mouai... pas ***, après tout, comme j'ai l'ordinateur de bord avec toutes les infos qui s'affichent en clair dans l'afficheur du tableau de bord, j'avais pas pensé à ça... une sorte de centralisation des alarmes...
    parceque sur la mienne, le voyant ESP ne s'allume que lors que tu le déclenche (quand tu perd l'adérence, quoi), ou quand tu le déconnecte...

Partager cette page

Chargement...